Calendrier de l’Avent (case 4) : Légionnaire, une BD pour tous les publics !

Capture d’écran 2023-12-07 à 10.03.23

La bande dessinée Légionnaire, parue aux Éditions du Triomphe, par W. H. Williamson et Sagane, se propose de faire l’éloge du courage de la Légion pendant la Seconde Guerre mondiale, incarné par les aventures de Yuri Andronov, protagoniste fictif du récit.

« Dans la France en déroute, le courage n’a pas disparu. Des légionnaires luttent pour ralentir l’envahisseur. Pour renverser le Reich, ils sont prêts à se battre jusqu’à la mort. » Sur une toile de fond historique, cette histoire raconte les aventures d’un légionnaire russe ayant fui son pays submergé par les bolcheviques. Haletant et explosif, ce récit fera la joie des passionnés d’Histoire militaire comme des amateurs en la matière.

 

Vos commentaires

5 commentaires

  1. Croyez vous vraiment que seuls les soldats de la légion avaient du courage? Je suis certain que bien d’autres furent aussi braves, voir plus car agissant seul, sans aboyeur d’ordre à leur côté.
    N’oublions pas que la légion a recrutée après 1945 d’anciens Soldats de l’Allemagne nazie.
    Arrêtons les angélismes convenus.
    Ces soldats français par le sang versé ont toute mon admiration et leur héroïsme est de la même trempe que le tueur de l’ombre qui la « paille aux fesses » accomplissant sa discrète mission.
    Le courage est l’apanage des vaillants et n’appartient qu’à celui à qui il appartient.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois