[VOTRE AVIS] Le RN a-t-il eu raison de censurer le gouvernement Barnier ?

Capture d'écran LCP
Capture d'écran LCP

Le gouvernement de Michel Barnier a donc chuté, les députés du Rassemblement national ayant voté la motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire, après que Michel Barnier avait engagé la responsabilité de son gouvernement en déclenchant l'article 49.3 pour faire passer le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). En votant cette censure, le RN a montré qu'il était au centre du jeu politique. Mais va-t-il le rester, alors que les rumeurs d'une entente de coalition, qui irait des socialistes aux LR en passant par la Macronie, vont bon train ? Alors...

Votre choix :
Ne se prononce pas
4%
101
OUI
69%
1902
NON
27%
740

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Le pape a-t-il raison de ne pas venir à Notre-Dame ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/12/2024 à 14:06.

Vos commentaires

94 commentaires

  1. Je pense qu Bayrou est assez malin pour éviter les lignes rouges du RN. A monavis :
    1er Il va recevour rapidement Marine Le Pen ou Jordan Bardella
    2 Il fera droit à certaines de leurs revendications
    3 Il negociera de leur part un abandon de toute motion de censure
    4 Le NFP n’ayant pas la majorité ses motions de censure n’aboutiront pas

  2. J’avais un a priori favorable pour Michel Barnier, mais compte tenu du fait qu’il s’en est pris aux plus modestes en réduisant la baisse prévue de l’électricité et en n’indexant pas les retraites comme c’est prévu par la loi, alors il devait être censuré. En effet il devait chercher les économies à faire ailleurs que chez les classes moyennes, sur le train de vie de l’état par exemple, les agences gouvernementales inutiles et coûteuses, commissariat au plan, ministères obèses, etc.

  3. Marine Le Pen a voté la censure avec de bonnes raisons mais il n’est pas sûr qu’une nouvelle censure soit possible avec BAYROU, pour les mêmes raisons que celles de LFI. Sauf faute de care de la par de BAYROU, celui-ci ne prendra pas le risque de refuser quoi que ce soit au RN pour se le mettre à dos.

  4. Je pense que le RN avait ses propres raisons de voter la censure mais pas sûr qu’il l’ait fait pour le bien public.
    Son opposition molle se refait ainsi un peu de vertu. J’aurai préféré qu’il démarre le processus de demande de la démission de Macron !

  5. Franchement, je m’attendais à un revirement de dernière minutes n’ayant aucune confiance dans l’opposition de M. Le Pen. Mais tout arrive, alors il faut aller jusqu’au bout et censurer tout ce que va mettre en place notre falsificateur en chef.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois