Incendie du domicile d’une militante LFI : « l’extrême droite » accusée à tort en 2017

Brève breve

Une Allemande âgée de 73 ans a été mise en examen, le 6 mai dernier, pour tentative d’assassinat et écrouée dans l’affaire de l’incendie de la maison du mari d’Elizabeth Becker, candidate suppléante aux législatives 2017 pour LFI, informe le parquet d’Épinal. Le procureur de la République indique qu’à la suite de l’enquête, la piste politique est écartée, il s’agit bien d’un « mobile d’ordre privé ».

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2023, un incendie avait détruit presque entièrement le premier étage de la maison de la militante d’extrême gauche. Jean-Luc Mélenchon était venu rendre visite à son mari, Willy Malarida, pour lui apporter son soutien. Alors qu’une information judiciaire avait été ouverte pour « tentative d’assassinat », le leader politique avait déclaré que « cet acte ne p[ouvait] venir que de l’extrême droite », tandis que la victime racontait avoir reçu plusieurs menaces à son domicile, en raison de l'engagement militant de sa femme chez LFI.

Vos commentaires

14 commentaires

  1. Ben voyons … Les crimes barbare de Merah et de sa bande étaient également, systématiquement attribués à l’extrême droite. Jusqu’à ce qu’il devienne impossible de cachet la vérité aux Français et d’avouer que l’origine de cette barbarie était bel et bien islamique.

  2. Carpentras un jour Carpentras toujours. Les mensonges, les manipulations, les intimidations, et enfin la violence sont depuis toujours les archétypes néfastes de la doctrine gauchiste, et islamistes n’en déplaise à ceux qui les croient.

  3. C’est de notoriété que l’on peut considérer que certains responsables des LFI avec principalement Mélenchon devaient être mis en examens et s’ils ne le sont pas on peux raisonnablement y voir une certaine protection qui dépasse leur impunité.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois