[Livre] L’anneau de Jeanne d’Arc va vous toucher !

ANNEAU JEANNE D'ARC

Notre époque ne se prête guère aux miracles. « La mode est aux sceptiques et le siècle aux blasés », comme on dit dans un célèbre spectacle du Puy du Fou. Or, donc, c'est justement là, il y a très peu de temps, qu'a eu lieu la simple et bouleversante conversion, accompagnée de divers phénomènes surnaturels, de Sonia Drapeau. C'est son témoignage que les Éditions Salvator livrent aujourd'hui.

Ambulancière élevée dans une famille peu croyante, bénévole au Puy du Fou, elle vit dans l'indifférence vis-à-vis de la religion. Un soir de mars 2016, alors que la famille Villiers vient d'acquérir l'anneau de Jeanne d'Arc, cette mère de quatre enfants va voir à quoi ressemble la relique. En touchant l'anneau, elle est littéralement traversée par la grâce. Une intense chaleur l'envahit, ainsi que des sentiments profonds et une émotion qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Elle essaie de rationaliser ce « premier contact », mais désormais, les signes se multiplient. Son mari a vu de lui-même, après ce simple contact, que sa femme avait changé. Sonia Drapeau ne peut plus reculer : elle a désormais l'intime conviction qu'un monde surnaturel existe.

Au fil des mois, encouragée par son mari, renforcée dans l'évidence de la présence du Bien et du Mal par son assistance à l'exorcisme du fils d'une amie, Sonia Drapeau se rapproche du Christ. Les signes qui lui sont donnés se multiplient. On ne peut objectivement pas les mettre sur le compte du hasard. Au fil des mois, ses enfants, un par un, se convertissent eux aussi. Ses proches, eux aussi, sont touchés par la grâce. Son témoignage décrit, au fil des chapitres, comment elle découvre Dieu, comment elle s'approche peu à peu de la communion, l'amour qu'elle ressent et les difficultés qu'elle rencontre.

Ce témoignage magnifique, très simple et très humain, fait chaud au cœur. La douceur et la tranquille évidence avec lesquelles Sonia Drapeau livre son histoire et détaille son chemin sont de puissants rappels de choses que nous tendons à oublier. Un livre à recommander à ceux qui croient que les miracles relèvent de la légende médiévale !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/08/2023 à 17:56.
Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

10 commentaires

  1. Vive Jehanne d’ARC toujours présente !!! Quand je pense que des imbéciles voulaient interdire qu’on lui rrende hommage . Heureusement que pour une fois les tribunaux ne se sont pa laissés faire

  2. Et si on faisait toucher l’anneau à Macron ? Impossible ! Il n’acceptera jamais. Il aurait trop peur d’être foudroyé par la Justice Divine.

  3. Oui c’est magnifique. Des gens comme Henri on en croise pas mal sur les chemins de Compostelle mais sachez toutefois que ce chrétien d’orient avec croix et criant Jésus est grand est un pur produit de la fabrique socialo mondialo immigrationniste pour discréditer l’Eglise et même finir de la tuer. Deux grands mystères insondables : Notre Dame, son incendie volontaire et le tueur de bébé bon soldat du système.

    • Il n’y pas besoin d’aller sur les chemins de Compostelle, route qui devient « boboisée » pour trouver des gens bien.
      Nous en croisons chaque jour sur nos chemins.
      Ouvrons nos yeux et nos cœurs.

  4. il faudrait envoyer un exemplaire de ce livre à tous les journaleux de « Libé ». En particulier à l’immonde éditorialiste qui a craché sur le héros d’Annecy : Henri.

    • Vous ne comprenez rien ! Henri a failli molester un autre « chrétien » en perdition ! c’est donc un sauvage, lui aussi ! Non mais tout de même…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois