Dans vos commentaires cette semaine : combat Le Pen-Zemmour, nos lecteurs tirent la sonnette d’alarme

MARINE LE PEN ZEMMOUR

Une fois n’est pas coutume, commençons par un coup de chapeau à… Boulevard Voltaire ! En citant l’un de nos lecteurs, commentant l’article de Gauderic Bay, relatant le meeting de Marine Le Pen à Reims : « Je pense que BV est un excellent trait d’union entre MLP et EZ… », nous dit marianni. Fidèle à sa vocation, Boulevard Voltaire essaye de tenir une ligne qui se veut la plus droite possible : pas toujours simple, par les temps qui courent, de rester sur la ligne de crête ! Boulevard Voltaire était à Reims, Boulevard Voltaire était à Lille, ce samedi 5 février, et a rendu compte dans ses colonnes des meetings de Marine Le Pen et d'Éric Zemmour. Durant la semaine écoulée, les débats entre nos lecteurs, soutiens de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour mais aussi de Valérie Pécresse, ont été courtois. Nous nous en réjouissons. Ne pas insulter l’avenir commence peut-être par ne pas s’insulter tout court !

D’ailleurs, puisqu’on parle d’insulte, c’est le mot employé par Adler, à propos de Nathalie Loiseau et sa saillie sur l’Europe qui ne doit pas être une « grosse Suisse molle » : « La Macronie, toujours dans l’insulte, méprisante contre l’opposition… Ils se prennent pour des lumières, sauf que le bilan, depuis cinq ans, n’est pas le top, voire une catastrophe. Encore cinq ans avec cette bande et nous serons totalement laminés dans tous les domaines… Il faut virer tout ça. »

Oui, mais ce n’est pas gagné, semble-t-il ! Marianni, après son petit compliment à Boulevard Voltaire, poursuit : « Le problème central n’est pas d’arriver au second tour en ayant écrasé l’autre, c’est d’arriver au second tour sans avoir anéanti politiquement l’autre et ses électeurs car ceux-ci seront tous nécessaires pour gagner. De grâce, pour une fois, démontrons que nous ne sommes pas la droite la plus bête du monde. Tendons la main aussi aux sympathisants de Ciotti, on en aura besoin. » Certains de nos lecteurs, comme Loutronne, à la lecture de l’article de Frédéric Sirgant, « Nouveau sondage inquiétant pour Emmanuel Macron », pointent le danger d’une réélection d’Emmanuel Macron : « Il n’aurait plus rien à perdre et aucun intérêt à se maîtriser = grand danger ! » Et Loutronne de faire un petit calcul : deux ans à l’Élysée auprès de Hollande, deux ans ministre de l’Économie, cinq ans Président = neuf ans aux commandes. Cinq ans de plus = quatorze ans…

De même Coeuvert, commentant l’article de Gabriel Cluzel, nous dit être « consterné par la tournure que prend l’opposition entre le camp de Marine Le Pen et celui d’Éric Zemmour ». Il ajoute : « Qu’ils réservent leurs attaques contre ceux qui détruisent la France. » Bercheny va plus loin et tire la sonnette d’alarme : « Si ça continue ainsi, ni Le Pen, ni Zemmour ne seront au second tour, à la plus grande satisfaction d’un Macron qui sera élu face à n’importe quel autre prétendant, mais avec le plus grand taux d’abstention jamais connu à ce jour. La responsabilité de Zemmour et Le Pen serait effroyable dans ce cas. »

Un autre danger est pointé du doigt par nos lecteurs : celui que certains candidats n’obtiennent pas les 500 signatures. JdesSaules écrit, à la lecture de l’article d’Arnaud Florac : « Personne ne peut imaginer l’absence de Zemmour, Le Pen ou Mélenchon pour défaut de signatures. Le Président qui serait élu dans ces conditions serait immédiatement contesté… Dans ce contexte, les fameuses “valeurs de la République” n’auraient plus qu’à aller se faire voir ailleurs. » Philippe FABRE, lui, nous dit que dans ce cas, il n’irait pas voter.

Terminons sur le témoignage (émouvant !) de Lechonch. « Mon épouse, je l’avoue, le front bas et l’œil humide, a voté pour cette énarque [Valérie Pécresse] sans colonne vertébrale, protéiforme, insipide et incolore, aux élections régionales. Depuis, nous ne parlons plus politique à la maison. Ce n’est vraiment pas bon pour ma tension et la pérennité de notre couple. » À ses heures, Boulevard Voltaire peut aussi se faire conseiller conjugal. Comme une sorte de trait d'union, si vous voulez…

Vos commentaires

107 commentaires

  1. Hélas oui !!!! De différentes formes et comme tant d’ autres commentateurs/observateurs hébétés, je l’ ai souvent écrit ici. Que leur guerre d’ égos cesse ! Il y va de l’ avenir de notre Patrie. Electeurs de tout bord mais Patriotes….Pensez à Valmy… Si loin et si …proche. MLP et EZ : unissez-vous. Marion, raisonnez-les SVP. Merci

  2. Nous traversons une période particulièrement sombre. Il faut que tous les FRANCAIS en tant qu’adultes responsables le comprennent. Le péril est à notre porte, si vous ne voulez pas que MACRON revienne gouverner pour achever la déconstruction de notre CIVILISATION avec l’aide des Islamistes, ne vous abstenez pas, allez tous VOTER pour l’un des 2 candidats susceptibles de redresser la FRANCE tombée bien bas. Notre proche avenir en dépend comme celui et surtout celui de notre descendance.

  3. Il semble que Nicolas Dupont-Aignan soit oublié par les tenants d’une union de seulement deux candidats de droite, certes favoris des médias. N’a-t-il pas démontré hier, dans l’émission présidentielle de Cdans l’air, sa connaissance de la politique étrangère et ses capacités d’homme politique expérimenté, ferme et sincère ?

  4. Oui, il est plus que temps que les candidats de »droite » cessent ce jeu malsain de celui ou celle qui aura droit à occuper le « trône » et a en tirer les avantages pour lui ou elle, sa famille et ses copains comme nous le vivons depuis de nombreuses décennies. La France est au plus bas dans de nombreux domaines. Le temps des querelles de clocher est terminé si nous avons la ferme volonté de sauver encore les meubles. Alors qui est aujourd’hui le mieux placé pour sauver la France de ce naufrage?

  5. Compter sur le vote des sympathisants d’Eric Ciotti vers un parti souverainiste, on peut considérer que ce sera le cas de 80% d’entre eux, mais compter sur Eric Ciotti, s’est se reposer sur une planche pourrie.

  6. MLP et EZ doivent se rapprocher, par tous les moyens. Selon les sondages, qui valent ce qu’on veut, l’addition de ceux qui envisagent de voter pour eux, dépasse le score du locataire actuel de l’Elysée. Alors, ce n’est vraiment pas le moment de se tirer dessus ! Nos ennemis, ce sont Macron et la macronie, et tous les maastrichiens, de gauche, du centre et de la droite molle. Et personne d’autre. On ne peut pas envisager d’avoir encore les mêmes crapules européistes à la tête de notre pays.

  7. …..prendre tout l’EZ et le ML + les Ciottistes.
    ou bien, à la Taubira, un non candidat s’insinue, comme celle citée, ce que les sondés actuels refuseront, s’y ajoutant ainsi qu’un non ScPosé fut-il énarquois!….nous aurons enfin une espèce de sondage de cloche différente et des réactions en chaîne…!
    Sinon la cata magna !

  8. B V doit reconnaître qu’à deux ou un seul soit l’un des deux, le 2ème Tour n’est pas gagné! et, le serait-il, que l’Elysée restera macronant, avec LUI ou ELLE, Valérie!
    Soyons, nous, à ces manettes, pour les jours nous séparant des législatives; il nous faudra les rendre, à qui?….à Valérie ou à Jean-Luc…
    La table à renverser? davantage que cela; ou bien les deux s’entendent pour se défausser sur un candidat aux meilleures chances que les autres mais qui est à 1% et qui, pourrait prendre

  9. Il y a un vrai risque que le débat entre deux tours se déroule sans eux, Pécresse ne sera jamais bien loin de se qualifier, sans oublier le fameux front « républicain » qui se met déjà en place et qui roulera pour elle, vu que Macron est déjà qualifié ou presque, ça va être très serré si ses deux-là n’accordent pas leurs violons.

  10. Nous ne sortirons de ce piège. Ou plutôt ils n’en sortiront que lorsque l’un des deux devra jeter l’éponge. Pour l’instant la lutte pour la seconde place est trop importante pour chacun d’eux. Espérons que Pécresse reste atterrante et à terre.

  11. Après la droite la plus bête du monde, les nationalistes les plus bêtes du monde !! J’ai écouté ce matin Louis Alliod sur L.C.I, attaquer mon journal préféré (après Boulevard Voltaire bien entendu !!) Valeurs Actuelles. N’importe quoiCette guerre fraticide va laisser des traces de sang sur les murs. A cause de ces divisions, dame Pécresse risque de se retrouver au second tour.. et nous aurons pour 5 ans Macron en pantalon ou Macron en juppe. C’et désolant de voir tant de bêtise dans notre camp.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois