Une militante féministe choquée par la présence de scouts à la gare Montparnasse

©Gabriel Decroix
©Gabriel Decroix

Laura Jovignot se définit comme militante féministe. Elle est, également, la collaboratrice parlementaire (nul doute qu'elle refuserait le terme d'assistante) du député écologiste de Dordogne Sébastien Peytavie. Parmi ses interventions dans les médias, on peut en citer une parmi d'autres, destinée à « dépoticher le métier d'hôtesse d'accueil ». C'est une femme qui mène de vrais combats.

Or, il se trouve qu'un combat de taille, un combat prioritaire, s'est présenté à elle pendant le week-end de Pentecôte. Alors qu'elle baguenaudait dans les allées de la gare Montparnasse, cherchant un raccourci que jamais elle ne trouva, Laura Jovignot les a vus ! Qui ? Les envahisseurs ? Non! Pire que ça : les catholiques.

 

 

Son tweet de signalement républicain mérite d'être cité in extenso : « Des dizaines de scouts catholiques ont crié "Alléluia", brandi des croix et chanté des cantiques dans toute la gare Montparnasse. Réaction d'agents RATP : "On est tolérant, aujourd'hui". Ça aurait été des musulmans, Darmanin serait déjà sur les lieux et ça serait en une de TPMP. »

Mon Dieu ! (C'est le cas de le dire.) Des dizaines de scouts catholiques… en France, en 2024… qui ont crié (et non pas chanté) « Alléluia » et même « brandi des croix », et ce, « dans toute la gare » (manière de dire que ces garçons et filles de 12 à 17 ans ont occupé l'espace public d'une manière agressive, je présume). Évidemment, quand on sait que des Français se font égorger chaque jour au cri d’« Alléluia », que les croix sont le symbole d'un catholicisme qui opprime les femmes et que le scoutisme a pour but de former des « lionceaux de la croisade » qui assassinent des prisonniers dès la sixième… ça fait froid dans le dos.

 

La gangrène traditionaliste 

 

Vous savez, Mme Jovignot, qu'il y a des quartiers en France, à Versailles, à Lyon, à Toulon ou à Bordeaux, dans lesquels les policiers n'entrent plus ? C'est la gangrène traditionaliste. Il y a des zones de non-droit. Campés devant la porte cochère, derrière un mur de poussettes et des chicanes faites de vieux confessionnaux, Jean-Eudes et Gonzague filtrent l'entrée toute la journée, assis dans des fauteuils club, Radio Courtoisie à fond sur leur enceinte. De temps en temps, les grands du quartier, rentrant de soirée de rallye, tapent des freins à main dans les avenues rectilignes, sous les platanes, en écoutant Partenaire particulier. Ces gens ne respectent rien. La voilà, l'urgence sécuritaire.

Trêve de stupidités ! La France est catholique depuis plus de 1.500 ans. Son territoire est littéralement semé de calvaires, chapelles, églises, statues, lieux de pèlerinage. Désolé. Et la France n'est pas musulmane. N'en déplaise aux défaitistes et aux dépressifs, elle ne le sera jamais. Comme l'affirmait Marthe Robin, la France tombera bien bas mais elle sera sauvée. Nous le savons, même si la tentation de désespérer est forte, bien sûr (sans quoi, il n'y aurait pas de mérite).

C'est ça, voyez-vous, le problème des gauchistes : ils refusent de comparer le droit des Kanaks à la survie ethnique et celui des Français, mais ils comparent sans vergogne un pèlerinage ancien, paisible et joyeux, avec une religion importée, sans racines en France et pas franchement amicale.

Allez, chère madame, courez vite signaler cette manifestation religieuse à qui de droit et n'oubliez pas de baisser les yeux quand vous croiserez des qamis ou des niqab. Révulsez-vous devant la croix, ça ne surprendra personne, mais n'oubliez pas de rompre le jeûne du ramadan. La gauche ne déçoit jamais.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

64 commentaires

  1. Dans les années 1950, j’ai fait deux fois le pélérinage de Chartres, une fois comme scout et une fois comme militant de la JEC ( Jeunesse Etudiante Chrétienne ).

  2. Une militante féministe… mais, n’est pas là un pléonasme. Cette militante a dénoncé _selon elle _ les « contrevenants » joyeux, plein d’entrain et de chants etc Il est bien normal que pour cette militante progressiste ce soit une entrave à son projet unique ( progressiste : au sens actuel du terme : soit jouir sans entrave, ici et maintenant ; les conséquences importent peu et ne sont pas pour eux )

  3. La France éternelle serait-elle en train de se réveiller doucement ? Vive les scouts et leurs belles valeurs ! Et je suis certain que cette dame peut côtoyer de près ces jeunes gens, sans se faire agresser ! Avec les scouts ; pas besoin d’élargir les trottoirs. Ils seraient même prêts à lui porter secours si besoin… Pour rien, comme ça, pour faire ce qui est juste et sans rien attendre !

  4. Dans cette manifestation, certainement interdite, il y a eu combien de morts ? Combien de mosquées détruites ? Combien de policiers blessés ? Et n’oubliez pas de donner les prénoms de tous les participants, il y a certainement beaucoup de Kevin et de Mattéo, quelle horreur !!!!!

  5. En voyant des croix, des catholiques louant le seigneur en chantant alleluia, elle est tombée dans les pommes, vite, l’asperger d’eau bénite, ça devrait la réveiller

  6. Mais d’où sort cette personne ?son prénom qui est aura est bien chrétien pourtant, non ? pourquoi ces SCOUTS la dérangent ? Elle ne se rappelle donc plus que nous sommes en France, terre Chrétienne depuis plus de 15 siècles et qu’il n’est pas scandaleux de voir et d’entendre chanter les SCOUTS de France, même si c’est dans une gare ! Eux, au moins, ne s’agenouillent pas au milieu des rues en bloquant la circulation (comme dans une mosquée) comme le font les musulmans pour faire leur prière. Mais peut-être qu’elle aurait préféré que surgissent des musulmans en criant leur cri de guerre « allah akbar » dans la gare Montparnasse en agressant quelques voyageurs avec de grands couteaux ?

  7. cette militante est choquee , il faut l hospitaliser en urgence en psychiatrie elle peut etre sauvee mais il ne faut pas attendre,

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois