Une étudiante violée par un algérien sous OQTF, c’est la faute à Cnews

peur

Les 21 et 22 mai avait lieu un procès comme il y en a beaucoup en France. Dans le box des accusés, Houari M., un migrant algérien de 28 ans arrivé en métropole illégalement, en 2020. En mars 2021, il est condamné pour vol et se voit remettre une OQTF. Il reste malgré tout sur le territoire et continue sur la même lancée. Il passe de squat en squat, boit, se drogue, vole, cambriole… Neuf mois plus tard, il est de nouveau interpellé et une deuxième OQTF tombe. Il ne repart toujours pas en Algérie, ni de gré, ni de force. Il ne bouge pas de sa région Île-de-France « d'adoption ».

En août 2022, sa vie prend une nouvelle tournure. Alors qu’il cambriole le domicile d’une étudiante de 19 ans à Maisons-Alfort, il se rend compte qu’elle est présente dans l’appartement et décide de profiter de la situation. Sous la menace d’une lame de ciseaux, il l’oblige à se déshabiller et la viole pendant près d’une heure. Des faits rapportés, quelques jours plus tard, par nos confrères de CNews, du Figaro et du Parisien.

Une affaire malheureusement banale

Les mêmes qui se sont rendus, cette semaine, au tribunal judiciaire de Créteil pour suivre l’affaire. Chose qui n’a, semble-t-il, pas plu à l’avocate de Houari M., en tout cas pour ce qui est de la présence d’Amaury Bucco, chroniqueur police-justice de la chaîne d’information en continu. Il raconte à BV que, lors de la première journée d'audience, l’avocate est allé voir son client « pour lui parler de CNews », pour le prévenir que, pour la chaîne, « les détenus sont tous des étrangers ».

Ce n’est pas tout. Le lendemain, après ce premier avertissement à l’accusé, celle qui le représente s’adresse au jury pour parler, une nouvelle fois, de la présence d’un journaliste de la chaîne de la TNT. Au cours de sa plaidoirie, elle s’étonne qu’Amaury Bucco ait fait le déplacement alors qu’il s’agit d’un dossier « qui n’a pas grand intérêt médiatique ». Notons qu’elle ne s’en offusque pas lorsqu'il s’agit du Figaro ou du Parisien.

Une défense surréaliste

Selon le journaliste, elle aurait également déclaré que CNews était sur place pour pouvoir dire : « Encore un étranger en situation irrégulière qui viole et qu’il faut expulser. » Pour Amaury Bucco, c’est une manière de demander aux cinq juges de « ne pas céder aux pressions médiatiques et une façon de dire : il y a un média xénophobe, ne leur faites pas ce plaisir ».

C’est la première fois que le chroniqueur assiste à un procès où le média pour lequel il travaille est ciblé de la sorte. Il sait que « CNews n’est pas populaire dans le monde de la Justice car CNews demande souvent plus de sévérité », mais il ne s’attendait pas à cela. Pour lui, que cela plaise ou non à l’avocate, ce désir de fermeté « est une demande populaire. Les gens ont besoin de plus de sécurité et les médias de droite s'en font l'écho. »

Concernant l’affaire, contrairement à ce que pense la défense, Amaury Bucco considère, lui, qu’il y avait grand intérêt à suivre le procès car il prouve, une fois de plus, « qu’il y a une faille systémique à la fois pénale et migratoire ». Il conclut : « Cet homme aurait dû être condamné et expulsé. » Cela aurait probablement évité un viol et cette incompréhensible sortie de l’avocate qui semble avoir oublié que les coupables ne sont pas ceux qui dénoncent les faits mais ceux qui les commettent.

Pour information, Houari M. a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle et une interdiction définitive du territoire. La victime et sa famille seraient satisfaites de cette peine.

Vos commentaires

51 commentaires

  1. CNews la seule chaine d information qui donne des informations objectives .
    Elle n est pas aux ordres de l état comme toutes les chaines publics
    .Expulser rapidement car il coute cher à la collectivité .Les sommes ainsi épargnées seront plus utiles pour les Français en difficulté.

  2. Vous dites n’importe quoi ! La chaine C’news ne fait pas de la propagande ni même dans l’idéologie ! La chaine C’nws ne fait qu’informer de l’actualité Française et internationale et elle ne fait que débattre de ces sujets ! Voila tout ! Heureusement qu’il y a cette chaine, pour être librement informé et pour débattre librement de manière objective, sans être propagandiste et encore moins idéologique ! Mais cela ne plais pas à la Gauche ! Amitiés à tous les hommes et toutes les femmes libres, qui ont gardés l’esprit de Voltaire ! Heureusement que Boulevard Voltaire ! Hervé de Néoules !

  3. Condamné à 13 ans et au pire n’en fera que quelques unes et ne sera jamais reconduit en Algérie au nom de la repentance exprimée par Macron à mainte reprise !!!

  4. Merci, je vous lit régulièrement mais c’est la 1ère fois que je m’exprime sur votre indestructible édito. Tout est dit, pas une virgule de trop, De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en murmurant « quelle chienlit ». Merci encore.

  5. 13 ans c’est pas cher. Si on finit par l’expulser et qu’il part (par exemple) en Arabie il aura intérêt à se « calmer ».

  6. Attend-on vraiment que cet individu, certes condamné, devienne un nouvel Amra dont on découvre que l’on savait tout mais contre lequel on ne faisait rien ?

  7. quand même Attal nous annonce 15% des OQTF exécutée alors que son ministère de l’intérieur en annonce 7%, on est plus étonné que les avocats du syndicat de la magistrature trouve anormal qu’un média soit dans la salle, ma pauvre dame il fallait demander un débat à huis clos, mais peut être étiez vous en manque d’argument pour le demander

  8. Il est tellement plus facile de NIER la réalité que de l’ASSUMER ! En tout cas, cela nous donne une claire idée de l’honnêteté et de la compétence d’un tel parti. Pour être bref, il n’est rien, il ne représente que le « vide ».

  9. Comment peut on être une femme et mépriser a ce point la victime en inversant totalement les valeurs ?

  10. Incroyable que cette « avocate » retourne la situation de la sorte pour transformer le bourreau en victime. Faut-il avoir de sacrées œillères idéologiques pour refuser de voir ce qui saute aux yeux de 80% des Français à savoir qu’il y a un lien incontestable entre immigration et délinquance, et a fortiori entre étrangers sous le coup d’une OQTF et crimes commis. C’est plus facile de hurler avec la meute contre CNews que d’essayer de régler le problème. C’est à cause de gens comme elle qu’on atteint à peine 7% d’exécution des OQTF. Je ne souhaite pas de malheur aux gens, mais cette femme changerait sans doute d’état d’esprit si un tel crime atroce arrivait à quelqu’un de son entourage. Quant à la peine de 13 ans… avec les réductions de peine, cet étranger sortira (après avoir passé la moitié de sa peine au Club Med…) et recommencera, toujours sans crainte de se voir expulsé dans son pays d’origine. Elle est pas belle la France?

  11. La France est devenue un volcan qui gronde avant l’éruption et vouloir faire taire les prémices n’empêchera pas l’explosion finale qui se prépare. Les Français se réveillent et certains médias disent la VÉRITÉ. « Entendez-vous dans nos campagnes… »

    • là ce sont des mots ! il y a bien longtemps que je lis ce que vous dites ! et vous croyez que le volcan, les jeunes et moins jeunes français qui laissent violer les françaises, vont retirer leurs yeux de leur téléphone ? avec quoi voulez vous que la France-volcan s’insurge ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois