« Face aux injustices sociales, organiser le pouvoir citoyen des personnes concernées pour construire, par la non-violence, une société plus juste et démocratique » : telle est la raison d’être de l’association Alliance citoyenne dont l’objectif est de « s’organiser pour se faire entendre », comme l'indique son logo. Force est de constater que cela fonctionne ! L’association est à l’origine des revendications visant à autoriser le port du burkini dans les piscines à Rennes et, tout récemment, à Grenoble.

Fondée officiellement le 4 décembre 2012, l’association revendique un communautarisme à l'américaine ("community organizing"). « Il y a deux conceptions de la démocratie, expliquait Adrien Roux, l’actuel directeur de l’association, le jour de sa création. Ceux qui pensent qu’une fois qu’on est élu, ça suffit pour décider ; et puis ceux qui pensent que la décision doit toujours être renégociée avec les gens qui donnent un mandat pour décider ».

et burkini…

Les combats d'Alliance citoyenne ? Le droit de jouer au football en portant le hijab, par exemple. Un "progrès" qui impliquerait de modifier « le règlement intolérant et injuste de la Fédération française de football (FFF) qui prive des centaines de personnes de la pratique de leur sport favori en compétition ». Alliance citoyenne a organisé pour pousser l'idée un match de foot avec des hijabeuses devant le Sénat, le 19 janvier 2022. L’association entend également promouvoir la justice sociale et climatique en faisant de la « lutte contre la précarité énergétique » une « priorité ».

L’autre combat qui fait beaucoup parler de lui dure depuis près de trois ans. Il s'agit d'obtenir l'autorisation du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble pour « permettre aux femmes de disposer librement de leur corps en choisissant le maillot de leur choix ». Les méthodes utilisées, censées être non violentes, laissent pantois : Europe 1 rapporte que des membres de l’association ont forcé plusieurs fois l’entrée des piscines municipales pour se baigner en burkini…

Alliance citoyenne porte atteinte à la France

Le financement de cette association questionne. L’association, qui aurait de l’influence sur le maire de Grenoble Éric Piolle (EELV), toucherait 80.000 euros du milliardaires George Soros. La Commission européenne la subventionne à hauteur de 60.000 euros alors même que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé d’annuler cette subvention - , sans succès... - car Alliance citoyenne porte atteinte, selon lui, aux valeurs de la France !

Le Parisien rapporte que les militants de l’association ont fiché les origines et croyances d’habitants des quartiers populaires dans le but de les recruter dans leurs campagnes à venir. Ce communautarisme affiché et revendiqué vaut à Alliance citoyenne d’être considérée par les services de renseignement comme une des principales organisations soupçonnées de séparatisme en France. La droite, à l’instar de Laurent Wauquiez, s’indigne des procédés de cette association et de ce qu’elle défend, il dénonce une soumission à l’islamisme.

7285 vues

17 mai 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

108 commentaires

  1. qu’attend darmanin pour dissoudre cette association ?? c’est aussi simple que ca.

  2. Dans un état fort , les musulmans seraient restés à leur place c’est à dire se plier à nos lois où quitter le pays , mais voilà , la faiblesse de nos dirigeants les incite à demander toujours plus sachant que de toutes les façons , ils obtiendront gain de cause aidés en cela par des complices bien de chez nous .

  3. Darmanin s’inquiète,qu’a t-il fait depuis son installation au ministère de l’Intérieur?
    Ce laxisme est volontaire,il s’agirait d’ un simple décret et de policiers dans ces piscines,il y a bien des policiers sur les plages!
    Au législatives balayons une fois pour toute le parti de Macron et les extrémistes de Mélanchon ,votons pour ceux qui veulent débarrasser la France des collabos et des envahisseurs ,ces deux mouvances politiques collaborent à l’islamisation de notre pays!

  4. Alors pas de front républicain pour le coup? Wauquier ne connaît qu’un seul danger qui mérite l’union. Il peut toujours s’agiter sur le burkini. L’ère du Franquistan avance

  5. Il y a en 1er lieu le règlement de l’Hygiène que nous devons toutes et tous respecter depuis des décennies….ça doit vraiment sentir mauvais là dessous !! Comment font elles pour porter ce burkini en pleine chaleur ? ! Rien que pour ça je préfèrerai travailler, et changer de religion, voire embrasser la Laïcité…Il y a maintenant, en même temps, La Gestation Pour Autrui, et la Gestation Pour l’Islam…

  6. Argumentation suicidaire et perdante !
    Aller se baigner dans une piscine au milieu de Burkinis qui ont trainé on ne sait où ?
    2 M2 de chiffons, passés en machine avant ? MDR !
    Et la douche obligatoire ? Elles mettent à poil avant ?
    Même l’Homme qui arrive en short est viré !
    La Loi doit porter sur l’Hygiène et rien d’autre. Le Pb sera réglé !
    Mais veut-on le faire ? Non, assurément ! Mais tellement EVIDENT !

  7. Si ce monsieur est inquiet ou juge ces dérives portant atteinte à la liberté et au respect de la citoyenneté qu’attend t-il pour dissoudre ce groupuscule , il n’a pas pris de gants pour d’autres mouvements associatifs !!! mais il est vrai que l’on ne peut pas faire bonne figure devant ces mouvances islamistes et les poignarder dans le dos!!!

  8. Messieurs les journalistes et autres bien pensants, vous avez joué et surjoué des pièces de théâtre intitulés : la tyrannie des bien pensants et faites entrer l’accusé.. Arrêtez de vous foutre de nous et de vous plaindre, vous avez matraqué, diabolisé celui qui voulait agir, votre comportement a conduit au résultat suivant : Par le vote: les français ou assimilés ont répondu a 93% qu’ils y sont favorables ! Alors, il faut assumer. La partie est finie, Jupiter reste au sein de l’Elysée.

  9. Darmanin a été plus prompt à dissoudre Génération Identitaire.
    Pas d’états d’âmes pour GI qui pourtant, ne représentait aucun danger, contrairement à cette « Alliance ».
    Sans doute cette flame mondialiste qui brille en chaque macronien.

  10. et B.V le devoir de laisser dire des Vérités!
    Oui le Peuple a été truandé!

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter