Politique

L’élection de George Weah à la tête du Liberia interpelle sur trois questions majeures.
La fille de Franco est morte à Madrid ce vendredi 29 décembre 2017. Elle était âgée de 91 ans.
Dans son message de Noël, Viktor Orbán a résumé ce que nombre d’Européens, conscients de la menace qui pèse sur leur identité, pensent.
Le plus bel hommage à rendre à la mémoire des victimes est de sanctionner vite et sévèrement leurs meurtriers ou, pire, leurs assassins.
Les « tentatives d’ethnicisation » n’ont rien dû à l’éviction de Mme Diallo, mais tout à Mme Diallo elle-même.
C'est LA phrase du réveillon de Noël : "Tu as vu, Macron, quand même, qu'est-ce qu'il nous bluffe !"
Ce n’est pas en pratiquant la censure, fût-ce au nom de la morale, qu’on luttera contre les préjugés.
Vienne voudra donc désormais, tout comme les capitales du V4, un retour aux fondamentaux de la Communauté européenne et un meilleur respect des souverainetés nationales.
Emmanuelle Ménard, députée de l'Hérault, a été très bien classée dans le TOP 50 des députés les plus actifs à l'Assemblée.
Le Tournoi des six nations, dès le mois de janvier, nous éclairera vite sur le destin de l'équipe de France.
Les Femen sont le symptôme de ce qu’il y a de très méprisable dans ce monde contemporain.
Ces annonces semblent plus une posture destinée à séduire l’électorat LR qu’à un réel durcissement.
Gilles-William Goldnadel réagit à l'actualité chargée concernant Israël. Il dénonce l'idéologie anti-israélienne "qui pénètre jusque dans les livres pour enfant".
Ce pauvre Gérard Collomb aurait confié à ses proches en avoir un peu marre de passer pour le facho de service.
Fin d’année maussade pour la CGT, centrale syndicale qui aurait perdu un tiers de ses adhérents.
On connaît Daniel Cohn-Bendit. On connaît moins son frère aîné, Jean-Gabriel, dit Gaby, qui suivit un parcours politique similaire.
La presse nationale n'a évidemment pas relayé ces informations, préférant les selfies de notre Président au ski !
À nous de reprendre le flambeau si nous ne voulons pas être une génération « à blanc », qui n’aura rien à dire aux siècles futurs.
Pas un relecteur, pas un catholique pour trouver que c'était un peu gros de comparer Israël à la Corée du nord.
Nous lançons un appel à tous les intellectuels africains et sympathisants de l’Afrique pour structurer ce mécanisme de veille.
La population de Cuffies, dans l'Aisne, 1.800 habitants, vient de perdre son dernier médecin généraliste.
À présent, le politique s’efface de plus en plus devant le juridique. La nature du pouvoir est, par conséquent, de ce point de vue, en train de changer.
Le christianisme rendu à lui-même apporte beaucoup au monde, mais à condition qu'il ait encore la possibilité d'être lui-même.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La Jeune Garde est très forte pour tabasser au sol un homme isolé
Jean Bexon sur Radio Courtoisie
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois