[Satire à vue] Elon Musk et Poutine sur un ring : vers la résolution du conflit

ELON MUSK

Un homme propose enfin d'en finir simplement avec le conflit russo-ukranien. Elon Musk, le célèbre milliardaire créateur de Tesla™, défie Vladimir Poutine dans un combat d'homme à homme dont l'enjeu serait l'Ukraine. Assez de déploiement de forces coûteuses et meurtrières. Pas de chichis entre nous. Une bonne bagarre à la loyale et n'en parlons plus.

Emmanuel Macron nous avait prévenuS : « Le pire est à venir. » Des dents cassées, une mâchoire brisée, un KO technique pour l'un ou pour l'autre, et voilà la France plongée dans un chaos indescriptible entre les pro-voitures électriques et les défenseurs de la propulsion au gaz.

Face au silence de son adversaire potentiel, le businessman s'impatiente et envoie un message de relance : « Acceptez-vous ce combat ? » Le tout rédigé en russe pour éviter au dirigeant de faire appel à la traductrice en arrêt maladie depuis la rencontre avec Macron. À un internaute quelque peu ébahi par cette demande triviale, Elon Musk confirme : « Je suis très sérieux. »

Bien que le défi semblât évoquer un match de boxe ou une quelconque rixe au corps à corps, l'homme d'affaires n'a pas encore précisé la nature exacte de la discipline sportive par laquelle il souhaitait en finir. Sur son compte figurent deux images montrant, d'un côté, Poutine à califourchon sur un ours et, de l'autre, Elon Musk muni d'un lance-flammes. Parti animaliste, vegans et casernes de pompiers sont en alerte rouge.

Constatant la menace d'une lutte tragique, Emmanuel Macron s'est immédiatement laissé pousser une barbe de trois jours et a revêtu le sweat-shirt du commando  « Parachutiste de l'Air CPA 10 », comme en témoigne le roman-photo publié par les services de l'Élysée. L'homme peut à tout moment sauter sur l'ours, terrasser la bête et, dans le même temps, éteindre les flammes qui surgissent de l'arme tenue par l'entrepreneur américain. Sa vocation de pacificateur ne saurait résister à cet appel à la conciliation de deux parties que tout oppose. Pour peu qu'une table de 25 mètres carrés soit réquisitionnée dans le processus de négociations, un arrêt des hostilités peut intervenir au cours des cinq prochaines années. Dans la perspective d'un échec de l'intervention divine du baroudeur élyséen, l'envoi d'Elon Musk dans l'espace pour une durée indéterminée serait alors envisagée.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

18 commentaires

  1. C’est sûrement une mauvaise blague de la part de cet homme qui propose un combat physique déloyal avec un homme de 20 ans son aîné

  2. Le «  président ukrainien «  propose de son côté un exercice musicale au piano , debout et les mains dans le dos et chacun doit exécuter l’hymne national de son pays . Chacun sait que ce clown professionnel s’est déjà entraîné maintes fois

    • Croyez-vous vraiment que ridiculiser Poutine va calmer le jeu? J aurais tendance a croire le contraire…

  3. J’aime bien Musk, mais là c’est carrément clownesque et renforce l’idée que les Etats Unis seraient « le camp du bien ». Musk devait être absent ou dans la lune lorsque les bons GI détruisaient le Vietnam au lance flamme et au défoliant, l’Irak, l’Afghanistan et la Syrie à coup de bombes et de missiles pour le bien du reste de l’humanité, c’est à dire le complexe militaro-industriel et les quelques ultras qui se partagent les richesses de la planète.

  4. J’adore …l’ours et le tueur au lance flammes me fait penser à l’histoire de l’ours bleu racontée par l’humoriste belge Renaud Rutten

  5. L’arrivée de Musk dans l’arène est particulier. Nul doute que Poutine va ignorer l’invitation mais celà peut rebattre les cartes dans la posture occidentale (soumise depuis 50ans aux Bilderberg-Davos)

  6. Ce défi singulier lancé à Vladimir Poutine par Elon Muck rappelle l’histoire du combat de David contre Goliath contée dans la Bible et le Coran.
    La sagesse des Livres anciens devrait nous inspirer davantage. Pas d’affrontements sanglants dont les populations sont les victimes, pas de bombes A, H ou N, pas de villes détruites… Mais l’allégorie contient une autre leçon car ce n’est pas la fronde de David qui terrasse Goliath mais la foi du jeune berger qui guide sa pierre vers la victoire.

  7. Ce type a prénommé son fils « X AE A-XII ». et sa fille « Exa Dark Siderael ». Pour simplifier, les joyeux parents appellent au quotidien leur fille  » Y ». Ce type est dingue.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois