International

Avant les élections européennes de mai prochain il est édifiant de revenir sur des déclarations…
Chaque fois qu’il y a une goutte de pétrole dans un quelconque endroit du monde, vous pouvez être sûrs que les USA vont pointer le bout du nez… et le reste.
De l’autre côté de l’Atlantique, le chien est une sorte de vache sacrée.
Viktor Orbán entend répondre au problème de la baisse de la natalité que rencontre chaque pays de l’Union européenne
En d’autres temps, la France aurait pris une position plus nuancée lui permettant, le cas échéant, de proposer sa médiation.
Un tel résultat indique clairement que la politique conduite par Matteo Salvini est plébiscitée par une large frange des électeurs.
C’est au bras d’un steward d’Air France que l’ayatollah Khomeiny descend de l’avion…
Restera le problème des cellules dormantes. Elles sont probablement nombreuses dans tout le pays, notamment sur l’ancien territoire du califat qui fut, tout de même, assez vaste.
Reste à savoir lequel, désormais, est le vrai « Master » de cette grande ambition ?
...le rappel de notre ambassadeur à Rome est une manière, pour Emmanuel Macron, de mettre en scène, de se mettre en scène, à quatre mois des élections européennes...
Trump, avec des demi-tours constants, est-il incompétent, paresseux, stratège ou terrorisé ? Nous verrons bien.
Faut-il y voir une persistance de l’ancestral tropisme atlantiste de l’Italie ?
À quand Merkel venant présider le Conseil des ministres à l’Élysée ?
...un "ultimatum", ce n'est pas rien ! Il rappelle des souvenirs sombres et contrastés de l'Histoire...
Combien de Français, parmi eux ? Impossible de le savoir avec précision, mais leur présence est à peu près certaine.
La situation au Venezuela exige, de façon urgente, le soutien de la communauté internationale afin que Maduro et sa mafia abandonnent un pouvoir détenu illégalement.
L’isolationnisme déclaratif, tout comme le paradigme trumpien « Make America Great Again », se fera toujours au détriment et sur le dos des autres peuples et nations souveraines.
Le Japon moderne, de par son aspect traditionnel et sa propension au progrès, constitue un miroir grossissant du présent ainsi que du futur du monde globalisé.
Politiquement, ce sont des traîtres, des renégats, et leur appartenance nationale doit être mise entre guillemets : ce sont d'abord des djihadistes, juridiquement "français".
Quand les patrons des services cessent de donner dans le messianisme halluciné et se reconcentrent sur leur corps de métier - le renseignement -, cela devient autrement plus intéressant.
N’en déplaise à Castaner, ces individus aux mains couvertes de sang sont des terroristes avant d’être des Français. Et ils doivent être considérés et traités comme tels.
Faire croire que les eaux du Nil sont de plus en plus salées à cause de la montée du niveau de la mer liée au réchauffement climatique, il faut oser !
Voilà pourquoi Trump doit étendre le mur qui longe sa frontière avec le Mexique.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La Jeune Garde est très forte pour tabasser au sol un homme isolé
Jean Bexon sur Radio Courtoisie
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois