Papacito : “La France est devenue une colonie numérique, mais il faut s’adapter !”
Papacito explique pourquoi son compte twitter a été suspendu et livre son analyse cash …
Papacito explique pourquoi son compte twitter a été suspendu et livre son analyse cash de la censure, des événements du Capitole, de la conquête culturelle de la droite, à la Gramsci. “En nous invisibilisant, les gauchistes accélèrent le processus“. A écouter absolument.
Lire la suite »La députée de l’Hérault Emmanuelle Ménard revient, au micro de Boulevard Voltaire, sur le projet de loi sur le séparatisme et l’amendement qu’elle propose. Elle dénonce la précipitation du gouvernement et le caractère « biaisé » du débat. L’Assemblée nationale est en plein débat sur le projet de loi sur le séparatisme. Avant de parler du projet de loi de manière générale, on va revenir sur le tollé que vous avez suscité en commission en évoquant « l’État français » au lieu de parler de « la République française » dans le cadre d’un amendement qui viserait à modifier la loi de 1905. Pourquoi avoir utilisé ce terme ? On peut revenir dessus, mais je préférerais aborder le fond de mon amendement plutôt que cette appellation qui a, effectivement, suscité beaucoup de remous. C’était d’abord et avant tout un amendement qui visait à rappeler les racines chrétiennes de la France. C’est dans ce cadre-là que j’ai utilisé l’expression « l’État français », et pas du tout en référence à Vichy, vous vous en doutez. Ce procès d’intention me met hors de moi, tellement il est malhonnête. Je ne voulais pas utiliser le terme de « République » parce que l’héritage…
Lire la suite »Quelques jours après son passage sur le plateau de “Balance ton post“, la porte-parole de Génération identitaire, Thaïs d’Escufon, nous dévoile les coulisses de son passage dans l’émission qui a battu son record d’audience de la saison. Elle répond également au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui s’est dit “scandalisé” des actions du mouvement activiste et envisage sa dissolution.
Lire la suite »Le taux de décrochage au cours du premier semestre a été important, même parmi mes amis de la licence...
Lire la suite »La campagne de vaccination se poursuit. Entre les différents vaccins, quel est le bon, notamment face aux variants du virus ? Le Dr Bertrand Legrand tente de répondre à cette question au micro de Boulevard Voltaire. Les vaccinations se poursuivent. Entre le Pfizer et le Moderna, quel est le bon vaccin ? Les vaccins Pfizer et Moderna sont de la même famille. Ce sont des vaccins de l’ARN. Aujourd’hui, ce sont les seuls qui sont injectés à travers le monde. En Israël, ils ont vacciné plus de 30 % de leur population et ils commencent à voir les impacts sur la diminution du nombre de personnes contaminées. C’est plutôt une très bonne nouvelle. Le Moderna semble efficace sur le variant sud-africain. C’était une vraie inquiétude. Le variant sud-africain est très contagieux. Pourquoi le Moderna est-il efficace contre le sud-africain et non le Pfizer ? On ne peut pas dire que le Pfizer n’est pas efficace contre le variant sud-africain. Il n’a simplement pas encore publié son étude. Ce n’est pas tout à fait pareil. On sait que le Moderna l’est puisqu’une étude et un communiqué de presse ont eu lieu dessus. Il y a de fortes chances que le Pfizer…
Lire la suite »À quinze mois de l’échéance, un sondage donne Marine Le Pen en tête au premier tour de l’élection présidentielle, avec 27 %, devant Emmanuel Macron, crédité de 23 à 24 %. Va-t-on vers un second tour Emmanuel Macron/Marine Le Pen ? Une issue à laquelle Sébastien Pilard, des LR, ne veut pas se résoudre. Au micro de Boulevard Voltaire, il milite en faveur d’une primaire à droite avant l’été.
Lire la suite »À quinze mois de l’échéance, un sondage donne Marine Le Pen en tête au premier tour de l’élection présidentielle, avec 27 %, devant Emmanuel Macron, crédité de 23 à 24 %. Analyse et réaction de Jean Messiha au micro de Boulevard Voltaire. À quinze mois du vote, un premier sondage est sorti sur les présidentielles de 2022. Il tombe bien pour Marine Le Pen, puisqu’elle lançait sa conférence de presse ce matin. Ce sondage l’a positionnée au second tour devant Emmanuel Macron. Qu’est-ce que cela traduit-il ? Cela traduit qu’à l’instant t, les Français vivent un malaise identitaire, un malaise sanitaire, un malaise économique et un malaise social. Par conséquent, le camp national de manière générale et Marine Le Pen incarnent pour l’instant une forme d’espoir pour la France. Cela n’est guère étonnant. Quand on prend l’élection présidentielle de 2017, à peu près au même moment, on avait les mêmes étiages concernant Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Personne ne doute que le camp national, quel que soit son représentant, sera présent au deuxième tour. La gageure consiste à être élu. S’oriente-t-on à nouveau sur le même scénario que 2017 ? On s’oriente vers le…
Lire la suite »Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine, est un des rares journalistes français à s’être intéressé de très près à la guerre au Haut-Karabagh de 2020, conflit qui a opposé la République autoproclamée du Haut-Karabagh – aussi appelé Artsakh -, soutenue par l’Arménie, et l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie. Au micro de Boulevard Voltaire, il lance un cri d’alarme sur ce qu’il se passe dans cette région. Vous êtes directeur adjoint à la rédaction du Figaro Magazine. Vous avez été un des rares journalistes à couvrir de manière passionnée, presque obstinée, cette guerre atroce qui s’est déroulée entre l’Arménie et la République de l’Artsakh et l’Azerbaïdjan. Pourquoi vous êtes-vous intéressé particulièrement à ce conflit ? Disons que j’ai un tropisme vers l’est de l’Europe et au-delà, vers le monde slave et au-delà, vers le Caucase du Nord où je me suis rendu à plusieurs reprises. Ces dernières années, je me suis rendu en Arménie, pas pour des reportages politiques, mais des reportages de découverte. Je m’y suis, d’ailleurs, fait quelques amis. J’ai éprouvé un peu la même sensation que j’ai éprouvée dans la Serbie que j’ai beaucoup couverte, ces dernières années. J’éprouve un attachement soudain assez irrationnel,…
Lire la suite »Le ministre Olivier Véran a reconnu, devant l’Assemblée nationale, que les travaux du Conseil scientifique, qui donne au gouvernement les orientations pour la gestions de la crise sanitaire, n’étaient pas enregistrés. Au micro de Boulevard Voltaire, réaction de Julien Aubert qui critique sévèrement ce mode de fonctionnement « qui échappe à toute responsabilité ». C’est officiel, aucune trace de ce qui a pu se dire dans le Conseil scientifique. Ce dernier donne à l’Élysée un cap à suivre dans la gestion de la crise sanitaire. Le Conseil scientifique est tenu par la loi de garder une trace vidéo et audio de ses échanges, et pourtant, le ministre a avoué qu’il n’y avait aucun enregistrement. Pourquoi avez-vous soulevé ce problème à l’Assemblée nationale ? En réalité, cela veut dire que certaines décisions qui impactent des dizaines de millions de Français font l’objet d’une chaîne d’opacité. Vous partez d’une instance ad hoc créée pour les besoins par le président de la République arbitrairement et souverainement – le Comité scientifique – alors qu’il existe des autorités administratives indépendantes. Des experts et le président ont été choisis sur je ne sais quel critère. Il n’y a aucune trace des décisions. On ne sait donc…
Lire la suite »L’historien français Benjamin Stora a remis, le 20 janvier, à Emmanuel Macron, son rapport sur la colonisation et la guerre d’Algérie, commandé en juillet dernier. Au micro de Boulevard Voltaire, Jean Sévillia rappelle qui est Benjamin Stora, « politiquement marqué » et « engagé à gauche ». Cependant, il apporte un regard nuancé sur ce rapport, qui comporte selon lui des propositions intéressantes, prenant compte en partie « le drame des Français d’Algérie » et citant même le cas des Européens disparus lors des massacres d’Oran le 5 juillet 1962. En juillet 2020, le président Emmanuel Macron avait chargé l’historien Benjamin Stora de « dresser un état des lieux sur le chemin accompli par la France sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie ». Qui est Benjamin Stora ? Benjamin Stora a eu un passé militant d’extrême gauche. Pendant une quinzaine d’années, il a été militant trotskiste dans les années 1970. À la fin des années 1980 et même avant, il a arrêté tout militantisme, tout en gardant un engagement à gauche. Il a officiellement soutenu la campagne de François Hollande en 2012. Ce personnage est marqué politiquement. Il s’est fait une spécialité…
Lire la suite »Pour autant, je n’ai pas le sentiment d’être de ceux qui discutent du sexe des anges tandis que les barbares assaillent la Cité.
Lire la suite »Reste-t-il un semblant de démocratie en France ? On peut en douter à la lecture du nouvel ouvrage de Régis de Castelnau, Une justice politique : des années Chirac au système Macron, histoire d’un dévoiement, qui s’inquiète de cette forme d’« autonomie politique » qu’a pris désormais en France la Justice depuis qu’elle a acquis son indépendance. Un glissement qui s’est produit il y a une trentaine d’années. Exemple à l’appui avec la disqualification judiciaire du candidat à la présidentielle François Fillon au profit d’Emmanuel Macron. De quoi s’interroger sur le pouvoir des juges et leur capacité à s’immiscer dans la campagne présidentielle à venir… Entretien avec Régis de Castelnau pour les lecteurs de Boulevard Voltaire. Vous publiez aux Éditions l’Artilleur Une justice politique. Dans cet essai vous décrivez le glissement progressif de l’appareil judiciaire vers toujours plus de politique. Pourquoi avoir ressenti le besoin d’écrire ce livre ? J’ai assisté à un processus qui a duré 30 ans à l’occasion duquel la justice a décidé de s’émanciper du pouvoir politique. Il est vrai qu’en France, on avait une tradition de soumission de la justice au pouvoir politique. Il y a une volonté d’émancipation en s’appuyant sur la presse…
Lire la suite »Mardi, Le Monde a subitement retiré une illustration du dessinateur Xavier Gorce accusé de froisser « les victimes d’inceste et les personnes transgenres » et présenté des excuses. Une polémique qui rebondit, aujourd’hui, puisque le dessinateur annonce cesser sa collaboration avec le journal. Retour sur un psycho-drame avec Jean-Yves Le Gallou au micro de Boulevard Voltaire. Nos auditeurs connaissent certainement le dessinateur de presse Xavier Gorce qui officie au quotidien Le Monde. Il était au centre d’une polémique, alors qu’il est habituellement assez politiquement correct. Il s’en est pris aux transgenres ainsi qu’aux victimes d’inceste dans une blague. Par conséquent, il a choqué une partie de la communauté Twitter. Il a été lâché par sa hiérarchie et a pris la décision de quitter le quotidien Le Monde. Quelle leçon faut-il tirer de cette histoire ? Au moment de Charlie Hebdo, il y a des centaines de milliers de personnes qui ont défilé sur le thème « nous sommes Charlie » et il n’y a pas eu de censure. Xavier Gorce a été censuré comme dessinateur du Monde. Honnêtement, ce n’est pas le premier dessinateur du Monde à être censuré. Il y a une trentaine d’années, Le Monde…
Lire la suite »Depuis hier, les députés de l’Assemblée nationale planchent sur le projet de loi sur le séparatisme. 1.700 amendements destinés à lutter contre le séparatisme. La députée Emmanuelle Ménard se confie au micro de Boulevard Voltaire. Le projet de loi sur le séparatisme va être débattu à l’Assemblée nationale. 1.700 amendements, dont 300 ont été jugés irrecevables. L’opposition proteste parce que le temps qui va lui être accordé sera minime. Ce débat va-t-il se dérouler dans de bonnes conditions ? Il a déjà commencé, hier après-midi, et il ne se déroulera pas dans de bonnes conditions. J’ai été victime de cette censure sur un certain nombre d’amendements que j’avais déposés. Tout ce qui touche à des sujets un peu sensibles, par conséquent tout ce qui touche à l’islamisme, est écarté d’un revers de main parce que le gouvernement ne veut pas que l’on puisse en discuter. Vous avez bien vu ce qui est arrivé avec l’amendement d’Aurore Bergé sur la proposition d’interdire le voile aux mineurs. Il a suivi le même sort que beaucoup des miens et ceux des groupes d’opposition. Il a été purement et simplement écarté en étant jugé irrecevable comme des cavaliers législatifs, selon le jargon parlementaire. Vous…
Lire la suite »Le gouvernement s'apprête à enterrer définitivement l'ouverture à la proportionnelle pour les futures élections législatives…
Lire la suite »La Cour de cassation a rendu un arrêt rendant illégal l’apposition d’un autocollant sur les plaques minéralogiques, même s’il ne recouvre aucun numéro. La vignette aux couleurs du drapeau vendéen collée sur les plaques est donc désormais interdite. Réaction de Philippe de Villiers au micro de Boulevard Voltaire. La Cour de cassation a jugé qu’il était illégal d’apposer des auto-collants sur les plaques minéralogiques. Il est donc illégal d’afficher un cœur vendéen sur sa plaque d’immatriculation. On vous imagine choqué par cette décision. C’est moi qui ai suggéré à tous les Vendéens par la géographie ou par l’esprit de coller le logo de la Vendée. À l’époque, madame Alliot-Marie ministre de l’Intérieur avait décidé de supprimer sous la pression de la Commission européenne, les plaques minéralogiques des départements. Cela n’a pas posé de problème. Et tout à coup, la Cour de cassation, la plus haute instance de la justice française en a décidé autrement. Cela suscite de ma part des observations. On supprime un symbole qui vient du plus haut Moyen-âge. On trouvait déjà au Moyen-âge le double cœur surmonté de la couronne et de la croix. Sous nos yeux, on a une méthode qui nous rappelle…
Lire la suite »Dans ce métier-là, vous êtes obligé en permanence de vous remettre en question, parce que si vous ne le faites pas, vous allez à la mort.
Lire la suite »Les deux n’ont peut-être rien à voir, mais on ne le saura jamais.
Lire la suite »Aliette Espieux, nouvelle porte-parole de La Marche pour la vie, explique, au micro de Boulevard Voltaire, pourquoi il faut aller manifester, ce 17 janvier à 15 heures, place du Trocadéro. Aliette Espieux, vous êtes la nouvelle porte-parole de La Marche pour la vie. Pourquoi aller manifester ce week-end ? La Marche pour la vie a décidé d’organiser une manifestation dimanche parce qu’il y a eu plusieurs projets de loi, cette année. Il y a eu le projet de loi dit de bioéthique, dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2020, et il y a eu le projet d’Albane Gaillot. Ce dernier cherche à supprimer la clause de conscience spécifique pour l’avortement, d’allonger le délai de 12 à 14 semaines et de permettre aux sages-femmes de pratiquer l’avortement. Ces lois viennent aggraver l’avortement et entacher le droit des femmes. Luttez-vous contre la libéralisation de le loi Veil ou contre l’esprit même de cette loi ? Nous nous opposons à l’esprit de la loi Veil. La loi Veil est une loi qui ne cherchait pas à comprendre la détresse des femmes. Cette loi cherche à éliminer les conséquences de cette détresse, mais elle ne cherche pas à la supprimer en elle-même.…
Lire la suite »À la suite d’une requête de Maître Clarisse Sand, la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) reconnaît qu’il n’existe aucun enregistrement ou compte rendu des séances du Comité scientifique Covid-19 qui propose au gouvernement les mesures liées à la crise sanitaire. De même, aucune liste des experts sollicités n’est accessible, contrairement à ce que prévoient la loi et le règlement. Au micro de Boulevard Voltaire, explications de Me Clarisse Sand.
Lire la suite »Selon Le Point, des syndicats policiers sont furieux après avoir appris que l’acteur Omar Sy aurait été invité pour participer au « Beauvau de la sécurité » annoncé par Emmanuel Macron pour « améliorer les conditions d’exercice » des forces de l’ordre et « consolider » leurs liens avec les Français. Réaction de Cyril Hemadinquer au micro de Boulevard Voltaire. L’année 2021 sera celle du Beauvau de la sécurité. Attendez-vous quelque chose de cet évènement ? Non absolument pas. Ce Beauvau de la sécurité est une supercherie et une vaste blague. Cette idée a été initiée par Yves Lefevre, le secrétaire général du syndicat de police Unité-SGP. Elle a été négociée par ce dernier directement auprès d’Emmanuel Macron par échange de SMS, tout cela dans le dos de notre ministre de tutelle qui n’a été mis au courant que plus tard. On part sur une idée qui vient du secrétaire général de syndicat. Il avait été très prompt à dénoncer les violences sur Michel Zecler sans avoir mis les tenants et les aboutissants et à se prononcer pour un renvoi de nos collègues qui étaient impliqués dans cette affaire, et ce au détriment de la présomption d’innocence la…
Lire la suite »Le Premier ministre Jean Castex, entouré de plusieurs ministres, a annoncé de nouvelles mesures, le jeudi 14 janvier, lors d’une conférence de presse, en particulier la généralisation du couvre-feu à 18 heures. Déjà instauré dans 25 départements, le couvre-feu à 18 heures sera étendu à l’ensemble du territoire français. Au micro de Boulevard Voltaire, réaction d’Alain Houpert. Le Premier ministre, Jean Castex, mais également le ministre de la Santé Olivier Véran, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal se sont exprimés pendant près d’une heure pour faire un point sur la situation sanitaire. Les mesures prises sont le renforcement de la sécurité anti covid dans les établissements scolaires et le couvre-feu général pour tout le territoire national. Que faut-il retenir de ces annonces ? J’espère que le couvre-feu généralisé n’est pas une mise en bouche avant un troisième confinement général comme on le voit ailleurs. Il faut être conscient que ce couvre-feu pose d’énormes difficultés pour les Français dans leur vie quotidienne, mais aussi pour les commerçants qui sont déjà bien éprouvés. Je ne parle pas des restaurateurs qui essaient de survivre en vendant des repas à emporter. Le problème…
Lire la suite »Xavier Raufer revient sur l’affaire Olivier Duhamel, révélée par Camille Kouchner dans son livre La Familia grande, qu’il qualifie de « viol de mineur par personne ayant autorité, son beau-père » : un crime. Il dénonce « la toute-puissance » du « microcosme » de gauche qui « s’est cru tout permis ». On ne parle plus que de l’affaire Duhamel dans le petit milieu parisien. Olivier Duhamel a abusé de son beau-fils, c’est-à-dire du fils de sa femme. Sa belle-fille a écrit un livre où elle raconte tout ce qui s’est passé. De quoi l’affaire Duhamel est-elle le nom ? C’est une vengeance terrible à propos d’un crime. J’évite de parler de tout et de rien. J’essaye de me concentrer sur ma compétence professionnelle. Une infraction très grave a été commise. Ce n’est pas comme on a pu l’entendre dans les médias, de l’inceste puisqu’il n’y avait aucun lien biologique entre l’enfant qui a subi l’agression sexuelle et monsieur Duhamel. En revanche, c’est très caractéristiquement un viol de mineur par personne ayant autorité, c’est-à-dire son beau-père. C’est un acte très grave et c’est un crime. C’est la raison pour laquelle, j’en parle. Une femme a mûri cette vengeance…
Lire la suite »N’ayant aucun échange physique ou téléphonique avec le siège de l’entreprise du début à la fin de la prestation, ces dérives comportementales sont donc impossibles à détecter et à contrôler, pour la plate-forme.
Lire la suite »Clap de fin dans l’affaire du « mur des cons » puisque la Cour de cassation a rejeté, mardi, les pourvois de l’ex-présidente du Syndicat de la magistrature, Françoise Martre, déjà condamnée en appel pour injure publique. Retour sur cette affaire qui aura duré sept ans et réaction du général Philippe Schmitt, victime. L’ancienne présidente du Syndicat de la magistrature a été définitivement condamnée pour injure publique dans l’affaire du « mur des cons ». Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les trois pourvois qu’elle avait déposés. Vous faisiez partie des mis en cause de ce « mur des cons ». Cette affaire a sept ans. On vous imagine soulagé… On est complètement soulagé. Cette procédure a duré sept ans. Tout a été mis en œuvre par la partie adversaire pour que le procès n’ait pas lieu. Finalement, le procès a eu lieu en correctionnelle, ils ont fait appel et ont perdu. Ils se sont pourvus en cassation parce que c’était leur droit. Maintenant, la chose est jugée et on est véritablement content que cette affaire se termine ainsi. Cela fait sept ans que cette procédure est enclenchée. Peut-on dire, aujourd’hui, que le clap de fin est définitivement…
Lire la suite »La France est-elle contaminée par la cancel culture qui secoue les États-Unis, cette pratique consistant à dénoncer publiquement et à ostraciser ceux qui n’adoptent pas les « bons » comportements ? Combien de Mike Adams, en France, ce professeur d’université qui s’est suicidé en juillet dernier, victime de la cancel culture ? Analyse et réaction de Jean-Paul Brighelli au micro de Boulevard Voltaire. Le suicide du professeur Mike Adams a peu fait parler les médias. Ce professeur d’université américaine s’est suicidé en juillet 2020 parce qu’il a été harcelé et vilipendé. Il est victime de la cancel culture de la part de ces étudiants. Son crime, « être politiquement incorrect ». Dans un pays comme les États-Unis qui est en pleine hystérie collective en ce moment, c’est une affaire qui méritait d’être re débattue. Qu’en avez-vous pensé ? Ce n’est pas une perte. Il faut bien se rendre compte que dans le contexte actuel, c’est un homme vivant jusqu’à un certain point, blond, protestant, un de moins c’est toujours ça de pris. Évidemment, cela aurait une vraie perte, si cela avait été une femme, lesbienne, noire, un être humain réel. Là c’est quelqu’un qui ne compte pas…
Lire la suite »L’ancienne championne du monde de ski alpin, Marion Rolland (médaillée d’or en 2013), alerte les pouvoirs publics sur la situation extrêmement préoccupante des professionnels de la montagne. Jeudi 7 janvier, le gouvernement n’a toujours pas autorisé les remontées mécaniques et les restaurateurs à rouvrir… En exclusivité pour Boulevard Voltaire, Marion Rolland. Vous aviez fait vibrer les Français lors de votre médaille d’or de ski alpin en 2013. Vous avez alerté les pouvoirs publics sur la situation extrêmement préoccupante des professionnels de la montagne. Pourquoi ce coup de gueule ? Cela faisait un peu trop longtemps que cela dormait au fond de moi. Je pensais vraiment qu’on allait pouvoir faire une saison peut-être empiétée d’une partie de notre chiffre d’affaires du fait que les touristes étrangers ne pouvaient pas venir, mais j’avais vraiment confiance en l’ouverture des stations. Les élus locaux avaient beaucoup travaillé avec les professionnels de stations, les hôteliers, les restaurateurs, les écoles de ski pour mettre en place les protocoles sanitaires pour accueillir au mieux les touristes. C’est, d’ailleurs, ce que nous avons déjà fait, l’été dernier, puis en début de saison. On nous a dit que nous n’aurions pas d’ouverture pour Noël et le jour de l’An.…
Lire la suite »Au micro de Boulevard Voltaire, l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy présente son dernier ouvrage De Gaulle, le nom de tout ce qui nous manque. L’occasion de nous livrer son analyse de la situation politique en France et en Amérique.
Lire la suite »Twitter a suspendu notre compte pour un motif ubuesque : notre bannière qui représente la "Liberté guidant le peuple" de Delacroix "enfreint les règles".... La censure de la liberté, au sens propre du terme ! Pour nous aider à poursuivre notre combat, suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Telegram, Instagram, Linkedin.
Vous pouvez également nous soutenir en :