Paris : un homme retranché dans le consulat d’Iran. Il a été interpellé
Selon une information Europe 1, un homme est actuellement retranché dans une salle du consulat d'Iran, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Selon un témoin, l'individu serait porteur d'une ceinture explosive. Il menace de la faire exploser. Il est également muni d'un objet pouvant s'apparenter à une grenade. L'ensemble du quartier a été bouclé et la préfecture de police a ordonné d'interrompre le trafic sur les lignes 6 et 9 du métro, par mesure de sécurité.
Europe 1 rapporte que c'est l'ambassade qui a pris contact avec la préfecture de police de Paris pour signaler la présence de l'individu et demander l'intervention de la police. La BRI a été dépêchée sur place. L'homme serait retranché dans une pièce du consulat, en présence de l'ambassadeur.
L’homme serait muni d’une grenade et retranché avec l’ambassadeur d’Iran dans une pièce du Consulat. Plus d’informations à venir, ainsi que sur Europe 1
— Jean-Baptiste Marty (@jbaptistemarty) April 19, 2024
La BRI a interpellé le suspect et les forces de l’ordre ont procédé à un « tour de contrôle des alentours ». Aucune matière explosive n'a été retrouvée.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
4 commentaires
Ils n’ont pas proposé d’enlever la nationalité française aux bi-nationnaux? donc retour en Iran, il sera plus près pour faire se faire exploser.
Encore un multirécidiviste en liberté ? Peut-être même un petit ange sous OQT ? Le saura t’on un jour ? Je pense que tout le monde a remarqué que les auteurs de ces innombrables actes barbares récents n’ont même plus de prénom : Kevin ou Mathéo probablement ?
Déjà l’auteur de l’incendie devant cette ambassade , condamné à 8 mois avec sursis en octobre … et voilà aujourd’hui… symbole de notre justice laxiste sinon complice un peu comme les 2 meurtriers à Grande Synthèse multirécidivistes mais en liberté ???
Laissons le se faire exploser et qu’on en finisse ….