Dans vos commentaires cette semaine : combat Le Pen-Zemmour, nos lecteurs tirent la sonnette d’alarme

MARINE LE PEN ZEMMOUR

Une fois n’est pas coutume, commençons par un coup de chapeau à… Boulevard Voltaire ! En citant l’un de nos lecteurs, commentant l’article de Gauderic Bay, relatant le meeting de Marine Le Pen à Reims : « Je pense que BV est un excellent trait d’union entre MLP et EZ… », nous dit marianni. Fidèle à sa vocation, Boulevard Voltaire essaye de tenir une ligne qui se veut la plus droite possible : pas toujours simple, par les temps qui courent, de rester sur la ligne de crête ! Boulevard Voltaire était à Reims, Boulevard Voltaire était à Lille, ce samedi 5 février, et a rendu compte dans ses colonnes des meetings de Marine Le Pen et d'Éric Zemmour. Durant la semaine écoulée, les débats entre nos lecteurs, soutiens de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour mais aussi de Valérie Pécresse, ont été courtois. Nous nous en réjouissons. Ne pas insulter l’avenir commence peut-être par ne pas s’insulter tout court !

D’ailleurs, puisqu’on parle d’insulte, c’est le mot employé par Adler, à propos de Nathalie Loiseau et sa saillie sur l’Europe qui ne doit pas être une « grosse Suisse molle » : « La Macronie, toujours dans l’insulte, méprisante contre l’opposition… Ils se prennent pour des lumières, sauf que le bilan, depuis cinq ans, n’est pas le top, voire une catastrophe. Encore cinq ans avec cette bande et nous serons totalement laminés dans tous les domaines… Il faut virer tout ça. »

Oui, mais ce n’est pas gagné, semble-t-il ! Marianni, après son petit compliment à Boulevard Voltaire, poursuit : « Le problème central n’est pas d’arriver au second tour en ayant écrasé l’autre, c’est d’arriver au second tour sans avoir anéanti politiquement l’autre et ses électeurs car ceux-ci seront tous nécessaires pour gagner. De grâce, pour une fois, démontrons que nous ne sommes pas la droite la plus bête du monde. Tendons la main aussi aux sympathisants de Ciotti, on en aura besoin. » Certains de nos lecteurs, comme Loutronne, à la lecture de l’article de Frédéric Sirgant, « Nouveau sondage inquiétant pour Emmanuel Macron », pointent le danger d’une réélection d’Emmanuel Macron : « Il n’aurait plus rien à perdre et aucun intérêt à se maîtriser = grand danger ! » Et Loutronne de faire un petit calcul : deux ans à l’Élysée auprès de Hollande, deux ans ministre de l’Économie, cinq ans Président = neuf ans aux commandes. Cinq ans de plus = quatorze ans…

De même Coeuvert, commentant l’article de Gabriel Cluzel, nous dit être « consterné par la tournure que prend l’opposition entre le camp de Marine Le Pen et celui d’Éric Zemmour ». Il ajoute : « Qu’ils réservent leurs attaques contre ceux qui détruisent la France. » Bercheny va plus loin et tire la sonnette d’alarme : « Si ça continue ainsi, ni Le Pen, ni Zemmour ne seront au second tour, à la plus grande satisfaction d’un Macron qui sera élu face à n’importe quel autre prétendant, mais avec le plus grand taux d’abstention jamais connu à ce jour. La responsabilité de Zemmour et Le Pen serait effroyable dans ce cas. »

Un autre danger est pointé du doigt par nos lecteurs : celui que certains candidats n’obtiennent pas les 500 signatures. JdesSaules écrit, à la lecture de l’article d’Arnaud Florac : « Personne ne peut imaginer l’absence de Zemmour, Le Pen ou Mélenchon pour défaut de signatures. Le Président qui serait élu dans ces conditions serait immédiatement contesté… Dans ce contexte, les fameuses “valeurs de la République” n’auraient plus qu’à aller se faire voir ailleurs. » Philippe FABRE, lui, nous dit que dans ce cas, il n’irait pas voter.

Terminons sur le témoignage (émouvant !) de Lechonch. « Mon épouse, je l’avoue, le front bas et l’œil humide, a voté pour cette énarque [Valérie Pécresse] sans colonne vertébrale, protéiforme, insipide et incolore, aux élections régionales. Depuis, nous ne parlons plus politique à la maison. Ce n’est vraiment pas bon pour ma tension et la pérennité de notre couple. » À ses heures, Boulevard Voltaire peut aussi se faire conseiller conjugal. Comme une sorte de trait d'union, si vous voulez…

Vos commentaires

107 commentaires

  1. La concurrence que se font ces deux là va nous mener qu’ils se retrouveront 3° et 4° au premier tour derrière Macron et Pécresse. Leur concurrence n’aura servie à rien et on se retrouvera avec Macron pour 5 ans de plus et Pécresse comme premier ministre.

  2. Comme beaucoup mon parcour FN-RN a Zemmour, je voterai pour l’un des deux qui aura plus de chances d’etre au deuxieme tour.

  3. Vous vous inquiétez pour la place au deuxième tour, mais ce n’est pas le but. Seul l’élection au poste de président compte. Être second ne sert à rien. Le pen n’aura jamais les voix des LR contrairement à Zemmour. CQFD

  4. (suite) Eric Zemmour occupe le terrain de la droite souverainiste et se positionne comme un libéral sur le social et l’économie. Il a pris des électeurs á MLP et également á Valérie Pécresse. La recomposition de la droite ne pourra se faire qu’après les élections de par l’explosion du RN si MLP n’est pas qualifiée pour le second tour ou la scission gauche/droite de LR si Pécresse n’est pas qualifiée.

  5. Le RN est à Reconquête ce que le PS est au LR. Les divergences du camps national sont de même nature pour pour le camp mondialiste.
    Cependant, La défense de la France étant le dénominateur commun, il conviendra de définir un programme commun sur cette base pour l’emporter…

  6. La droite souverainiste dont l’électorat représente près de 30 % est aujourd’hui divisée en deux, les deux candidats MLP et Eric Zemmour font preuve d’une éducation d’aristocrates en tenant la porte ouverte lorsque Valérie Pécresse entre en scène. Par conséquence le second tour s’annonce comme un match Macron/Pécresse soit bonnet blanc contre blanc bonnet. MLP a fait le choix de la dédiabolisation en abandonnant le régalien pour parler au peuple de gauche, á la classe ouvrière. (á suivre)

  7. MLP avait 2 élections présidentielles pour se faire élire, pour rassembler les Droites. Zemmour n’était pas encore là. Il reprend le flambeau, car même si Macron devait être ré élu grâce à tous les reports des gauches, du centre, des écolos, de Dame Pécresse, c’est à dire des Européistes pas très Républicains Fr, la relève pour une Droite forte nombreuse est dorénavant assurée avec tous les Hauts Ediles rejoignant Reconquête.

  8. …on m’a laissé boiteux après ma défausse sur NDA pour ne pas le nommer….ou bien un coup « à la taubira » histoire d’agiter le monde Sondeur et Médieur…..et puis voyons la suite, mais agissons !

  9. Une union oui,mais avant le premier tour sinon ni l’un ni l’autre n’aura le loisir de le faire, V, Pécresse étant qualifiée et récupérant ensuite une grande partie des électeurs de E. Zemmour. Les objectifs de l’un et de l’autre sont différents ,Reconquête ne veut pas de cette alliance.

  10. Personnellement, je pense qu’il n’y aura pas d’élection, du moins pas à la date prévue et ni de cette façon « traditionnelle ». Mais en faisant comme si, que ce soit Le Pen, Zemmour, Melenchon ou Pecresse, Jadot etc…. cela revient au même pour le système en place, du genre « pile je gagne, face tu perds ». Ce sont tous des candidats du système et les variances prétendues sont pour la galerie. Ce système électif n’a jamais été qu’un leurre et le restera, il calme les ardeurs et permet la perpétuité

  11. un danger est pointé du doigt par nos lecteurs : celui que certains candidats n’obtiennent pas les 500 signatures. et c’est pas ceux du conseil constitutionnel qui vont validé et toute équité les signatures de nos concurrents que les médiats et gauchistes qualifiés d’extrême droite !!

  12. Les vrais Républicains (pour la France d’abord) sont Zemmour et MLP. Tous les autres (Gauches, L.R., Ecolos, Communistes…) sont les Européistes, en privilégiant les Commissions Européennes qui ne souhaitent que soumettre les peuples, sans aucune rationalité, avec en exemple les éoliennes en couple avec centrales à gaz, à charbon, et les écolos contents si nucléaire français en berne ! ! l’U.E. fonctionne tête en bas, à l’envers. la C E contente si tous injectés par ARNm…

  13. Pas d’inquiétude à avoir : d’ici le 10 Avril entre MLP et Z , celui qui se détachera bénéficiera d’un bonus suffisant pour accéder au second tour
    Par contre, ne pas compter sur les LR , mais uniquement sur une part de leurs électeurs si VP n’est pas en lice !
    Pour moi, seul Z dispose d’un puissant mouvement en sa faveur
    Ne tenons pas compte des sondages de second tour qui ne sont qu’une tentative de manipulation de l’élection !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois