UE : la plainte du RN sur le financement de l’université islamique de Gaza classée sans suite

Brève breve

Le député européen et chef de la délégation du Rassemblement national à Strasbourg Jean-Paul Garraud avait annoncé, le 18 octobre 2023, qu'il saisissait le parquet européen pour le financement de l'université islamique de Gaza, à hauteur de 1,8 million d'euros, par l'Union européenne. Cette plainte a été classée sans suite par le parquet européen, a-t-il annoncé, ce jeudi, sur X. Le courrier reçu par le député ne précise aucun motif.

« Je viens de recevoir un classement sans suite et sans aucun motif. La preuve, si besoin en était, que cette structure, soit-disant judiciaire, est éminemment politicienne », a déclaré le député sur Twitter.

Cette université, couramment appelée Campus du Hamas, a été fondée par les Frères musulmans. Des dirigeants islamistes y dispensent des cours. Elle a notamment reçu 1,75 million d'euros de l’Union européenne, entre 2014 et 2019, et avait déjà reçu 80.000 euros en 2009.

Vos commentaires

13 commentaires

  1. Comme aurait dit le regretté Coluche: « ils sont cons les mecs, ils ne savaient pas qu’on ne touche pas aux islamistes ». Maintenant pour ceux qui en doutaient, ils le savent.

  2. Je dénonce le double jeux de l’Union Européenne, qui soutient en théorie Israël et qui en réalité soutient les Islamistes du Hamas ! Au même titre que les Britanniques, qui l’ont créer en 1934 ! Jamais ces organisations et ces gens auront mon soutient ! Pourquoi ? Parce que je n’oublierais jamais l’attentat que le Frère Musulmans ont perpétué, à la Cathédrale notre du Caire en Egypte en pleine cérémonie de Pâques le jour du lundi de Pâques en 2016 ! Hervé de Néoules !

  3. ont ils perdus aussi de l’argent comme pour l’ukraine ? …. ce genre d e projet perd semble t il toujours de l’argent qui tombe du camion

  4. Ben voyons … C’est exactement comme le financement des frères musulmans avec l’argent du con-tribuable français. Pour soigner les français qui ont cotisé toute leur vie, les caisses sont vides. A chacun ses priorités.

  5. Vraiment avec cette UE on surf de scandales en scandales et il semble que tout le monde applaudi. Donc si j’ai bien compris la tuerie sans nom du 7 Octobre en Israël à été en grande partie financer par l’Union européenne. Si j’étais Israélien j’aurais beaucoup d’amertume.

  6. Et ici ils cherchent encore à faire des économies sur les français mais pour ces populations rien n’est trop beau , l’argent , notre argent coule à flot .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois