[CALENDRIER DE L’AVENT] Case n° 12 : en Orient sur les pas de saint Thomas

Marc Alibert saint Thomas

Avec Saint Thomas, apôtre de l’Orient, Marc Alibert nous emmène dans un voyage à la fois chrétien et exotique. De la Palestine à la Chine, on suit l’itinéraire de saint Thomas, qui évangélisa la Syrie, la Mésopotamie, Antioche, Edesse, Ninive, puis gagna le Kerala, en Inde… « L’incrédule » porta fort loin la prédication évangélique !

Le livre est illustré par l’auteur, artiste et architecte des Bâtiments de France. Aquarelles, dessins et reconstitutions architecturales permettent de « visualiser » cet Orient où le Christ s’incarna, il y a 2024 ans.

À commander ici.

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

Vos commentaires

2 commentaires

  1. L’apotre Izay est présent et intervient, dans la bible du deuxième testament de la religion Catholique et des Chrétients Orthodoxes d’Orients, ainsi que dans le Coran de l’Islam ! Hervé de Néoules !

  2. Au Kerala, la plus ancienne église du monde (2000 ans !) il y a 7 millions de chrétiens et ils possèdent des épîtres de Thomas ! Et nous, nous avons désormais un 5e évangile, celui, magnifique, de Tomas, découvert à Nag Hamadi en 1945

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois