L’auteur relate l’impact des changements climatiques sur l’évolution des Sapiens, de -230 000 ans jusqu'à nous.
Lire la suite »Comment résister à ce rouleau compresseur qui sape nos racines ?
Lire la suite »Un tableau atroce de ce que la nature humaine peut produire de plus minable et de plus abominable.
Lire la suite »Ce monstre de la fable de la libération de la femme commence à s'effriter.
Lire la suite »Au nom du progrès, la France devrait rejoindre le club restreint des pays qui ont légalisé l’aide active à mourir.
Lire la suite »Cet ancien conseiller scientifique d'Obama réfute clairement l’alarmisme ambiant.
Lire la suite »C’est le wokisme managerial : le salarié vaut moins par ce qu'il fait que par ce qu'il est.
Lire la suite »Aussi inquiétant que passionnant, ce livre dévoile rigoureusement le plan et les méthodes du système frériste, qu’elle définit comme « l'idéologie d'un mouvement missionnaire mondialisé ».
Lire la suite »Dans un court essai publié aux Éditions Gallimard, Eugénie Bastié tire sa plume pour défendre « ce prodige visible comme s’il était invisible ».
Lire la suite »Il ne s’agit donc pas, pour sauver notre héritage, de déployer l’étendard des « valeurs républicaines » mais de donner, de nouveau, la France à aimer charnellement par le « pas de côté » de la pensée et de l’art.
Lire la suite »Dans son livre Allons médecins de la patrie… ce que la médecine civile doit à la médecine militaire, la journaliste Élisabeth Segard rend justice et hommage à ces médecins militaires.
Lire la suite »Sa liberté sur ces sujets délicats n’est donc pas celle du fou mais celle du savant. Il a le courage d’en user en conscience dans un domaine (un de plus) dans lequel le moindre écart, la moindre erreur, la moindre divergence vous vaut aussitôt l’enfer médiatique.
Lire la suite »Souvent écartelée entre les climato-sceptiques et les éco-hystériques, la question climatique souffre d’un cruel manque de nuances.
Lire la suite »Pour le député vert, la France « appartient à ceux qui y vivent et y travaillent, avec ou sans papiers ».
Lire la suite »Avec beaucoup de sens didactique, et même de patience, Alexis Rostand dédiabolise la finance, explique que la pratique des vertus peut la faire avancer dans le bon sens...
Lire la suite »Avec Roselyne Bachelot, le désastre culturel prend un tour jubilatoire.
Lire la suite »Le procédé est à ajouter aux méthodes bien éprouvées de l'extrême gauche toujours prête à réduire la liberté d'expression de ceux qui ne pensent pas comme elle, à intimider, à calomnier, à falsifier.
Lire la suite »Dans un récit haletant, Camille Pascal nous emmène au cœur des arcanes du pouvoir où tout n’est plus que mensonges, conspiration et charme.
Lire la suite »« Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c’est cela seul dont tu peux vivre. » Cet aphorisme de Saint-Exupéry est in fine la toile de fond de ces balades singulières.
Lire la suite »Les mots de Christophe Guilly frappent juste : « l'impression est étrange », « ces classes populaires pourtant reléguées économiquement et culturellement n'ont jamais autant inquiété »...
Lire la suite »Le Gallou détaille les méthodes, les formules, les canaux, les auteurs de référence, les fabriques de ce conditionnement, livres, médias, GAFA, publicité, cinéma, séries, droit, politique bien sûr, jusqu’aux entreprises …
Lire la suite »Netflix pousse loin le bouchon du wokisme. Édouard Chanot détaille les actions et déclarations de Verna Myers, la vice-présidente de Netflix pour la stratégie d’inclusion depuis 2018.
Lire la suite »Il est vrai qu’Assa Traoré a des talents d’éloquence remarquable pour les « contes de faits ».
Lire la suite »Patrick Besson n’aura pas le Nobel. Il n’aura que des lecteurs.
Lire la suite »En plus d’une écriture enlevée, souvent drôle, et d’un certain nombre de péripéties qui se lisent d’une traite, l’auteur soulève des questions philosophiques centrales pour notre civilisation moderne.
Lire la suite »Le contexte de ce nouvel album, plongé dans la société rêvée de Sandrine Rousseau, peut faire sourire. Il ne faut pas pour autant oublier les thèmes des précédents livres très marqués.
Lire la suite »Néanmoins, on voit et on comprend à quel point le combat des idées n’est pas « une défaite à nuancer », pour reprendre les termes de l’auteur, mais bel et bien une victoire.
Lire la suite »Quel est donc ce pays où les professeurs ont peur de parler à visage découvert ? Depuis quand le métier d’enseignant est-il devenu hautement à risque ?
Lire la suite »