Calendrier de l’Avent (case 4) : Légionnaire, une BD pour tous les publics !
La bande dessinée Légionnaire, parue aux Éditions du Triomphe, par W. H. Williamson et Sagane, se propose de faire l’éloge du courage de la Légion pendant la Seconde Guerre mondiale, incarné par les aventures de Yuri Andronov, protagoniste fictif du récit.
« Dans la France en déroute, le courage n’a pas disparu. Des légionnaires luttent pour ralentir l’envahisseur. Pour renverser le Reich, ils sont prêts à se battre jusqu’à la mort. » Sur une toile de fond historique, cette histoire raconte les aventures d’un légionnaire russe ayant fui son pays submergé par les bolcheviques. Haletant et explosif, ce récit fera la joie des passionnés d’Histoire militaire comme des amateurs en la matière.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
5 commentaires
Croyez vous vraiment que seuls les soldats de la légion avaient du courage? Je suis certain que bien d’autres furent aussi braves, voir plus car agissant seul, sans aboyeur d’ordre à leur côté.
N’oublions pas que la légion a recrutée après 1945 d’anciens Soldats de l’Allemagne nazie.
Arrêtons les angélismes convenus.
Ces soldats français par le sang versé ont toute mon admiration et leur héroïsme est de la même trempe que le tueur de l’ombre qui la « paille aux fesses » accomplissant sa discrète mission.
Le courage est l’apanage des vaillants et n’appartient qu’à celui à qui il appartient.
Et si on transformait la BD en action réelle sur le terrain ? Les choses seraient vite réglées.
Légio Patria Nostra, More Majorum !
Ces héros qui se sont battus pour ce pays doivent nous servir d’exemple .
Les français préfèrent des exemples issus de l’islam ou même du nazisme.