Articles
Lorsque l’on achète la paix, on se met en position de la payer de plus en plus cher, comme à Munich.
Quatre jours de munitions. Gardons bien cela en tête avant d'aller inaugurer des fresques, d'organiser des concerts, de déprogrammer Tchaïkovsky et d'interdire les concours de chats russes. La diplomatie des bougies et des peluches a vécu.
En un mot comme en cent, cela s’appelle gouverner en s’appuyant sur une trouille médiatiquement organisée. Trouille du Covid, trouille de ces « extrêmes » qu’incarneraient Éric Zemmour et Marine Le Pen, trouille d’une guerre lointaine, trouille de l’inconnu.
Mais, après les avoir ignorés, le gouvernement leur fait une promesse de Gascon.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé, le 12 janvier, avoir fait fermer une mosquée à Cannes (Alpes-Maritimes) en raison de « propos haineux envers la France »...
"Nous ne sommes plus en démocratie, ce sont les médias qui choisissent ceux qui ont le droit de parler"
Samedi 19 mars, la mairie de Paris accueille en ses locaux un colloque pro-GPA. Un acte emblématique du double langage de la France, selon Olivia Sarton, directrice scientifique des Juristes pour l’enfance.
Ni personnage providentiel, ni chef de guerre, ni même chef d’État digne de ce nom, Macron a tout simplement, par son absence de vision, d’ambition et d’envergure, conduit la France dans une impasse.
On sort de la guerre de deux manières, soit par la négociation et les compromis, soit par la destruction de l’un ou l’autre. Il faut trouver une solution raisonnable.
Tous ceux qui ont fait leur service militaire ou qui servent encore dans les forces armées ont croisé, un jour ou l'autre, un jeune soldat comme Macron...
Bien que le défi semblât évoquer un match de boxe ou une quelconque rixe au corps à corps, l'homme d'affaires n'a pas encore précisé la nature exacte de la discipline sportive par laquelle il souhaitait en finir.
Comment enrayer une mauvaise tendance qui paraît inéluctable ?
Il faut avouer que, chez le talentueux acteur du célébrissime Bureau des légendes, la clairvoyance, la lucidité et la capacité d’analyse politique sont au moins inversement proportionnelles à l’excellence de son jeu.
On essaie de nous faire croire que cette guerre est un conflit existentiel entre la lumière et l'obscurité, entre la démocratie et la dictature, alors qu’elle n’est que l'héritière des conflits du siècle passé, qu’un énième épisode dans cette grande saga qui dure depuis cent ans et qu’un prétexte pour conserver ce qui est vraiment en jeu : la suprématie américaine.
Une première en Méditerranée car, pour l'instant, le parc éolien français est essentiellement concentré en Atlantique, en mer du Nord et dans la Manche.
De l’Olympe est venue l’annonce de la réévaluation du point de l’indice de rémunération des fonctions publiques !
Parmi les réfugiés ukrainiens, beaucoup de jeunes hommes originaires du continent africain qui résidaient en Ukraine bénéficient de l'hospitalité de la France.
Scène de crime bâclée, dessaisissement des services compétents, instruction brouillonne, précipitation dans les interpel
Chacun des candidats, le sortant comme les possibles entrants, s'est retrouvé à parler seul dans son coin. Tandis que certains entrants n’ont pu se joindre à cette fête de l’esprit, ne manquant bien sûr pas de le faire savoir.
Il ne faut jamais insulter le passé, le présent et l’avenir.
Nos colonnes lui resteront évidemment toujours ouvertes, car nous avons à cœur de conserver ce qu’il a transmis à l’équipe, et établi comme principe fondateur de Boulevard Voltaire : l’amour de la liberté d’expression.
Chez les Corses, bougies et Bisounours n’ont pas vraiment cours.
Après le déclin du Parti socialiste en 2017, détruit par l’arrivée d’Emmanuel Macron, c’est au tour du parti des Républicains de se retrouver en grande difficulté sur le plan national.
Après les Trente Glorieuses, il y a donc eu ces Trente ou Quarante Paresseuses...
Emmanuel Macron et le gouvernement ont compris que l’automobiliste-vache à lait pouvait, à l’occasion, donner des coups de corne.
Pour une pleine satisfaction de la clientèle, la boutique l'Élysée précise que les assemblages de tout avec son contraire sont possibles.
Ce week-end, c’est au tour de Carrefour de manifester son courage, dévoilant pour ce faire ses compétences géopolitiques : modestement, à son échelle, le petit magasin a imité les sanctions qu’imposent les grands depuis quelques semaines à l'égard de la Russie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Eliot Deval encense le travail de BV !


















































