À mettre en exergue la mémoire sélective, on en vient à oublier l’Histoire objective.
Lire la suite »Murray est souvent accusé par le cheptel pavlovien de la bien-pensance d'être xénophobe, islamophobe, chauvin et raciste, mais Douglas s'en fout. Ce dandy gay du politiquement très incorrect dit tout haut ce que pensent les médiocres tout bas.
Lire la suite »La droite se regarde comme si les preuves manquaient encore pour conclure qu’à l’usage, c’est elle qui se nourrit d’illusions, espérant toujours que la gauche voudra bien lui laisser une place égale dans ce régime actuel, qu’elle a fondé par le mensonge et par le sang.
Lire la suite »Comme tout bon censeur dont cet entre-deux-tours n'a jamais manqué, le professeur distribue les bons et les mauvais points, et brandit le spectre de la menace.
Lire la suite »Avec « l’extrême centre », la politique est remplacée par le management dont le maître mot est l’efficacité
Lire la suite »Il n'est ni bonheur, ni dignité, ni prospérité, ni justice, ni équité sans souveraineté populaire.
Lire la suite »Les peuples ne peuvent vivre, se développer et s’épanouir que dans un cadre national...
Lire la suite »Le désamour pour la science économique est partagé par l’ensemble du pays. Les questions sont complexes et exigent un effort de réflexion que les gens ne veulent pas fournir, ni les élites politiques, ni les citoyens.
Lire la suite »Nous sommes montés dans le train du déconstructivisme, passés en gare Mai 68, stations Wokisme, Dégenrisme, Décolonialisme, Néo-écologisme, et enfin terminus dans le vide sanitaire du Covidisme.
Lire la suite »On connaissait en effet, dans d’autres domaines et sur le même principe, le pain sans sel, les mandarines sans pépin, le Coca-Cola sans sucre et la bière sans alcool, le hot-dog sans viande, le paiement sans contact et le changement sans le risque, mais l’on doit au macronisme ce concept absolument nouveau du débat sans interlocuteur et de la campagne électorale sans débat.
Lire la suite »On essaie de nous faire croire que cette guerre est un conflit existentiel entre la lumière et l'obscurité, entre la démocratie et la dictature, alors qu’elle n’est que l'héritière des conflits du siècle passé, qu’un énième épisode dans cette grande saga qui dure depuis cent ans et qu’un prétexte pour conserver ce qui est vraiment en jeu : la suprématie américaine.
Lire la suite »Le sociologue Michel Maffesoli a publié L'Ère des soulèvements aux Éditions du Cerf. Dans cet essai, il analyse et décrit les fractures qui traversent la France.
Lire la suite »Les Russes ne compteraient plus s'arrêter en si bon chemin. Peut-être envahir la Moldavie et la Géorgie, aussi ? Pourquoi ? Afin de reconstituer le bloc eurasiatique.
Lire la suite »Le retour en arrière (ou a minima la stabilisation) dépend de la « force » que l’on veut appliquer au système en place.
Lire la suite »La décadence d’une société se juge à la manière dont cette dernière tente de s’extirper du sacré.
Lire la suite »Paradoxe : dans une « start-up nation », la peur devrait être bannie pour que tous nous entreprenions.
Lire la suite »Il ne s'agit certainement pas d'un événement épisodique, mais d'un tsunami social à l'échelle moderne.
Lire la suite »Malgré les combats, Baudoin affirme garder confiance en l’avenir « car le bon sens finit toujours par l’emporter et que notre plus grande force est d’avoir raison ».
Lire la suite »Ce sont pas moins de 12 policiers qui, en l’espace d’un mois, ont mis fin à leurs jours : un suicide toutes les 60 heures, du jamais-vu !
Lire la suite »La déchirure s’opère sur une autre trame du tissu national : entre le conservatisme sociétal et civilisationnel, pour l’une, et un faible intérêt pour ces sujets, pour l’autre.
Lire la suite »Que dirait Freund, aujourd’hui, de ces halls de gare où incubent et s’expérimentent les pires idéologies venues d’outre-Atlantique (« gender studies », « cancel culture », « wokisme » et autres pestilences pseudo-intellectuelles) ?
Lire la suite »Les églises se vident en même temps que les bureaux de vote.
Lire la suite »Comment une majorité de la population en est arrivée à une obéissance sans faille et à accréditer l’ostracisation, via le passe sanitaire, peut-être bientôt vaccinal, de leurs compatriotes non vaccinés ?
Lire la suite »Cette tribune est un petit miracle de mauvaise foi, que le grand journal catholique accueille avec des trésors de charité dévoyée.
Lire la suite »Vous allez me dire que Macron n’a pas osé dire : « On va emmerder les non-vaccinés car tel est mon bon plaisir. »
Lire la suite »Le philosophe Thibaud Collin livre une analyse puissante de la crise sanitaire et politique. Il dénonce la stratégie du bouc émissaire. Pour lui, cette crise sanitaire est « un accélérateur de processus beaucoup plus profonds de manipulation des peuples » : une logique de maternage. C'est, selon lui, une incitation à reprendre notre responsabilité et notre liberté.
Lire la suite »Retenons la leçon : les « racines », c’est pas bien. Ça fait penser à « enracinement » et donc à l’extrême droite. On avait les « fact checker », on a également les « word checker ».
Lire la suite »Pour Noël, Netflix a offert à ses abonnés, avec Don’t Look Up, une superproduction réunissant les stars du moment autour d’une parabole écolo-moralisatrice annonçant la fin des temps. Le scénario met en scène deux scientifiques qui découvrent qu’un énorme astéroïde va bientôt percuter la Terre et la détruire. Loin d’être écoutés, ils affrontent le déni et les moqueries des médias et des réseaux sociaux ainsi que l’irresponsabilité d’une présidente des États-Unis, arriviste et cupide, aux faux airs de Donald Trump, bien sûr. Le réalisateur du film, Adam McKay, explique, dans Le Figaro du 28 décembre, qu’il voulait « écrire un film sur la crise climatique, la menace la plus immense à laquelle l'humanité est confrontée ». Un Yannick Jadot, en France, porte le même message chargé d’images catastrophistes afin de légitimer son programme politique : « Les basculements que nous vivons s’accélèrent. […] L’Amérique du Nord en proie aux chaleurs extrêmes et aux incendies géants ; l'Allemagne, la Belgique, la Chine sous les eaux ; les forêts du Var dévastées par les flammes. Les conditions mêmes de notre existence sont bouleversées et les menaces s’accumulent : pandémies, chaos climatique, extinction des espèces, guerres et déplacement de population. » On pourrait…
Lire la suite »