Bas-Rhin : deux fillettes blessées au couteau devant leur école

Brève breve

Ce jeudi 18 avril, deux fillettes ont été blessées au couteau devant leur école, à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), a annoncé l'AFP.

Les victimes ont 6 et 11 ans. Elles ont été prises en charge par les secours en « urgence relative » après avoir reçu des coups de couteau d'un homme, selon une source proche. « Une cellule d'urgence médico-psychologique est mise en place au sein de l'école », a annoncé la préfecture.

La gendarmerie rapporte que le suspect, né en 1995, a été interpellé. Selon une source proche de l'enquête, il semblerait présenter des troubles mentaux, rapporte BFM TV. À la suite de l'attaque, les enfants de l'école ont été confinés, selon un conseiller municipal.

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Epouvantable, je pense à ces enfants, aux parents de ces deux petites et aussi à tous ceux qui ont des enfants qui ont peur et ils ont, hélas raison.. Qu’attendre de ce gouvernement, de ces juges et aussi de ce Conseil Constitutionnel qui défait tout ce qui pourrait être concret. Pauvre France.

  2. Pour ne pas encombrer les Tribunaux (débordés avec des idioties) ni les prisons (surpeuplées parce qu’on n’en a pas construit), on a trouvé un moyen aussi simple qu’efficace : on déclare systématiquement que tous ces meurtriers ont des troubles psychiatriques. Comme ça cela permet de les relâcher immédiatement dans la nature.

    • Cela n’aurait rien de bizarre si le procureur avait requis une analyse toxicologique à la recherche de drogue. Mais ça c’est réservé aux automobilistes dépassant la vitesse limite.

  3. Les plus fous ne sont pas ceux qui attaquent, mais les juges qui les mettent en liberté. Une justice qui déclare que ceux qui usent d’un couteau contre des innocents ont des troubles psychiatriques ne fait qu’encourager tous ces barbares à continuer. Il faut mettre tous ces juges dehors et les remplacer par des personnes plus aptes à juger.

    • Vous avez raison mais ces juges indignes du mot justice sont bien implantés dans les tribunaux de la honte ou les délinquants son t mieux traités que les victimes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois