Le Crédit agricole ferme tous les comptes de l’Institut Iliade
Le Crédit agricole ferme tous les comptes de l’« Institut Iliade pour la longue mémoire européenne », association culturelle présidée par l'historien Philippe Conrad. « Une décision discriminatoire prise de façon totalement unilatérale et arbitraire […], non motivée et surtout sans aucun recours possible ! », s'alarme Gérard Santré, le trésorier de l’Institut Iliade. Cette décision va engendrer d’importants frais, selon lui. Le communiqué rappelle que les banques ferment fréquemment les comptes d’organisations et de personnes jugées « politiquement incorrectes », « de Martin Sellner en Autriche à Nigel Farage, en passant par le courageux collectif féminin Némésis ». « Nous devons mandater notre avocat pour attaquer la décision du Crédit agricole afin de connaître les motivations de cette décision », conclut le communiqué de l'Institut Iliade.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
88 commentaires
Le plus désarmant, c’est que je n’ai pas reçu de mêl de l’Institut Iliade pour me suggérer de changer de banque, au cas où je serais à la banque verte…
Sauf incidents ( fréquents etc ) que nous ne connaissons pas, il peut s’agir d’un zèle bien compris. Ici comme pour d’autres.
Mais dans quel monde sommes nous tombés ? Si même les banques se mettent à faire du gauchisme…