Immigration et diversité
Why not? serait-on tenté de dire, sous réserve qu'il s'agisse bien de vrais réfugiés susceptibles de s'assimiler.
"On n’aurait pas dû laisser s’accumuler ces entrées dans le territoire"...
Le ministre de l’Intérieur a donc délibérément choisi une ligne politique suicidaire, celle du mensonge. Tant pis si cette version provoque des éclats de rire sur les réseaux sociaux : les internautes ironisent sur ces Anglais bilingues qui imitent si parfaitement, dans leurs vidéos, le phrasé de nos banlieues.
Utopia56 voudrait mettre en place le principe de présomption de minorité qui garantirait dès lors à n’importe quel arrivant sur le territoire de pouvoir se targuer d’avoir moins de 18 ans sans avoir à le prouver…
Et voici comme la France s’est honteusement ridiculisée, juste avant la Coupe du monde de rugby de 2023 et les Jeux olympiques de Paris de 2024.
Un flux qui est supérieur de 30 % à celui de l'année passée pour la même période, d'après le ministère des Migrations hellène.
«J’ai vu en mon temps cent artisans, cent laboureurs, plus sages et plus heureux que des recteurs de l’université », disait Montaigne en son temps. On pourrait rajouter cent footballeurs.
Joe Biden n’a aucun plan d’action prévu pour la frontière mexicaine, tout n’est qu’incohérences.
Avec un tel idéal, les sociétés européennes, bien loin de pouvoir se redresser, courent directement à la perte de leur identité.
Des paroles qui ne sont pas précisément celles d'un enfant de chœur. Pourtant, celui qui porte le nom d'une des villes saintes de l'islam n'a pas toujours eu mauvaise presse.
L'affaire illustre à merveille la situation humiliante de la France vis-à-vis des pays du Maghreb. Une situation qui dure.
Comme lors des discussions autour de la loi contre le séparatisme, le pouvoir politique se retrouve incapable de désigner l’ennemi.
Le financement d'Alliance citoyenne questionne. Son communautarisme affiché et revendiqué lui vaut d’être considérée par les services de renseignement comme une des principales organisations soupçonnées de séparatisme en France.
Les fermetures administratives ne sont que des outils temporaires qui s’attaquent aux conséquences de l’implantation de l’islam en France.
Les choses sont limpides : ce sont les ONG et leur idéologie pro-immigration qui ont pris le pouvoir au mépris de la volonté des peuples.
Pas plus que la mort du fils du chef étoilé, percuté, sur son scooter à l’arrêt par une voiture volée, la tragique agression de ce médecin de haut vol ne fera descendre des foules indignées dans les rues.
Plongée dans les quartiers prioritaires de nos villes où, à certaines heures, une autre proposition de droit prévaut, celle édictée par les réseaux qui imposent aux quelques habitants des immeubles concernés leurs règles..
Le constat qui ressort de ce document est clair : l’immigration est hors de contrôle en France.
Depuis qu'Emmanuel Macron s’est réinstallé sur le trône, le ronron a repris : ne parlons pas des choses qui fâchent. Par exemple l’immigration, l’insécurité, la dette abyssale et quelques autres joyeusetés du même tonneau.
Conservatrice et populiste au sens où « militer, c'est s'occuper des gens », Isabelle Surply est aussi une lanceuse d'alerte. Un exercice dangereux...
L'homme était sans papiers et une obligation de quitter le territoire lui avait été notifiée en 2020.
Abandonnées vraiment, les banlieues d'immigration ? Combien de milliards déversés et à venir ? Nous avons fait le point.
Le ramadan est un indicateur intéressant de la progression de l’islam en France.
Faut-il considérer le burkini comme un signe religieux contraire au principe de laïcité ?
Cinq ans qu’Emmanuel Macron est à l’Élysée, bientôt quatre ans que deux ministres se sont succédé place Beauvau, après Gérard Collomb, et le non-sens perdurerait dans le pays où, paraît-il, règne le bon sens près de chez vous ?
La fermeté affichée par les autorités peut étonner, quand on connaît le laxisme du gouvernement à l'égard des nombreux immigrés économiques, arrivés illégalement en France.
Entre dénoncer la mondialisation et s’en servir, il va falloir choisir.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Si vous n’êtes pas de gauche, vous êtes bannis de Radio France











































