[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Ciotti a eu le courage de dire : « Ça suffit ! » »

Charles Millon

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordé des invités de marque. Aujourd'hui, Charles Millon.

Ancien ministre de la Défense, ancien président du conseil régional de Rhône-Alpes où il a été réélu en 1992 et en 1998, ancien président du groupe UDF à l’Assemblée nationale, Charles Millon a vu sa carrière brisée net après sa réélection à la tête du conseil régional en 1998 grâce aux voix des conseillers régionaux RN. Alors que la droite se déchire depuis que le président de LR Éric Ciotti a décidé de s’allier avec le Rassemblement national, Charles Millon analyse ce tournant majeur à la lumière de son expérience, de ses réflexions et de sa profonde connaissance des évolutions de la société et de la politique françaises.

https://youtu.be/sSVGrHoXAtk

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/07/2024 à 14:15.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Comment des français ne sont pas de l’avis de Millon compte tenu de tout ce que la gauche offre!
    J’hallucine !

  2. J’apprécie C.Millon depuis fort longtemps, c’est l’intelligence incarnée, et nous n’en serions pas là où nous sommes avec une telle personnalité, clair, sensé, humaniste, percutent et de bon sens . J’étais LR, je n’y suis plus, ne pas oublier leur égo qui faisait mal aux militants, la bataille Copé, la bataille Pradié, la bataille Wauquiez et « ça  » se permet de juger Ciotti alors que des adhérents avaient à la fois une carte LR et FN ! des jeunes avaient organisé une conférence, LR, RN, et reconquête je crois, de bonne tenue, ils sont plus intelligents que cette élite d’arrière garde ! c’était tellement pratique de passer de la droite à la gauche et vice et verça ..juste que les LR doivent se réveiller ! Merci Monsieur Millon pour ce que vous faites en réapparaissant, merci pour ce que vous êtes, ainsi que votre épouse .

  3. Un revenant, un homme d’expérience qui sait ce qu’il fait. Certes, il va se faire tailler un costume par cette gauche qui pue la haine, la médiocrité, l’envie,et passe son temps à envier ce qu’il y a dans l’assiette des autres au lieu d’améliorer son menu. Alors, en bon philosophe vu d’où viendrons les coups, il s’en moquera.

  4. Je me souviendrais toujours du petit sourire qu’affiché Charles Million sur un plateau de télévision lors du premier tour des présidentielles qui avait vu Jean Marie Le Pen arrivé au second tour de l’élection .
    Il avait eu ce soir là comme une petite vengeance ,lui qui s’était fait démolir pour avoir était réélu avec des voix du Front National .C’est beau la démocratie et les démocrates qui n’acceptent pas le résultat des urnes…

  5. Certains LR vivent encore dans les années 70 80 surtout les mammouths d’autres n’ont pas de figure ce qui compte c’est avoir la cocardes sur leur voiture.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois