Européennes : Sarah Knafo sera en troisième position sur la liste Reconquête

Brève breve

C'était attendu, c'est désormais officiel : Sarah Knafo est candidate aux élections européennes de juin prochain. Elle figurera en troisième position sur la liste Reconquête menée par Marion Maréchal. Au Figaro, la compagne et conseillère d’Éric Zemmour explique qu'après avoir fait le choix de la discrétion à la présidentielle de 2022, elle est « très heureuse de [s]’engager dans la bataille ».

Au Figaro, qui lui demande si Reconquête joue sa survie dans ces élections, Sarah Knafo répond : « Ce qui se joue, dans notre score, ce n’est pas la survie d’un parti mais la survie de la vérité. De la vérité sur l’Europe, l’immigration, l’économie, l’islam et tant d’autres sujets. Si nous nous taisons, qui dira la vérité que nous seuls disons ? »

Quant à la mort de l'Europe évoquée, ce 25 avril, par Emmanuel Macron dans son discours à la Sorbonne, Sarah Knafo rétorque qu'elle ne pleurera pas sur la mort de cette Europe-là. « L’Europe que je défends, c’est celle des Européens. Une Europe libre, moderne, prospère, cultivée et sûre d’elle. »

En troisième position sur la liste, avec des sondages qui donnent à Reconquête entre 5 % et 8 % des intentions de vote, la conseillère d'Éric Zemmour a ses chances de devenir eurodéputée aux côtés de Marion Maréchal et Nicolas Bay.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois