Après des décennies de renoncements, de lâchetés, de réformes déconnectées, les politiques et les acteurs forcenés ou forcés de l’inclusion se font les complices de la…
Ce samedi 18 mars, le Premier ministre kosovar, Albin Kurti, et le président serbe, Aleksandar Vučić, se sont retrouvés au bord du lac Ohrid, en Macédoine…
Je ne viens pas juger ici sur les choix personnels. Que chacun s’y débrouille. Mais « donner la mort ne saurait être considéré comme un soin…
Les usines d’incinération d’Ivry-sur-Seine, d’Issy-les-Moulineaux et de Saint-Ouen sont à l’arrêt et, ce dimanche 12 mars, 5.400 tonnes de déchets obstruaient encore les trottoirs
Dmytro Kotsiubailo sera révéré comme un saint quand Maxime Blasco et les siens sont déjà oubliés, comptés pour pertes et profits de la République française Ve…
Vous entendrez bientôt parler d’Olivier Mateu, si ce n’est déjà fait
Remercions cet homme jalousé, qui, d’une ligne claire, a poussé des générations de petits garçons d’Europe à vouloir être, comme lui, des Tintin : aventureux ou…
La guerre saharienne a montré les limites de notre potentiel...
Le nouveau projet de loi (s'il est approuvé par le Sénat) prévoit qu’on pénalisera s’il y a blessure physique du ou de la partenaire, poilus !
Deux Trois Mousquetaires en compétition dans les salles obscures. Oui, mais lequel choisir ? Plouf, plouf… l’un est français et l’autre britannique.
Marion Lalisse ? Un engagement subjectif revendiqué lorsqu’elle tweetait, après son vote au second tour de l'élection présidentielle : « Ma voix est une déclaration de…
Le communisme, au moins, savait honorer les camarades.
Et Corbière ? Quel syndrome idéologique grave frappe cet homme qui s’exclame : « Robespierre, reviens ! ».
Il est des causes qu’on ne veut pas entendre. Quel est le tort de ces vieillards, de ces femmes et de ces enfants qui fuient ?…
Pascal Légitimus nous l’a laissé entendre, hélas, sans clair-obscur : en 2022, la liberté d’expression n’est pas égalitaire.
Nous savons tous, depuis qu’il s’est présenté à son bureau du ministère avec un col roulé, que l’heure est à la sobriété énergétique heureuse d’État.
Le prince vient pour embrasser le courtisan du baiser de paix sur la bouche. Il se fera plaisir.
Signe du grand dérangement des esprits, voici le grand « dé-genre-ment » nord-américain en action.
Compréhensible douleur, accusations douteuses, pourtant, de ce père accablé qui ne peut concevoir, sous l'emprise du conditionnement social « anti-flic », les vraies responsabilités d’une dérive…
Évidemment, aucune surprise : le « jeune », âgé de 24 ans quand même, était connu de la « Maison », comme on dit.
Provocation ? Ces quelques mots prononcés par Mathilde Panot, élue LFI du Val-de-Marne et présidente du groupe extrémiste, ont suffi pour déclencher un mini-tollé politico-médiatique.
Tout en feignant d’atténuer le coup de pied de l’âne qu’il porte à Renaissance en assurant que, par bonheur, « dans la majorité, on est libre…
Le comte de Ségur rapporte qu’à la veille d’envahir la Russie, le 24 juin 1812, l’Empereur tomba de cheval sur la rive du Niémen.
On ne cautionnera pas, évidemment, l’agression de nos hommes politiques, sous quelque forme que ce soit.
Prions le ciel qu’Andorre nous attaque vite. On gagnera l’Eurovision !
La multinationale Netflix pervertit la réalité de l’Histoire au nom de la diversité...
Acculé au tragique, n’est-il pas devenu, quoi qu’on en pense, par ses déclarations irresponsables qui veulent entraîner les Européens et l’OTAN jusqu’à l’irréparable, l’imprévisible pyromane de…
Oui, Frères et Sœurs, mes ami.e.s ; lecteur·rice·s de Boulevard Voltaire, l’Église catholique d’expression française poursuit sa révolution intérieure à « bas bruit »...
Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !