C’est le wokisme managerial : le salarié vaut moins par ce qu'il fait que par ce qu'il est.
Lire la suite »Nous n’avons plus le choix : parler correctement le français est une priorité pour l’emploi. Apprendre le b.a.-ba, lire, écrire, compter est une question de survie.
Lire la suite »Benoît Sévillia analyse les conséquences du passe sanitaire sur le droit du travail et met en garde les entreprises qui seraient tentées de faire du zèle et de l'appliquer alors qu'elles n'y sont pas soumises. Il a bon espoir que le Conseil constitutionnel censure le projet sur deux points : les pouvoirs de contrôle du passe accordés par le projet et le droit du travail. Sinon, « il y aura de gros problèmes dans les entreprises à la rentrée ». Vous êtes avocat spécialiste en droit du travail et vous êtes vent debout contre le passe sanitaire. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Ce passe pose des problèmes juridiques qui vont être soumis à l’étude du Conseil constitutionnel. Beaucoup de juristes se posent la question de la constitutionnalité de certaines dispositions émanant du passe sanitaire, qui manifestement portent atteinte à des droits et à des libertés fondamentales. Beaucoup de questions se posent autour des salariés et des entreprises qui vont devoir l’appliquer. Les salariés en CDD pourront voir leur contrat rompu avant échéance, sans dommages et intérêts, en cas d’absence de passe sanitaire. C’est une attaque sans précédent à l’encontre du droit du travail……
Lire la suite »Réponses du Conseil constitutionnel le 5 août.
Lire la suite »En fin de compte, lutter contre la violence symbolique en entreprise, cela passe par l'exercice d'une violence symbolique supérieure.
Lire la suite »Quatre amis ont créé Le Canon français, alliance de la vigne et du patrimoine, avec un double objectif : faire connaître la cuvée d'un artisan vigneron et soutenir notre patrimoine matériel. La « cuvée-cause » permet de découvrir un vin dont environ 15 % du bénéfice soutiendra un projet patrimonial. Boulevard Voltaire a posé quelques questions à Victor de Moulins, cofondateur de cette association. En vous rendant sur le champ de tir du Canon français, vous trouverez toutes les munitions nécessaires pour passer de belles fêtes de fin d'année.
Lire la suite »C’est bien la preuve qu’il est possible d’organiser des feux d’artifice sur plusieurs points distants et sans attroupement. Les Lyonnais semblent très satisfaits de ce tir, le rendu est très réussi.
Lire la suite »Au micro de Boulevard Voltaire, Morgan Trintignant, restaurateur à Aix-en-Provence, exprime son incompréhension et sa colère face aux annonces de Jean Castex. Il vit « un cauchemar » depuis 270 jours et son activité est en péril.
Lire la suite »Ramenée en France par le roi René d'Anjou, la mirabelle a conquis les terres de Lorraine il y a plus de cinq siècles. La Maison de la Mirabelle, propriété de la famille Grallet-Dupic, producteur-récoltant et distillateur, située à Rozelieures, entre Nancy, Lunéville et Épinal, vous propose ce petit fruit doré sous différentes formes, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Pour les amateurs de produits traditionnels, des fruits nature, au sirop, en confiture ou en nectar, liqueurs et eaux-de-vie. Pour ceux qui cherchent un cadeau plus original, bonbons, thé, babas de Stanislas ou encore parfums à la fleur du mirabellier pour femmes et hommes, huile d'amande de la mirabelle et même gommage au bois de mirabellier ! Pour découvrir ces spécialités, c'est ici.
Lire la suite »Le nom de ce marché de Noël en ligne, Petite Espérance, inspiré de Charles Péguy, nous rappelle le véritable esprit de Noël : « L’Espérance est une petite fille de rien du tout. Qui est née le jour de Noël… » Petite Espérance réunit une vingtaine de jeunes créatrices qui proposent « à prix tout doux des merveilles à mettre sous le sapin pour les petits et les grands ». Librairie, papeterie, décoration, bijouterie, atelier de couture : vous y trouverez sûrement le bonheur de vos proches ! Pour visiter le site.
Lire la suite »Il y a des gens qui se rêvent explorateur, pompier ou président de la République. Alain Courtois, lui, s’est toujours rêvé entrepreneur.
Lire la suite »Salauds de commerçants !
Lire la suite »François de Voyer est chef d'entreprise. Pour Boulevard Voltaire, il fait le point sur les aides apportées par l'État dans ce contexte inédit de crise et de confinement. Vous êtes chef d’entreprise spécialisé dans l’aide à la personne et plus particulièrement les personnes à mobilité réduite. Comme tous les entrepreneurs, vous êtes fortement impacté par le confinement et par la crise liée au contexte sanitaire. Comment traversez-vous cette période compliquée ? C’est une période extrêmement difficile. Nous avons réalisé à peine 30 % de notre chiffre d’affaires de 2019. Nous avons la chance de travailler depuis 12 ans, nous avions donc la trésorerie pour affronter le plus dur de la crise. C’est moralement très douloureux de ne jamais avoir de visibilité et d’avoir cette angoisse du lendemain. Nous ne savons pas combien de temps vont durer les aides de l’État. Concrètement aujourd’hui, ce sont ces aides qui nous permettent de tenir jusqu’au moins le début de l’année 2021. C’est difficile de se projeter. Vous bénéficiez de ces aides. Elles vont a priori sauver votre entreprise même si la période est compliquée. Certaines aides de l’État sont donc efficaces. Cela rassurera peut-être nos lecteurs. J’ai pourtant l’habitude d’être extrêmement critique…
Lire la suite »Il est, aujourd'hui, âgé de 22 ans. Placé en détention provisoire, il sera jugé, mardi prochain, chez les adultes pour les quatre agressions sur des personnes vulnérables.
Lire la suite »L'actuelle crise sanitaire n'aura été que le tragique accélérateur d'une tendance initiale...
Lire la suite »Contrairement aux commerces qui ne sont pas de première nécessité et aux bars et restaurants, nous n’avons pas eu d’arrêté de fermeture.
Lire la suite »François Nicolas, président d'Amaclio Productions, crée des spectacles multi-technologiques valorisant l'Histoire et le patrimoine français
Lire la suite »Peut-être que l’argent des contribuables redressés servira à acheter… des masques, du gel, des lits et des tests. Pour la prochaine crise sanitaire. Gouverner, c’est prévoir !
Lire la suite »La prouesse consiste à montrer une collection de vêtements islamiques sans une seule fois prononcer le mot.
Lire la suite »Ce boulanger de l'Aube a été condamné à 3.000 € d'amende pour avoir travaillé sept jour sur sept...
Lire la suite »On a beau vanter les mérites des startups et faire croire que tous les jeunes entrepreneurs trouvent les financements pour leur bonne idée, seuls les entrepreneurs qui ont un carnet d'adresse y parviennent.
Lire la suite »La tendance à préconiser la création d'entreprise individuelle à la place du chômage est une offense pour ceux qui n'ont pas d'idées, pas de désir d'indépendance, et aucun avenir dans le circuit des startups.
Lire la suite »Sous couvert de petites phrases, les politiciens cherchent seulement à dissimuler leur incompétence notoire.
Lire la suite »Ainsi va aujourd’hui la France asservie à une Union européenne aux ordres du consumérisme roi.
Lire la suite »En fait, M. Macron n’a guère le choix, car il lui faut trouver de l’argent, mais il est en train de s’enliser dans la même impuissance que M. Hollande.
Lire la suite »Scandale de l’été : en 2016, Airbnb n’a payé en France que 92.000 euros au titre de l’impôt sur les sociétés.
Lire la suite »Le 1er janvier 2018, le RSI sera adossé à la Sécurité sociale. Les dysfonctionnements des prélèvements resteront, puisqu’ils dépendent d’un logiciel qui ne changera pas.
Lire la suite »Le député Mélenchon va sûrement y trouver à redire, décelant sans aucun doute dans cette démarche un vieux relent d’islamophobie…
Lire la suite »