Football : Gérald Darmanin, champion de France de l’aveuglement volontaire
3 minutes de lecture
Un problème de faux billets, c’est tout. En conférence de presse, ce lundi après-midi, Gérald Darmanin persiste et signe. Il dénonce « une fraude massive, industrielle de faux billets ». Dans le viseur, les mêmes supporters anglais qui, pour 30.000 à 40.000 d’entre eux, n’avaient pas de billet ou un billet falsifié. « Il n’y a que dans le football et seulement avec des clubs anglais qu’on a ce genre d’événements », martèle le ministre de l’Intérieur, ce 30 mai, à propos du match Real Madrid-Liverpool qui a mal tourné au Stade de France.
Le préfet de police de Paris Didier Lallement demande au procureur de Paris l’ouverture d’une enquête pour cette « fraude massive de billets ». Darmanin s’enfonce.
Car les faux billets des supporters anglais pour la finale de la Ligue des champions, ce samedi soir, n’expliquent pas tout. Dès dimanche, de très nombreux titres de la presse internationale, et pas seulement de la presse anglaise, ont désigné les coupables : 300 à 400 jeunes pilleurs qui n’ont pas traversé la Manche en TGV. Les médias ont même inventé, pour les désigner, une de ces litotes dont l’époque a le génie : les « riverains » ! Le « riverain » est merveilleux : il fleure le jardin fleuri, l’éternel café-tabac, la balade du chien, matin et soir, sous les platanes et le coup de main au voisin pour installer le barbecue. Hélas, le profil des « riverains » de la presse ou des « supporters anglais » de Darmanin est assez évident. Selon Valeurs actuelles, sur 48 gardés à vue, deux seulement étaient britanniques… dix-huit étaient algériens, deux marocains, deux tunisiens. Certains Anglais seraient bien venus en France avec de faux billets, mais ce souci concerne davantage la sécurité du stade que la police de Darmanin. Une façon de botter en touche...
Les autres Anglais, qui avaient fait le déplacement munis d’un billet, bousculés, gazés, détroussés parfois, ont peu apprécié d’être rendus responsables du fiasco. Le ministre de l’Intérieur a donc délibérément choisi une ligne politique suicidaire, celle du mensonge. Tant pis si cette version provoque des éclats de rire sur les réseaux sociaux : les internautes ironisent sur ces Anglais bilingues qui imitent si parfaitement, dans leurs vidéos, le phrasé de nos banlieues. Et tant pis si les autorités anglaises s'émeuvent de ce traitement.
Le message est clair : tout va bien dans nos banlieues, l’assimilation à la française est un modèle du genre, l’immigration est une chance, etc. Sans les Anglais, la France aurait des airs de paradis terrestre. Maudits Anglais !
L’entêtement de la France par la voix de Darmanin a quelque chose de pathétique. Perseverare diabolicum... Comment assumer le bilan de quarante ans de politiques d’immigration et de sécurité délétères, accélérées ces cinq dernières années ? Le pouvoir peut stigmatiser l’Anglais sans risque : le fameux « riverain », lui, a droit à bien plus d’égards. Pour Mélenchon, le problème est encore plus simple, il vient exclusivement… de la police. Mais tout mensonge se paie un jour. Ce qui restait de crédibilité de l’État sur ces thèmes ressortira considérablement affaibli de cette affaire. Sur ce sujet comme sur d’autres, Macron aura joué, plus encore que ses prédécesseurs, les syndics de faillite. De gouvernement en gouvernement, de non-dit en non-dit, de déni de réalité en déni de réalité, le dossier explosif de l’immigration et des banlieues hors de contrôle enfle, jusqu’à attaquer désormais l’image du pays tout entier. Les scènes d’ensauvagement de samedi soir ont subjugué 400 millions de téléspectateurs dans le monde, présents devant leur poste pour le match. Sans parler de ceux qui auront entendu ou lu le récit du désastre. Macron se tient prudemment silencieux, lui qui ne rate jamais une occasion de plaider contre les frontières, pour l’immigration, pour l’Europe passoire, contre tout patriotisme responsable en France. Le grand Bossuet disait : « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » On y est…
90 commentaires
Je ne peux pas m empêcher de lui trouver l’ air idiot!
Démission , jugement et condamnation !
Que le peuple de France reçoive justice !
Ce ne pouvait être que ces perfides anglais, point notre bienheureuse et enrichissante diversité, qui nous ravit tous les jours de ses bienfaits.
L’infiltration continue.
J’ai lu qu’il y a eu 105 personnes interpellées par la police, dont 2 Anglais, et 103 maghrébins…
Encore un scandale d’Etat…On ne les comptent plus sous la Macronie. Quand on veut Gouverner l’Europe et même plus, on ne se moque pas continuellement du Monde
» Le ministre de l’Intérieur a donc délibérément choisi une ligne politique suicidaire, celle du mensonge. » En connaîtrait-il d’autres?
7%?
Cela confirme bien que c’est l’INCOMPETENCE qui nous GOUVERNE quand le dysfonctionnement d’une NATION prend une telle ampleur à tous les niveaux de notre société. Jupiter et ses apôtres doivent absolument faire preuve d’AUTORITE avant que ça ne tourne mal.
La priorité serait d’effectuer d’URGENCE un grand nettoyage en Seine Saint Denis avant que les PARASITES n’atteignent le coeur de la meule. Notre Chef d’Etat qui aime bien le « 9.3 » devrait s’y atteler rapidement s’il veut y vivre un jour !…
« Les scènes d’ensauvagement de samedi soir ont subjugué 400 millions de téléspectateurs dans le monde » La Presse du Monde entier n’est pas dupe non plus. Des journalistes et pas seulement anglais n’hésite pas à affirmer et à démonter publiquement que Darmanin est un menteur, et le confirment en affirmant que ces mensonges et de cette incompétence seront nécessairement sanctionnés.
« Gérald Darmanin, champion de France de l’aveuglement volontaire ». Comme une majorité de français. Et cela va continuer aux législatives. Je vote patriote, donc RN et pas la copie frelatée Reconquête, alliée à l’insu de son plein gré de Macron et Renaissance. Et ensuite je laisse la France à ses dérives, et irais me balader dans mes montagnes, pas trop haut et tranquille vu mon âge, regardant avec commisération sa lente déchéance de là-haut, mais vu la paysage sans trop m’y attarder. Un AC.