Sondage européennes 2024 : Marion Maréchal devant François-Xavier Bellamy

Brève breve

Dans le sondage réalisé par l’institut YouGov et publié ce vendredi 12 avril par Le HuffPost, les intentions de vote pour les élections européennes mettent la liste du Parti socialiste menée par Raphaël Glucksmann en troisième position, à 12 %, derrière la liste de la majorité présidentielle conduite par Valérie Hayer (19 %). Toujours en tête, le Rassemblement national est donné à 29 % d’intentions de vote.

À la surprise générale, Marion Maréchal devance François-Xavier Bellamy. La tête de liste de Reconquête s’élève à 9 %, contre 5 % il y a un mois, tandis que celle des Républicains stagne à 7 %.

À moins de deux mois des élections européennes, cette évolution à droite indique-t-elle une nouvelle donne en cours ? À voir dans les prochains sondages si cela se confirme ou pas.

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Les sondages font-ils se déplacer les foules vers les isoloirs ?
    Pourtant le risque est grand en France de voir s’amplifier un vote communautaire qui permettrait à l’idéologie frériste de poursuivre son entrisme au sein des institutions européennes.
    La lecture de Florence Bergeaud-Blacker est une nécessité car il détaille bien le phénomène mais est-il besoin de lire pour comprendre ce que nous voyons ?
    Rendez vous le 9 juin !

  2. Marion Maréchal allié charme et intelligence ..elle est plus claire que monsieur Bellamy toujours affilié à un parti de traîtres malgré ses beaux discours.

  3. Marion Maréchal est une égérie politique une grande patriote de la France dotée d’ une intelligence et d’ une grande culture elle est incontournable. Rien d’ étonnant pour sa  » remontada »

  4. Ce sera une sorte de referendum puisque le Conseil Constitutionnel nous le refuse ! Votons pour « bouter » les gauchistes, les écolos, la droite opportuniste , hors du parlement européen !

  5. L’explication à cette montée de Marion Maréchal est très simple. Un meurtre au couteau par jour depuis une semaine ! Et ce dans un environnement dans lequel l’Islam et le refus d’accepter nos moeurs sont la cause de ces tragédies.
    De plus le niveau des gens de Reconquête est très supérieur à celui des gens du RN. Le RN ne comprend rien à l’économie et a un projet dans ce domaine que Méluche ne renieraient pas. Bardella n’a aucun diplôme ce qui n’est pas le cas de Marion Maréchal ou d’Eric Zemmour. Or gouverner implique d’accepter la complexité. Ceci est hors de portée du RN.
    Quant aux LR, leur incapacité à censurer un gouvernement qui les a joyeusement roulés dans la farine (pour rester poli) avec la censure par le Conseil Constitutionnel de la loi immigration, puis la nouvelle censure (hier) de leur projet de référendum toujours par ce même CC, montre que nous avons affaire à un ramassis de c… molles uniquement préoccupées de leur siège à l’Assemblée et au Sénat. Bref des petits politocards. Bellamy est quelqu’un de sympathique et d’intelligent. à sa place je quitterai le Titanic LR pour rejoindre le cannot Reconquête.

    • Attention, le diplôme, ne veut rien dire, regardez macron ! Je connais des gens qui n’ont aucun diplôme ou si peu mais qui ont btillament réussi dans la vie et honnétement !

    • S’il ne quitte pas nle navire c’est qu’il n’est pas intelligent malgré sa tête de premier de la classe !

  6. Il est certain que les agissements du pouvoir et des le y sont pour quelque chose. Les gesticulations forcées de Ciotti sont ridicules.

  7. Ces sondages ne veulent rien dire, sinon chercher à influencer les électeurs peu ou prou. Beaucoup d’argent depensé a faire des pronostics qui ne correspondent que rarement à ce qui va se passer, et l’on sait que d’ici le 9 juin, des événements inattendus pourraient faire basculerl’opinion pubic. Qu’on se rappelle les derniere présidentielle et la guerre en Ukraine qui a frappé les esprit. Et sans doute fait pencher la balance vers notre adolescent de service car les français ont pris peur.

  8. Pourvu que cela dure. Malgré la sympathie qu’inspire M. Bellamy, il semble que les yeux des électeurs de LR, dont j’ai le regret d’avoir été, cocufiés depuis plus de 40 ans s’ouvrent enfin et les convainquent de s’abstenir de voter pour des gens qui les trahiront une fois de plus.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois