Sorte de plaidoyer pour l’illégalité et les rodéos sauvages, le film de Lola Quiveron incarne parfaitement la vision fantasmagorique qu’ont certains réalisateurs français de la banlieue et de la « street culture ».
Lire la suite »Avant d’évoquer, la bouche en cœur, les droits de l’enfant à faire ses propres choix, peut-être Blanquer aurait-il pu demander leur avis aux légions de psychologues, pédopsychiatres, sociologues et philosophes qui se sont levés pour dénoncer « ce rapt de l'enfance ».
Lire la suite »On ne peut pas enlever aux Américains une admiration réelle et unanimement partagée pour l'engagement de leurs forces armées. Top Gun en est la nouvelle démonstration. Nous, vieux pays blasé qui tourne en dérision les grandes choses, avons perdu cette capacité d'émerveillement.
Lire la suite »Le vigile est mort, roué de coups et étranglé. C’était un Français de 42 ans. De son assassin, on ne connaît que les initiales, Ilies S., et le passé tumultueux.
Lire la suite »Du foulard scout au foulard islamique, cohabitent deux jeunesses d'un même pays qui renie son identité, submergé par le relativisme et le multiculturalisme.
Lire la suite »Samedi soir, le championnat de France a livré son verdict. Un podium 100 %... étranger !
Lire la suite »La France, membre fondateur du projet européen, avait toutes les cartes et toute l’autorité nécessaires pour s’imposer en médiateur naturel de la paix.
Lire la suite »Ainsi « le peuple souverain » n’est-il plus souverain de rien, sauf d’une illusion de souveraineté, tandis que la réalité du pouvoir se situe au sein des réseaux d’une sorte de caste mondialisée, mercantile et technicienne, qui rêve de gouvernement mondial.
Lire la suite »Le nouveau gouvernement a été nommé vendredi 20 mai après-midi. Un gouvernement, qui pourra être remanié à l'issue des élections législatives, les 12 et 19 juin prochains, et qui, d'ores et déjà, est considéré comme plus à gauche que le précédent, notamment avec l'arrivée de Pap Ndiaye au ministère de…
Lire la suite »Les États-Unis viennent de réussir à parfaire leur vieux rêve de domination sur l’Europe, un exploit mené avec détermination et surtout avec le soulagement lâche des vieilles nations européennes.
Lire la suite »De qui s’agit-il ? D’un militant antifa, informaticien de métier, répondant au nom de Patrick B. et se définissant comme « militant antiraciste ». Petit détail : Patrick B. est camerounais ; comme quoi le racisme a le don de partout se nicher.
Lire la suite »Par chance, l'animateur de l'émission a eu la bonne idée d'inviter le devin officiel de la République : Jacques Attali.
Lire la suite »Des paroles qui ne sont pas précisément celles d'un enfant de chœur. Pourtant, celui qui porte le nom d'une des villes saintes de l'islam n'a pas toujours eu mauvaise presse.
Lire la suite »Ce n’est malheureusement pas un cas isolé de familles meurtries par l’assassinat d’un de leurs proches sans que la justice ne condamne réellement les faits.
Lire la suite »Comme lors des discussions autour de la loi contre le séparatisme, le pouvoir politique se retrouve incapable de désigner l’ennemi.
Lire la suite »L'encyclopédie s’est vue contrainte de calmer les ardeurs de ses internautes, rappelant, au matin du 17 mai, après des heures de lutte acharnée, qu’être russe n’était pas forcément synonyme d’être en état de péché mortel...
Lire la suite »Attaqué dans ce qu’il a de plus précieux, il doit venir se défendre de s’être défendu.
Lire la suite »Faire la promotion du vivre ensemble à coups d’injonctions morales et de menaces de sanctions réglementaires, voire pénales, est-ce vraiment efficace ?
Lire la suite »Émilie Chalas, députée de l'Isère LREM et conseillère municipale d’opposition à Grenoble, dit sa consternation : « Monsieur le maire, vous faites honte à notre ville », Grenoble est devenue « la risée de la France ».
Lire la suite »Le général Philippe Schmitt réagit à la mort d'Antoine Alléno et dénonce une "évidente absence de volonté politique".
Lire la suite »Alors, qui peuvent bien être ces 26 % de partisans du « maillot couvrant » que l'on mettrait « par pudeur ou pour ne pas s'exposer au soleil » ?
Lire la suite »La France n’est pas la préoccupation du Président réélu. Ce qu’il aime, c’est le pouvoir.
Lire la suite »Un homme de 25 ans a été touché par balle, jeudi soir 12 mai, à Toulouse. Nous nous sommes rendus sur place.
Lire la suite »Pour qu'il y ait guerre civile, toutefois, il faut qu'il y ait deux camps qui combattent. Les restrictions auxquelles sont soumis les policiers ainsi que la passivité des Français font plutôt penser à une lente soumission.
Lire la suite »Avec tous ces éléments en leur possession, les enquêteurs privilégient naturellement la piste d’un incendie volontaire. Le diocèse a évidement porté plainte.
Lire la suite »Rarement l’incohérence de ce système finissant n’aura été aussi criante : les Français élisent un Président, fatalement tenté de se comporter en roi, mais qui se tient à peine mieux qu’un boutiquier.
Lire la suite »En ligne de mire, encore et toujours, cette grande distribution qui étrangle la paysannerie.
Lire la suite »Qu’importe la négation de la réalité, qu’importe la subversion de la maternité, Chesterton avait prédit : « Un temps viendra où l’on allumera des bûchers pour y brûler ceux qui osent rappeler que 2 et 2 font 4 »...
Lire la suite »