[CALENDRIER DE L’AVENT] Case n° 12 : en Orient sur les pas de saint Thomas
Avec Saint Thomas, apôtre de l’Orient, Marc Alibert nous emmène dans un voyage à la fois chrétien et exotique. De la Palestine à la Chine, on suit l’itinéraire de saint Thomas, qui évangélisa la Syrie, la Mésopotamie, Antioche, Edesse, Ninive, puis gagna le Kerala, en Inde… « L’incrédule » porta fort loin la prédication évangélique !
Le livre est illustré par l’auteur, artiste et architecte des Bâtiments de France. Aquarelles, dessins et reconstitutions architecturales permettent de « visualiser » cet Orient où le Christ s’incarna, il y a 2024 ans.
Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.
Thématiques :
Marc AlibertPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
2 commentaires
L’apotre Izay est présent et intervient, dans la bible du deuxième testament de la religion Catholique et des Chrétients Orthodoxes d’Orients, ainsi que dans le Coran de l’Islam ! Hervé de Néoules !
Au Kerala, la plus ancienne église du monde (2000 ans !) il y a 7 millions de chrétiens et ils possèdent des épîtres de Thomas ! Et nous, nous avons désormais un 5e évangile, celui, magnifique, de Tomas, découvert à Nag Hamadi en 1945