Il est inconvenant de pratiquer cette consultation au cœur de l'épidémie de Covid-19...
Monsieur le Président, on ne peut « en même temps » prôner l’éradication du tabac et laisser filer le cannabis.
Par ces nouvelles dispositions l’AMA renonce aux effets de prévention qu’exerçait le sport sur les toxicomanies ; elle renonce à l’exemplarité dont il était porteur pour la…
Il y a une parfaite indécence à effectuer cette enquête dans le contexte sanitaire terriblement anxiogène qui mobilise toute l’attention des non-consommateurs de cette drogue...
Les citoyens sont à nouveau interrogés, du 13 janvier au 28 février, sur la légalisation du cannabis « récréatif », mais cette fois, c’est par une…
Ont évidemment été oubliés, dans ce « débat », les méfaits graves et multiples du cannabis, dont ceux qui, il y a déjà un demi-siècle, l’avaient fait rejeter…
Le cannabis légalisé serait cher pour être dissuasif et faiblement dosé en THC pour être moins toxique ; les dealers vendraient moins cher un cannabis plus « puissant ».
La responsabilité des addictologues est aggravée par leur herméticité aux informations scientifiques inquiétantes qui s’accumulent sur ce cannabis...
La nation ne peut donc s’en remettre à la Justice pour le combat que notre société doit livrer aux drogues afin d’en protéger ses citoyens.
Une course de vitesse est engagée entre la diffusion de ces informations majeures et la légalisation du cannabis.
Cela étant, ne jetons pas le cannabidiol/CBD avec l’eau des manip', des publicités mensongères, de la cupidité, dans lesquelles il baigne.
Traduisons : ne pourrait-on pas « shooter » nos vieux ?
Les Français sont les recordmen européens de consommation de cannabis.
Rappelons qu’en France, et depuis longtemps, tabac et alcool sont responsables, quotidiennement, de plus de 300 décès ; un chiffre de l’ordre de grandeur de la létalité…
Les cannabinophiles impénitents viennent à nouveau de frapper : à la porte du gouvernement, cette fois !
Le ministère de la Santé a omis d’avertir qu’en l’occurrence, le cannabis constituait une contre-indication manifeste, en raison de ses effets dépresseurs de l’immunité.
Les méfaits du THC sont nombreux et graves. Un médecin s’impliquant dans les aspects législatifs d’un médicament doit manifester une prudence redoublée.
Le ministre de la Santé a constitué une commission pour apprécier les potentialités thérapeutiques du cannabis. Pourquoi pas ? Mais les prémisses inquiètent…
Gardons-nous bien de prôner le soda avec le lièvre à la royale, le Coca-Cola™ avec la choucroute et l’eau minérale avec les huîtres…
Qu’une part de l’impôt (jugé confiscatoire par nombre de ses assujettis) soit utilisée non pour lutter mais pour faciliter les toxicomanies est insupportable !
Non, ne dormez pas tranquilles, braves gens ! Le drame des toxicomanies s’intensifie...
Les jeux d’argent ne produisent rien pour la société. Ils reposent sur le fait que chaque joueur espère remporter la mise aux dépens des joueurs malheureux.
Tous les États qui ont légalisé le cannabis l’ont préalablement fait adouber comme « médicament ».
Pour que soit levée l’obligation de l’éthylotest, après trois à six mois, nous suggérons que soit dosé dans ses cheveux l’éthylglucuronide.
Racolage des cannabinophiles avant la grande élection ?
Le film My Beautiful Boy, d’un réalisateur d’origine belge, se déroule aux USA. Il relate la descente dans l’enfer des drogues du jeune Nicolas Steff (Nic)…
Que ceux qui prônent un accès facilité au cannabis, par sa légalisation, se pénètrent de tous les risques évoqués.
Ces chiffres énormes, s’agissant d’une drogue illicite, résultent d'effets conjugués…