Des jeunes pénètrent armés dans un lycée de Reims

Révélés aujourd'hui, les faits se sont déroulés le 3 mars.
Brève 1

Alors qu’un collège de Nîmes est encore sous le choc, après l’agression d’un élève au couteau, ce lundi, on apprend que le même jour, un lycée de Reims a été victime d’une intrusion qui aurait pu mal tourner. Trois ou quatre « jeunes » cagoulés, armés de couteaux, ont pénétré dans l’enceinte du lycée Raymond-Kopa. L’alerte ayant été donnée, les élèves ont été confinés et la police est intervenue, mais elle n’a pas réussi à retrouver ces intrus.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. C’est la panique à bord. On ne sait plus où donner de la tête. On fait semblant de colmater les trous alors que c’est tout l’édifice qui est en train de s’effondrer.

  2. d une part jeune étant un adjectif qui qulifie le nom auquel il se rattache qul était le nom qu il qualifiait ?
    d autre part , s ils étaient cagoulés comment peut on savoir qu ils sont jeunes ?

    • Vous avez raison !
      Sourions un peu en imaginant qu’il s’agit d’un gang de retraités octogénaires protestant contre le jeunisme ambiant !?

  3. A propos de couteaux, si on comprend bien les établissements ne procèdent toujours pas au contrôle des élèves avant qu’ils n’entrent dans leurs classes ? pourtant les appareils à détecter les métaux coûtent beaucoup moins cher que la VIE HUMAINE !

    • La peur, la peur, et encore la peur. Ça recommence!…Je pense que c’est toute la macronie qui a peur des représailles.

  4. Sacrément efficace la démarche de Madame Borne qui consiste à interdire à nos chers « potaches » l’entrée au bahut avec armes blanches ! Des contrôles aléatoires sont même prévus. Panoplie complète de l’inutilité et du « plein-la-vue » en somme.

  5. Tant que ces hordes de barbares ne pénètreront pas dans l’Elysée, le Chef d’Etat ne sent pas concerné et donc, il ne fera rien pour protéger son peuple, à part ça, tout va bien Madame la Marquise, tout va bien, juste un petit rien.

  6. des jeunes ? des voyous, des délinquants, plutôt et plus même plus puisque armés de couteaux, les couteaux ce n’était pas pour éplucher une pomme.

  7. Quel beau nom de ce lycée : Raymond Kopaszewski, devenu « Kopa », mille fois français et fier de l’être. Quels souvenirs heureux pour une France qui assimilait, qui integrait. Lui qui était offensif en attaque, obligé de se replier en défense pour arrêter des cagoules armées venues assieger son lycee !

    • Il est rapidement devenu Kopa parce que les journalistes n’arrivaient pas à prononcer son nom.

  8. Un fait divers en somme pour certains et pour notre « président » puisqu’il n’en parle même pas lui pourtant enclin à défendre la veuve et l’orphelin (tout dépend de son origine ,bien sur)

  9. Je pense que Macron a aussi peur des étudiants? Combien de politiques, de responsables, qui ne prennent pas leurs responsabilités. Ils ne prennent que la paye.

    • Il a surtout peur de tout, ce qui est normal puisqu’il a toujours été protégé par sa maman, il n’a jamais eu d’adolescence ni de jeunesse d’ailleurs on le voit bien à son comportement.

  10. C’est la guerre civile à bas bruit dit-on, car on ne veut pas le dire. Donc les gueux, sont pris pour des imbéciles. Méfiez vous un jour cela peut éclaté. Et les forces vives de la Nation n’iront pas peut-être protégé nos dirigeants, la peur gagnera ceux-ci et, tel une envolée de moineaux, iront vers d’autres cieux. Ce sera un assainissement de notre Société. Qui peut le croire actuellement.

    • Des jeunes qui rentrent volontairement au collège, on devrait se réjouir! Les armes? Bin quoi, c’est pour se défendre au cas où, on sait ce qui se passe dans les collèges, hein?

Commentaires fermés.

L'équipe de Boulevard Voltaire vous souhaite de bonnes vacances. Nous continuerons à vous envoyer chaque jour notre quotidienne.

Les plus lus du jour

Les « saints » de LFI sont des terroristes, des délinquants ou des dealers
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois