Européennes 2024 : Reconquête étoffe sa liste et monte dans les sondages

Brève breve

Le parti Reconquête a dévoilé, ces derniers jours, les noms des personnalités qui rejoignent la liste de Marion Maréchal pour les élections européennes. Des révélations qui se sont traduites par une hausse dans les derniers sondages.

Cela fait plusieurs semaines que Guillaume Peltier et Nicolas Bay sont annoncés en haut de la liste du parti Reconquête. Le mystère se lève peu à peu sur les places qui suivent, avec l'annonce, la semaine dernière, de la candidature de Sarah Knafo en troisième position sur la liste. Le premier mai, c'est Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour, qui a annoncé faire son entrée dans la bataille, révélant se trouver en 6e position sur la liste de Marion Maréchal. Ce vendredi 3 mai, Laurence Trochu, présidente du Parti conservateur, a annoncé rejoindre également la liste de Reconquête, où elle figurera en cinquième position. Enfin, Jean Messiha occupera le huitième rang.

Ces annonces s'accompagnent d'une montée du parti de deux points dans certains sondages, avec 8 % d'intentions de vote. Un score qui placerait Reconquête en quatrième position, devant La France insoumise.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Reconquête est le seul parti capable de nous faire reprendre une partie de notre souveraineté et de « virer » Von Der Leyen ! plus ils auront d’élus mieux ce sera.

  2. Je ne comprend pas pourquoi reconquéte est allié avec fratelli italien qui donne raison à Van der Layen qui nous assassinent dans UE,il y à certainement une raison?

  3. Il faut à Reconquête aller au-delà des 10% pour faire poids et enfoncer les partis qui se trouvent derrière lui.

  4. Quel bonheur de voir Reconquête! doubler LFI, au moins dans les sondages. Pourvu que le rêve devienne réalité : celui de voir la tête des mélenchonistes le soir du 9 juin, derrière la liste Maréchal.
    Vive Reconquête et vive l’union des droites nationales.
    Longue vie à Bd Voltaire.

  5. La hausse de 2 points de Reconquêtes était connue depuis le 26 avril (opininway) donc antérieure à l’arrivée des nouveaux membres est à imputer à la remarquable campagne que Marion Maréchal mène avec intellligence, pertinence et courage. Sa détermination à montrer que les plus grands dangers qui menacent l’Europe et la France, ce n’est pas la Russie mais le changement démographique et civilisationnel provoqué par l’immigration arabo-musulmane et le wokisme.

  6. Le bon sens semble réapparaître. Allié à un instinct de survie, il peut faire progresser encore Reconquête. L’agitation gauchiste actuelle ne peut, Ô délicieux paradoxe, que l’y aider! Le mois qui reste avant les européennes sera déterminant.

  7. Chaque personnalité apporte ses propres sympathisants et électeurs à la liste Marion, mais j’ai la conviction que la remarquable performance de Sarah Knafo face à un Benjamin Duhamel quelque peu pris de court par le talent et l’à-propos de son interlocutrice, est un apport majeur.

  8. Est-ce vraiment « étoffer sa liste » que de ramener Bay, Rigault, Peltier, tous salariés de Reconquête!, tous recalés des législatives ? Il faudrait d’autres femmes que Laurence Trochu pour faire croire à une ouverture vers la société civile, celle qui souffre, celle qui a envie que ça change, et qui ne se reconnaît pas dans le discours convenu et paresseux de Marine Le Pen

  9. le groupe reconquête qui se joindra à fratelli d’italia qui soutien la candidature de Von der lEyen, ah il est beau le parti des je sais tout, dans ce groupe, « on sait tout on croit tout savoir, indubitablement une grande carrière politique s’ouvre à eux. »

    • Fratelli d’Italia prend les choses par le bon bout: des mesures pour faire remonter la natalité. A quoi sert une Italie vide d’Italiens? A une colonisation africaine? Ou autre? Même chose pour la France.

  10. j’espère et je souhaite que ce mouvement reconquête s’impose aux élections avec le RN et LR

  11. Faut bien voir que les LFI rament en force pour faire grandir ces deux partis de droite que sont évidement RN et Reconquête si bien nommé. Beaucoup de nos personnages les rejoignent ouvertement mais on est bien sensés de penser que d’autre le font plus discrètement.

  12. jacksoul
    dit :
    3 mai 2024 à 17 h 52 min
    Question bateau: 8% de voix, ça fait combien d’élus ?
    Dans la configuration actuelle des sondages,ça en fait huit,dans le cas des européennes,( scrutin à un tour) qui viendront s’ajouter aux dizaines du groupe de vraie droite auquel s’est allié Reconquête.Dans ce goupe,contrairement au RN,on admet la notion de remigration….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois