Samedi, à Marseille, avec le pape, ça promet…
Lire la suite »Pourquoi soudain Guillaume Canet n’assume-t-il plus ses engagements militants tonitruants ?
Lire la suite »"Ne jamais tout à fait se prendre au sérieux" : telle la devise du défunt.
Lire la suite »Les pleurnicheries de Muriel Robin ne sont qu'une occasion de dérouler la petite propagande idéologique.
Lire la suite »On l'imaginait suffisamment indépendant pour ne pas se soumettre aux génuflexions imposées.
Lire la suite »Stratèges et astrologues indiquaient les 20, 21 et 22 septembre 2023...
Lire la suite »Ce coup-là, il faudrait voir à surtout ne pas merder !
Lire la suite »Les gens simples et sans histoires ne connaissent pas leur bonheur.
Lire la suite »Cinquante ans plus tard, les chansons des Stones sont quasiment devenues de la musique classique
Lire la suite »Ainsi était-elle contre la peine de mort et pour l’avortement. Pour les immigrés clandestins et contre Le Pen...
Lire la suite »Plantu touche du doigt la célèbre citation : « La révolution est comme Saturne, elle dévore ses enfants. »
Lire la suite »Que Dieu la bénisse, bien après soixante-dix !
Lire la suite »Le chanteur de la génération « âge tendre et tête de bois » est parti pour sa dernière tournée.
Lire la suite »« Si je meurs un jour... » : lui-même n'en est pas sûr.
Lire la suite »Astrud Gilberto est l'interprète inoubliable, irremplaçable, de cet inoubliable standard de jazz, The Girl from Ipanema
Lire la suite »Gérard Depardieu pourra-t-il continuer à chanter Barbara ?
Lire la suite »Le concept de sororité ne se décline-t-il qu’entre femmes de gauche ?
Lire la suite »Autrefois, quand on était giflé par une femme, on faisait semblant de n'avoir rien et on poursuivait sa route
Lire la suite »« Joueur de blues, on est des joueurs de blues. » Au grand dam de TF1, Michel Jonasz ne fait pas le plein de sa voiture en chantant ses plus grands succès. Interpréter « Les vacances au bord de la mer » dans une station Total de la région parisienne n'est pas la première idée qui vient à l'esprit. Lors d'un micro-trottoir consacré aux pénuries de carburant et diffusé au 13 Heures de TF1, une journaliste interviewe une brochette d'automobilistes dont un homme face à une pompe à essence : « Ce monsieur est venu pour du sans plomb 98 », précise le commentaire. Un grand nombre de téléspectateurs ont reconnu Michel Jonasz. « J'ai téléphoné avant de venir, on m'a dit oui (qu'il y avait du SP98). Comment ça, y en a plus ? On m'a dit oui ! » Celui-ci ayant répondu sans trémolo dans la voix ni accompagnement musical, l'équipe en charge du reportage n'identifie pas le chanteur au répertoire émaillé de succès, pas plus qu'elle ne reconnaît celui qui a tourné dans de nombreux films et téléfilms. Quand le "13 Heures" de TF1 ne reconnait pas Michel Jonasz https://t.co/bpR0PiLf1l pic.twitter.com/tL234xKiIy — puremedias.com (@puremedias) April 6, 2023 Interrogé sur cette…
Lire la suite »L'artiste Girl in Red demande innocemment à son public de lui souffler quelques rudiments de notre langue...
Lire la suite »Décidément, le roi Charles III n’a pas de chance. Sa première visite d’État en France risque en effet de tourner vinaigre « en raison du contexte social ».
Lire la suite »Si Jean Dujardin a raillé la France en incarnant à trois reprises l’agent OSS 117, c'est en incarnant un patriote sincère. Un peu comme lui, somme toute.
Lire la suite »Quand la reine de la soirée, la « meilleure actrice » de l’année, se refuse à tomber dans les pièges du wokisme et rend un vibrant hommage à la maternité et à la famille, ça mérite d’être relevé et salué.
Lire la suite »Pour lancer une enseigne nouvelle, au moins faut-il un produit porteur à mettre sous vide en tête de gondole. Pour Christine Angot, ce sera l’inceste dont elle aurait été victime dans son enfance.
Lire la suite »Ce déversement de haine participe au climat délétère qui règne en France contre les riches, les politiques, les vedettes et tous ceux qui jouissent d’une notoriété.
Lire la suite »A la perspective d'une arrivée massive de citoyens chinois, elle sera jaune, bleue s'il s'agit de Schtroumpfs, verte avec des Martiens, etc. Le people bobo change de couleur au gré de l'idéologie ambiante.
Lire la suite »On a de la compassion à revendre, dans ce milieu-là.
Lire la suite »Un livre, Mea Culpa (Plon) et des chroniques désopilantes. Gaspard Proust est en train d’imposer sa patte dans la galaxie Bolloré. L’an dernier, les proustiens célébraient les cent ans de la mort du grand Marcel. Cette année, c’est un autre Proust, Gaspard de son prénom, qui est à l’honneur. Le Figaro Magazine l’a récemment placardé en une, le JDD lui offre chaque dimanche ses colonnes et Europe 1 son antenne trois fois par semaine pour contrebalancer le lugubre appel à la prière du rire lancé tous les matins par le muezzin de France Inter. Rendons grâce à Vincent Bolloré de l’avoir débauché. Bolloré, c’est l’accélérateur de particules qui manquait au combat culturel. Il a déjà donné le coup de pied de l’âne à l’« esprit Canal ». Reste à détrôner les z’humoristes de la Maison de la Radio. Son arme de dérision massive, c’est Gaspard Proust, qui est en train de ringardiser Charline Vanhoenacker, le Manneken-Pis bruxellois en phase de transition de genre sur les bords de Seine. S’il y a quelque chose de pourri dans le royaume du rire, Charline Vanhoenacker en administre la preuve : le rire ne fait plus rire. Elle qui est aussi drôle que Sardine Ruisseau. Charline et Sardine,…
Lire la suite »