Rugby : Melvyn Jaminet suspendu 34 semaines pour propos racistes
La Fédération française de rugby (FFR) annonce la suspension de l’arrière du XV de France Melvyn Jaminet pour 34 semaines. Cette décision intervient après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux lors de la tournée en Argentine. On entendait le joueur dire : « Le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque ! » Il s'était excusé quelques heures plus tard, sur Instagram : « Je suis profondément désolé et honteux de mes paroles. Je tiens à m'excuser auprès de tout le monde. Je comprends que cela ait pu blesser et offenser de nombreuses personnes, et je tiens à dire que ces propos ne reflètent en aucun cas mes valeurs ou celles de l'équipe de France de rugby. »
Le joueur écope également d’une amende de 30.000 euros. La FFR précise, dans son communiqué, que « 8 des 34 semaines de suspension pourront néanmoins être substituées par des activités d'intérêt général au bénéfice de la FFR. »
Voici le communiqué de la FFR au sujet de Melvyn #Jaminet :
34 semaines de suspension qui seront allégées grâce à 8 semaines de travaux d’intérêt général qu’il effectuera au bénéfice de @FranceRugby pic.twitter.com/KWWuf7a46L
— Tanguy – Rugby Prime (@tanguyscigala) July 26, 2024
Thématiques :
Melvin JaminetPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Les écolos qui ont détruit en partie La Rochelle seront meme pas sanctionnés, je voudrais comprendre !!!!!
Appeler un chat un chat mais où est le problème. 30.000 € d’amende et 34 semaines de suspension c’est du n’importe quoi et digne de la dictature de type Ex DDR. La justice est également gérée par des incompétents et des traîtres à l’image de nos dirigeants . Vivement un bon nettoyage de nos administrations.
Et s’il avait vraiment donné le coup de casque, roué en Place de Grèves?
Quand on représente la France, il faut être digne et faire preuve d’une certaine retenue, tout le monde sait qu’il ne faut pas tenir ce genre de propos en public. Il devrait se faire greffer un cerveau. Maintenant le fédé a quand même la main lourde.
comme upsala il faut faire tres attention .
on est sous l’ère du communisme
j’ai bien connu la DDR où on ne devait adresser la parole à personne
et dire qu’on « est » en france …………………………………