Attaques massives contre la SNCF, des perturbations dans tout le pays
En ce jour de lancement des Jeux olympiques de Paris 2024 et de départs en vacances, plusieurs incendies ont été constatés aux abords des voies sur les lignes à grande vitesse Atlantique, Nord et Est, ce qui occasionne d'importantes perturbations sur l'ensemble du réseau. Selon la SNCF, il s'agirait d'« incendies volontaires [...] déclenchés pour endommager nos installations ». Des équipes ont d'ores et déjà été dépêchées sur place pour commencer les premières réparations.
Ce 25 juillet, la SNCF explique être victime d'« une attaque massive pour paralyser le réseau » des trains à grande vitesse. La compagnie ferroviaire incite donc les voyageurs qui le peuvent à reporter leur voyage et à ne pas se rendre dans les gares. Un échange ou un remboursement des billets sans frais est proposé. De nombreux trains devraient être supprimés et la situation devrait durer tout le week-end.
Le ministre des Transports condamne ces « actes de malveillance coordonnés [qui] ont visé cette nuit plusieurs lignes TGV et perturberont fortement le trafic jusqu'à ce week-end ». Amélie Oudéa-Castéra, interrogée sur BFM TV, condamne, elle aussi, ces actes : « Ce qui se passe ce matin, c’est proprement consternant », dit-elle. « Jouer contre les Jeux, c’est jouer contre la France, contre son camp », ajoute-t-elle.
#SNCF Attaque massive, le réseau paralysé pour la cérémonie d'ouverture @quentingerard_ "800 000 voyageurs sont touchés par ce sabotage ! Des attaques dans au moins 5 départements. Ces dégradations ont eu lieu entre 1H et 5h30. Des incendies volontaires, des câbles coupés..." pic.twitter.com/l2qzFeY3j5
— Sud Radio (@SudRadio) July 26, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
34 commentaires
Nous attendons avec intérêt les réactions de NFP et autres Mélanchon pour condamner des actes qui ne font que nuire au Français moyen et dont le coût sera d’une façon ou d’une autre entièrement supporté par le contribuable.
Les auteurs de ces sabotages très techniques et très ciblés sont très vraisemblablement à chercher à l’intérieur même de la SNCF. Mais on ne le dira jamais.
Comment condamner ces racailles d’extrême gauche qui détruisent la liberté de voyager quand le Pouvoir applaudit une scène de chanson de Marie Antoinette qui porte sa propre tête décapitée, quand la Sainte Cène est représentée par des dragqueeens, quand la Palestine est présentée comme un État … ?!
Même quand ils ne sont pas en grève ils arrivent à pas bosser !
Jouer contre les jeux ou plutôt contre les français.
Mais comme nous le serine à longueur de journée notre ministre des sports démissionnaire (et donc je suppose non rémunérée et non entretenue par le contribuable) : « nous avons tout anticipé ». Elle doit croire que tous les voyageurs, toutes les familles avec enfants, toutes les personnes à mobilité réduite, etc., qui avaient entrepris un déplacement en TGV, avaient à disposition une ou 2 voitures avec chauffeur qui attendaient pour savoir où il fallait les transporter … sans payer, évidemment !
C’est des écolo-terroristes anti-tout — ultra gauche ? — et c’est une honte de vandaliser les installations SNCF qui mettent les voyageurs (et la SNCF) dans la galère, juste pour protester, contre quoi, d’ailleurs… contre les JO ? C’est ÇA qui est consternant. Ce sont des groupuscules malfaisants qui pourrissent la vie du simple pèlerin.
Nous sommes guerre ,dixit notre chef suprême, une seule sanction peut s’appliquer contre les criminels qui agissent contre l’intérêt supérieur de la nation. Les rechercher pour les appréhender et les juger doit être le seul but de l’état.
Bravo…beaucoup de discernement…personne y avait pense.