Pau : un migrant clandestin a porté la flamme olympique !
La nouvelle est passée sous les radars de notre démocratie médiatique, et honnêtement, c'est bien dommage. On sait que les symboles ont ceci de particulier qu'ils donnent une idée assez précise de ce qui est important pour un peuple. En Grèce, dont tout le monde se moquait au moment de la crise financière et de la reprise en main par l'équipe d'audit de la Banque centrale européenne, on a choisi, pour l'allumage de la flamme à Olympie, de faire une belle cérémonie dans le goût antique, à base de prêtresses sculpturales, de tuniques plissées et d'invocations ancestrales. En France, on a fait un petit peu différemment.
Oui, il y a eu le transport de la flamme sur le Belem. D'accord. Mais ensuite ? Ensuite, il y a eu Jul. À Paris, il y aura des drag-queens. Et entre les deux, à Pau, on apprend que c'est un migrant, arrivé en France clandestinement, qui va transmettre le symbole des Jeux.
Quel symbole !
Un migrant africain arrivé clandestinement en France porte la flamme olympique à Pau pic.twitter.com/jSmOr0JjTi— Destination Télé (@DestinationTele) May 21, 2024
À ce sujet — [EDITO] Allumage de la flamme olympique : la Grèce a rappelé à la France qu’elle l’avait civilisée
Et pourtant, des héros, il y en a, à Pau
Pau est une vieille cité pleine de charme. C'est le berceau d’Henri IV. Il y pleut beaucoup, mais la vie y est douce. Elle s'écoule au rythme du Gave, comme depuis toujours. Ce n'est pas une ville sans atouts ni gloires locales, bien au contraire. De nos jours, encore, on y trouve une équipe de rugby du Top 14, deux régiments d'hélicoptères et pas mal de parachutistes. Autant dire qu'il y avait l'embarras du choix en termes de cadre de vie et de réussites bien françaises. On aurait pu choisir, tenez, par exemple, Achille Muller, qui s'est rendu à Pau, début mai, pour les 70 ans de Ðiện Biên Phủ. Ce héros centenaire a traversé la France à bicyclette depuis Strasbourg, à seize ans. Il a fait partie des paras de la France libre et a combattu en Indochine. Plutôt pas mal, non ? Non. Apparemment pas.
Nous n'y sommes pas, amis lecteurs. Nous n'avons rien compris. Ce que veut le gouvernement, ce que veulent les élus (le maire de Pau n'est autre que François Bayrou), c'est de la diversité, de l'inclusion, du moderne, du disruptif. Dans d'autres pays, on aurait trouvé des héros, des champions, des enfants malades, des mères courageuses, des artisans épatants… En France, on a trouvé des rappeurs, des travestis et des clandestins. On n'a peut-être pas beaucoup cherché autre chose.
Il y avait un truc à tenter, d'ailleurs, au lieu de célébrer l'invasion illégale : célébrer la jeunesse, celle qui bosse et qui réussit, sans brûler des médiathèques ni réclamer des chèques-rentrée pour s'acheter des mangas. En effet, Pau abrite le quatrième meilleur lycée de France, l’Immaculée Conception. Pour féliciter l'établissement de ces résultats impressionnants, Libération lui a d'ailleurs consacré un article immonde et l'Éducation nationale lui a envoyé deux inspections de Khmers rouges, ces derniers mois. Chacun ses priorités.
Avec tout ça, on commence à avoir les idées assez claires sur la France qu'ils veulent. Elle ressemblera à Pau au passage de la flamme : des sportifs qui se dépassent, des soldats qui se battent et des enfants qui travaillent… tout ça pour que, tranquillement, les clandestins, nouveau sel de la terre, profitent de la situation. Il faut s'y faire. Ou voter.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
97 commentaires
Ne désespérons pas. Ils vont bien finir par faire porter la flamme olympique par un âne….et à Paris ce sera par un rat : il y en a plein dans la capitale.
J’espère que cela lui a valu des papiers en règle et, dans trois mois, la nationalité française pour son grand exploit!
Un parachutiste porteur de la flamme, aurait été un bel hommage à tous ceux qui mettent leur vie au service de la France. Mais non ! il faut continuer, encore et toujours, à se f… de la gueule des français !
Comment a t il été recruté ? Lors d’un contrôle » au facies »,à la sortie d’une garde à vue,mieux au tribunal en contrepartie d’ une oqtf non infligée?? Ou mieux! Il » travaille à la mairie de Pau au mépris des lois ..pas de papiers, donc pas de contrat de travail.. » travail au noir.. »
C’est faux ! Je suis convaincue que bien des Français de souches auraient bien aimé porter la flamme olympique ! Tout ceci est de la propagande diversitaire et immigrationnistes ! Non Anne Hidalgo et Emmanuel Macron ont choisis des Français issue de l’immigration, ainsi que des Migrants ! Ils ont fait choix extrèmement clivant, mais qui correspond à leurs idéologie, Mondialiste, Européiste, Immigrationnistes et diversitaire ! Hervé de Néoules !
Bientôt ce gugus présentera des émissions de sports à la télé.
Cette obsession de destruction de toute image positive de la France, dans tous les domaines en toutes occasions, de destruction de tous les symboles de son histoire, de ses grands hommes est un symbole psychiatrique autant qu’un élément de la grande manipulation en cours en occident. Et si on en riait? un énorme rire comme lorsqu’on raconte une belle blague? Qu’un rire salvateur parcoure la France d’en bas, qu’il remonte vers nos zélites en perdition.. On a interdit les casseroles. Qui interdira le RIRE!
Ce pays n’est plus le pays pour lequel j’ai donner 9 ans de ma vie ,pour le défendre, prêt a mourir pour lui ; ce n’est plus qu’un immense cloaque putride infect .
Encore une déception et en tout cas un manque de respect pour la France.
La grande majorité de nos élus n’ont aucune obligation de résultat. Sauf leur carrière. Et une forte abstention leur permet de se faire réélire.
Il va falloir réunir les déçus pour imposer une bonne gestion de la France. Le chiffre gagnant c’est le 9 poire 9 juin. !!!!!!!!
Ça s’appelle » sauver la démocratie »!
Est ce encore possible ?
Et oui…et après Jul qui salue « la zone » qui n’en rien à cirer, une casquette sur la tête façon racaille devant le Président de la République, il y a celui-là … Et en même temps, les pires prisonniers téléphonent, fument leurs daubes, commandent leurs esclaves drogués des réseaux de banlieues … À nos frais …et quand ils sont emmenés au tribunal qui les acquitterait sûrement, ils flinguent leurs gardiens … Ce pays est malade à en crever .
Bayrou et ses retournements de vestes depuis 40 ans a permis cet acte ignoble qui va pouvoir faire penser à tous les migrants d’Afrique que finalement tout est possible dans ce pays dégénéré …Il serait bon de connaitre l’avis des Palois et de notre ministre des sports…..
Et il pas eu peur d’être entouré d’une cohorte de gendarmes qui eux ont eu peur de se faire sermonner pour l’avoir appréhender en chemin .