Nombreux étaient ceux qui espéraient que Patrick Pesnot, pourtant bientôt octogénaire, ressusciterait un jour ces entretiens du samedi après-midi sur France Inter, « Rendez-vous avec X ».
Lire la suite »Les propos du président de l'Arcom Roch-Olivier Maistre sonnent comme une alerte.
Lire la suite »Un ton et être rares, talentueux, doués d'une profondeur historique et littéraire qui font souffler un air de liberté dans un paysage médiatique qui en a bien besoin.
Lire la suite »Si l'on essaie de théoriser ce qui est en train de se passer dans la tête des gauchistes de la vieille école, qu'ils s'appellent François Cusset ou Libération (à l'occasion de la sortie de "Vaincre ou Mourir"), on voit d'abord qu'ils ont perdu pied.
Lire la suite »France Bleu perd… 564.000 paires d’oreilles et France Info en abandonne 115.000 ! Bilan des courses pour la maison mère de France Inter : 278.000 auditeurs partis voir si l’herbe n’est pas un peu moins rouge-verte ailleurs.
Lire la suite »Il était devenu une institution, avec tout ce que cela comporte d'ambiguïté.
Lire la suite »Après avoir moqué les troupes à pied dans un style gaucho-ringard qui tient de l'antimilitarisme neuneu des années 70, le journaliste part en vrille.
Lire la suite »Ce qui est inquiétant, dans cette histoire, c'est de se dire que si quelqu'un comme Hervé Le Bras prend acte d'un petit remplacement, c'est sans doute que le grand est beaucoup plus avancé que nous ne le croyons.
Lire la suite »La gauche est un poison mortel, mais elle crée.
Lire la suite »La très moralisante radio de service public, tout sauf neutre, a encore élargi son spectre et son influence en période électorale. Mais elle donne des signes de faiblesse.
Lire la suite »L'humoriste que nous avons connue si désopilante lorsqu'elle dessinait une moustache d'Hitler sur la photo d'Éric Zemmour évoque avec amertume cette belle année 2002. Drapé dans sa dignité, l'immense Jacques Chirac avait refusé toute discussion avec son adversaire du deuxième tour.
Lire la suite »Heureusement que pendant la semaine qui précède les élections, les médias doivent observer une stricte neutralité…
Lire la suite »Une observation sévère et réaliste qui, dans l’inflation médiatique de surenchères et de rodomontades à laquelle nous assistons, souvent au détriment de nos propres intérêts, ne nuit pas.
Lire la suite »On aurait aimé que ses trois semaines d’absence mystérieuse en janvier, poussant ses auditeurs inquiets à l'idée de ne plus savoir quoi penser, jusqu'à écrire pour demander « Où est Charline », puissent permettre à la dame de se renouveler un peu. Mais non.
Lire la suite »La nomination de cette nouvelle directrice façonnée à Radio France ne devrait donc pas rassurer ceux qui espéraient naïvement que la station bien-pensante tiendrait compte des nombreuses critiques dont elle fait l’objet.
Lire la suite »À gauche, Bolloré a pris les dimensions d’un fantasme, d’un épouvantail à moineaux politiquement corrects. Il est partout, il voit tout, il finance tout, il manigance tout, jusqu’à cette élection présidentielle.
Lire la suite »Aujourd’hui, Thomas Legrand s’étouffe devant les sondages. La cote de Zemmour l’affole. Alors, ce mardi, l’aboyeur de la gauche morale décortique l’expression « Ben voyons ! »
Lire la suite »Il fut un temps pas si lointain où la Maison de la radio était autrement plus ouverte d’esprit
Lire la suite »Comme ça, en première lecture, on peut se dire que c’est assez bien réparti : de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par l’extrême centre, il y en a pour tous les goûts au petit dej’.
Lire la suite »La nostalgie n'est pas une « passion triste », comme le professe notre Président, comme un petit Freud de banque privée.
Lire la suite »Les élucubrations d'Aymeric Lompret donnent la réconfortante impression que le système, en insultant carrément les « fachos » sur les ondes publiques, prépare sa mort collective.
Lire la suite »Très déférent lorsqu’il s’adresse à un représentant de la gauche, culturelle, caviar ou bobo, l’humoriste France Inter devient agressif dès lors qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme politique de droite.
Lire la suite »Le service public de l’audiovisuel sombre dans deux travers : une orientation politique univoque, à gauche toute, et un manque de rigueur et de dignité qui devraient pourtant être sa marque propre.
Lire la suite »Manipulation tellement grossière qu’elle en serait risible si elle n’était si mensongère et, à ce titre, scandaleuse.
Lire la suite »J’espère ardemment que Sandrine Rousseau sera désignée, à l’issue de la primaire d’EELV, comme LA candidate écologiste à l’élection présidentielle. Pourquoi ? Parce que les débats auxquels elle participerait nous offriraient les émissions les plus comiques du PAF ; surtout – ce qu’à Dieu ne plaise – si, d’aventure, elle s’y trouvait confrontée à un Éric Zemmour… Mme Rousseau est enseignante-chercheuse en sciences économiques à l’université de Lille et, depuis 2008, vice-présidente en charge de la « Vie étudiante, Vie de Campus – Développement durable et Égalité Femmes/Hommes » de cette même université. C’est un poste dont j’ignorais l’existence. Invitée, ce mercredi matin, de Sonia Mabrouk, sur Europe 1, elle venait s’expliquer sur les propos polémiques qu’elle a tenus sur BFM TV, appelant notamment à l’accueil, en France, de tous les Afghans qui le demandent. « Après le vif tollé provoqué par vos propos sur l’accueil, parmi les réfugiés, de potentiels terroristes en France pour mieux, avez-vous dit, les surveiller sur notre sol, […] est-ce que vous assumez ce matin vos propos ? » lui demande la journaliste. Sandrine Rousseau concède « une maladresse de forme » mais ne renie rien sur le fond. « La peur du terrorisme ne doit pas nous empêcher d’accueillir ces personnes », dit-elle. « Nous sommes la…
Lire la suite »RTL ferait bien de se mettre au goût du jour.
Lire la suite »L’an dernier au Congrès, lors du discours du président Trump sur l’état de l’Union, Melania avait décoré sous les ovations l’animateur de radio Rush Limbaugh de la médaille de la Liberté au nom de son mari.
Lire la suite »Après la chaîne CNews, est-ce au tour de la radio Europe 1 de tomber dans l'escarcelle de Vincent Bolloré ? Quelle impact sur le paysage médiatique et sur la campagne des présidentielles en 2022 ? Explication de Claude Chollet, président de l'OJIM (Observatoire du journalisme) au micro de Boulevard Voltaire. Vincent Bolloré sera-t-il, bientôt, le nouveau propriétaire d'Europe 1 ? Aujourd’hui, peu de choses pourraient s’opposer à ce rachat effectif d’Europe 1 par Vincent Bolloré. Pourquoi est-ce important de savoir qu’Europe 1 va changer de propriétaire ? Europe 1 va changer de mains. Cela me paraît inéluctable. Est-ce dans les mains de Bolloré ? C’est possible, mais absolument pas certain. Pourquoi cela se produit maintenant ? Parce que Arnaud Lagardère, propriétaire d’Europe 1, est en état de faillite virtuelle. Il dépend du Crédit agricole et il est en déficit notoire depuis des années. On parle de millions d’euros. Il est donc obligé de vendre quelque chose. Par ailleurs, Europe 1 ne va pas très bien. Et, enfin, Vincent Bolloré a déjà Canal+ et il est en train de racheter le groupe Prisma sur le plan des magazines. Bernard Arnault pourrait troubler le jeu. Bolloré et Arnault sont tous les deux…
Lire la suite »