Joe Biden tombe de vélo : la pelle du 18 juin !

bureau biden

N’est pas champion de la petite reine qui veut. Le démocrate Joe Biden, auquel la majeure partie des médias hexagonaux accordaient pourtant toutes les qualités du monde lors de son élection-rempart contre la présumée brute factieuse Trump qui, disait-on, menaçait l’univers, vient de démontrer au public vélocipédiste qu’il n’est pas, tout du moins, le roi de la pédale !

Ce samedi 18 juin, l'élu démocrate est tombé vers 9 h 40 du matin, lors d'une promenade à vélo à Rehoboth Beach, petite ville de bord de mer du Delaware où il passe très régulièrement le week-end dans sa villa donnant sur l'océan. Chute terrifiante et spectaculaire, puisque le président est tombé en voulant descendre de son vélo... à l'arrêt.

Un coup foireux du FSB ? On aurait pu croire à un assassinat kennedien nouveau genre : les molosses de la sécurité se sont précipités... trop tard ; mais le vieux Joe s'est relevé indemne, sans égratignure visible. Serait-ce encore un signe que Dieu bénit toujours l’Amérique ?

Bien entendu, les commentaires ont fusé sur la Toile. Certains s’interrogeant sur l’âge de ce capitaine (79 ans), plus vieux président américain en exercice, s’emmêlant les pinceaux entre deux cale-pieds ; et sur son aptitude à gérer la première puissance mondiale en cette période tendue d’avant-guerre mondiale. D’autant que « Sleepy Joe » n’en est pas là à sa première chute. L’année passée, les internautes avaient déjà moqué ses dérapages incontrôlés sur l’escalier d’embarquement de son avion présidentiel.

La santé des chefs d’État est un sujet politique délicat ; la transparence en la matière n’est pas de mise. Secret-défense. Quand son incarnation défaille, la nation est fragilisée. Tous les signes de cette défaillance qu’on voudrait occulter sont scrutés, divulgués, déformés du fait de l’immédiateté incontrôlable de la diffusion des images et de l’information publique. En d’autres temps, Napoléon lui-même a toujours essayé de tenir secrets ses malaises et ses blessures pour éviter que la confusion et le désordre ne s’installent parmi ses troupes ou ses sujets.

Le comte de Ségur rapporte qu’à la veille d’envahir la Russie, le 24 juin 1812, l’Empereur tomba de cheval sur la rive du Niémen. Une voix s’écria : « Ceci est d’un mauvais présage ; un Romain reculerait ! » (Histoire de Napoléon et de la Grande Armée pendant l'année 1812, Volume 1, Philippe de Ségur, p. 125). Napoléon n’étant pas romain, on connaît la suite ...

Qu’en est-il de « Sleepy Joe » Biden, qui n’est pas romain non plus ? Nous ne savons pas tout. Alors qu’il semble en passe de devenir le nouveau roi de la gamelle – peut-être un jour nous dévoilera-t-on les rushs intimes de la Maison-Blanche : « Joe marche sur un râteau » ; « Joe glisse sur un savon sous la douche » ou « Joe dérape sur la carpette au saut du lit », etc., pour ne citer que les plus soft – , souhaitons, plus sérieusement, à l’heure où d’autres posent la question de la santé physique et mentale de son homologue du Kremlin, que ce personnage ne soit pas le simple prête-nom de mages états-uniens va-t-en-guerre qui nous conduiraient au chaos de la Bérézina, suiveurs du pire, consentants ou forcés.

Prions pour que Dieu ne bénisse pas cette Amérique-là !

Pierre Arette
Pierre Arette
DEA d'histoire à l'Université de Pau, cultivateur dans les Pyrénées atlantiques

Vos commentaires

6 commentaires

  1. Il faut lui mettre des petites roues à cette bicyclette !!!
    Est-il sénile ou est-il joueur ? Vu son esprit belliqueux il doit être sénile !

  2. Un exemple pourrait être ajouté à la rétrospectve proposée dans l’article ci dessus, il s’agit de la maladie de Mitterrand longtemps occultée pour raison d’Etat …!
    C’est un fait que Joe Biden a parfois surpris ses interlocuteurs : le nouveau P.M israëlien a raconté à son retour qu’au cours d’un entretien il avait vu SLEEPY JOE subitement la tête affaissée sur la poitrine et, dit il « je me suis demandé (je le cite) si je ne devais pas réciter le Kadisch  » (la prière des morts hébraîque) !!

  3. Pauvre vieux tu fais pitié , être à la tête de la plus grande puissance … dans cet état , il faut vraiment que l’occident soit malade à un point pour n’avoir trouvé que ce sujet pour faire l’affaire .

  4. Les foudres de Jupiter vont être terribles. Il va punir ce peuple de « fainéants », « illettrés » et tous ceux qui « ne sont pas dans la vraie vie » et n’ont pas voté pour lui. Relevons nos manches (pas pour LES DOSES de « vaccin ») mais pour le combat qui nous attend.

  5. Notre roi a pris une gamelle aux élections législatives. Une voix aurait pu s’écrier : « Ceci est un mauvais présage ; un Romain reculerait ! ». Jupiter, dieu romain, reculera-t-il ? Le maître des horloges prendra-t-il son temps pour écouter le peuple ? Manipulera-t-il le LR pour imposer son propre tempo ?
    On le voit mal devenir démocrate, écouter attentivement les uns et les autres, mettre de l’eau dans son vin et la proportionnelle, installer le RIC.
    Rififi à L’A.N sinon dans la rue

  6. Notre roi a pris une gamelle aux élections législatives. Une voix aurait pu s’écrier : « Ceci est un mauvais présage ; un Romain reculerait ! ». Jupiter, dieu romain, reculera-t-il ? Le maître des horloges prendra-t-il son temps pour écouter le peuple ? Manipulera-t-il le LR pour imposer son propre tempo ?
    On le voit mal devenir démocrate, écouter attentivement les uns et les autres, mettre de l’eau dans son vin et la proportionnelle, installer le RIC.
    Rififi à L’A.N sinon dans la rue…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois