[Tribune] Colère !

colere

« Quand le peuple perd l’espoir, sa colère finit toujours par s’exprimer », disait Jacques Chirac. Observant les multiples volte-face, les dysfonctionnements, les âneries des princes qui prétendent gouverner la France, nous sommes en colère. Où sont la raison, la responsabilité, la cohérence de l'action politique ? Jugez-en vous-même par quelques exemples choisis dans le fil de l’actualité, actualité trépidante et changeante au gré du moulin médiatique qui avale la dernière nouvelle pour se précipiter sur la suivante - un vrai cyclone. Moulin médiatique de surcroît alimenté avec délectation par Jupiter qui confond communication et nécessaire politique pour conduire la nation :

- La peine de mort serait abolie en France sauf à Marseille où 22 personnes ont été assassinées depuis janvier 2022.

- Face à ces assassinats, le ministre de l’Intérieur pérore et promet des renforts de police dont l’uniforme n’est plus le symbole effectif de l’autorité respectée mais la cible des malfrats.

- Les refus d’obtempérer se multiplient et les policiers agressés au risque de perdre la vie sont mis en garde à vue, en accusation pour avoir utilisé leur arme ; c’est le monde à l’envers.

- Les salafistes tiennent le haut du pavé dans certains quartiers ; ils diffusent leur haine de la France et des Français, utilisent nos libertés pour nous combattre. Leur expulsion est paralysée par un État de droit aveugle et procédurier à outrance.

- Emmanuel Macron nomme ministre de l’Éducation nationale l’un des fondateurs du CRAN - le Conseil représentatif des associations noires - qui pose comme axiome que les Blancs sont des racistes. Il porte une vision idéologique et identitaire de l’Histoire importée des États-Unis, c’est un woke qui veut imposer la loi des minorités au mépris de l’universalisme de la République.

- Le dossier des retraites des Français fait la joie des technocrates de tous bords et du gouvernement présidentiel : ils brettent entre eux en chiffres et en lettres pour défendre leurs solutions respectives, mais aucun d’entre eux n’évoque l’impérieuse relance de la natalité française qui est la seule solution structurelle, il nous manque 70.000 naissances pour renouveler les générations .

- Jupiter tance le patron d’EDF, l’accuse de ne pas avoir entretenu nos centrales nucléaires, oubliant que c’est lui et lui seul qui a bradé Alstom, arrêté le développement du prototype ASTRID, fermé Fessenheim et prôné les éoliennes. Il ment de manière éhontée.

- La gauche écolo-islamo-gauchiste voue aux gémonies la valeur travail défendue à juste titre par le communiste Roussel et par tous ceux qui estiment que les allocations du chômage ne sont pas un avenir inéluctable.

- Emmanuel Macron propose de répartir les immigrés sur tout le territoire et surtout dans les zones rurales sous-peuplées, mais il ne dit mot sur l’expulsion des migrants illégaux qui entrent en France à flux continus.

- Le Président bat sa coulpe pour se faire bien voir en Algérie et ailleurs, il nie la culture française et ose dire et répéter que la France a commis un crime contre l’humanité lors de la période de la colonisation, oubliant les multiples massacres du FLN.

- L’Allemagne n’a eu de cesse de casser EDF qui donnait à la France un réel avantage industriel avec l'électricité la moins chère d’Europe, mais (surprise), alors que nous allons connaître de sérieuses difficultés cet hiver pour nous chauffer, Emmanuel Macron, l’eurolâtre, prône que la France soit solidaire de l’Allemagne - qui a décidé de fermer ses centrales nucléaires - et lui fournisse gaz et électricité… Cela s’appelle le couple franco-allemand où s'affichent une nation soumise (la France) et une dominatrice (l’Allemagne).

- La France est visiblement gouvernée par les juges : la CEDH, la Cour européenne des droits de l’homme, condamne la France qui refusait de rapatrier des familles djihadistes. Certes, les enfants ne sont pas responsables des crimes de leurs parents, mais ces derniers sont des assassins dont le retour est inadmissible.

- Ursula von der Leyen se prend pour un chef d’État et bat l’estrade médiatique internationale, elle est prête à déclarer la guerre à la Russie alors qu’elle n’est que la présidente de la Commission, une organisation internationale. Il est temps de lui rappeler son statut ou de la démissionner.

- Notre langue est bafouée et maltraitée par ceux-là mêmes - au plus haut sommet de l’État - qui devraient la défendre : le globish impérialiste règne en maître sur les murs de la Commission à Bruxelles qui foule aux pieds l’égalité des langues dans l’Union européenne.

- La guerre russo-américaine monte en puissance chaque jour, les États-Unis utilisent sans vergogne leur proxy ukrainien pour combattre la Russie sans se soucier des pertes de civils et des dégâts collatéraux ni des conséquences d’une cobelligérance de plus en plus risquée qui mène l’Europe dans le mur.

- La vie internationale est paralysée par de multiples sanctions unilatérales et multilatérales qui font monter les tensions, sans pour autant atteindre leurs objectifs de faire plier les États visés ; elles ont même des effets boomerang et pénalisent leurs auteurs, comme on le constate avec le gaz russe.

Devant tant d’événements incontrôlés ou accueillis avec une indifférence lasse et anesthésiée, nous pourrions perdre tout espoir et nous résigner. Non ! Hurlons notre colère, appelons les Français à se réveiller ; assez d’illusions, assez d’utopies, assez de vassalité, la France doit reprendre son destin en main et dire NON.

Jacques Myard
Jacques Myard
Homme politique - Maire de Maisons-Laffitte

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Comment éviter le suicide de notre nation « anesthésiée »? Un seul moyen: la destitution et la mise à l’écart des pitres satellites du mégalo destructeur. Il faudrait beaucoup d’optimisme pour y croire. Comme disait mon copain Marcel: c’est mal barré!

  2. Discutez avec les jeunes et vous verrez que l’action menée par la gauche depuis 50 ans donne ses fruits et que notre vision n’est pas la même la leur.

    • Ça dépend quels jeunes, j’ai discuté avec des jeunes à l’université d’été de Reconquête, et je vous garantis qu’ils ne tiennent pas le même discours que les endoctrinés de LFI ou ceux des ghettos musulmans.

  3. Monsieur le Maire,
    J’approuve totalement votre réquisitoire. L’idéal serait de nous donner quelques indications pour manifester notre révolte : faut-il aller dans la rue ? organiser des manifestations ? Nous savons que ce n’est guère payant et les meilleures idées sont combattues sur le pavé par des nullités, à nos risques et péril… Pétitionner ? Je n’arrête pas de signer des pétitions contre des élus qui prennent des décisions aberrantes… Et nos députés et sénateurs sont dans l’entre-soi et restent sourds, la plupart du temps, aux revendications citoyennes.
    Aussi, merci de nous indiquer la marche à suivre pour faire éclater cette colère, de manière visible, par le gouvernement. Nous gagnerions du temps !

  4. Paroles de pur bon sens, mais quel en sera l’écho? Ce peuple français semble aujourd’hui frappé de léthargie et plus rien ne semble pouvoir le faire bouger. En face, nous avons des dogmatiques dont le but avéré est de détruire les nations, non pas pour ce qu’elles sont, mais parce qu’elles empêchent la mise en oeuvre du projet globaliste de gouvernement mondial qu’ils veulent nous imposer. Et cette destruction des nations a pour principale cible initiale la Russie et les pays de l’Europe. Et le pire, c’est que tous ces pays se précipitent vers l’abîme …

  5. 100 % d’accord. Mais à quant le grand mènage en France, à Bruxelle et à Berlin. Avec à notre tête un individu qui brade la France à l’étranger, la dénigre partout, prend des décisions pour que son mode de vie, sa culture disparaisse, Détruit ses principaux atouts industriels en les fermant ou en les bradant à l’étranger. Laisse les migrands arriver par flot entier sans contrôles et on l’a vu lors de son dernier quinquénat est totalement inféodé à bruxelles et encore plus à l’Allemagne. C’est cet indivudu et sa clique pourtant que les Français ont réélu. Alors que proposez vous de faire ?

  6. On avait l’occasion de se réveiller avec la dernière présidentielle. Mais les idées de Monsieur MYARD, justes et de bon sens, n’ont obtenu que 7% des voix …

  7. J’ écoute souvent Jacques Myard sur Radio Courtoisie, quel bon sens, il a, lui, l’ envergure d’un président et de plus il a une connaissance des dossiers incroyable !!!

  8. Vous citez là la triste réalité mais qu’avez vous fait avant Macron qui n’est pas seul responsable de cette immigration .Vous et vos amis depuis plus de 40 ans ont ouvert la porte à ces populations .Et puis n’y a t’il pas dans ce constat de quoi destituer légalement ce président pour fautes graves , non assistance à personnes en danger , crimes , incompétence , les motifs ne manquent pas .Qu’attendez vous pour agir , le temps n’est plus aux belles paroles mais aux actes .Il y a urgence .Macron est certes rapide et arrogant pour détruire notre peuple mais vous y avez tous contribué , tout parti confondu depuis que Mitterand a été au pouvoir .Je ne vous accorde plus ma confiance , vous portez votre part de responsabilité de l’état actuel du pays .

    • Vous avez raison mais Jacques Myard a toujours été dans le camp des réalistes et a souvent critiqué les gouvernements

    • Mille fois d’accord avec vous. On se demande bien ce qu’attend ce Monsieur pour rejoindre RECONQUETE. Pour faire de propositions de RECONSTRUCTION du Pays sur des valeurs Françaises. Pour restaurer l’indépendance, la souveraineté, la grandeur de la France. Pour redonner au Peuple de France sa fierté d’être Français, son amour du Pays, de sa langue, de sa culture. Pour se remettre au travail et réindustrialiser le Pays. Pour sauver l’Ecole. La colère ne suffit pas. Il faut en effet destituer Macron. Non seulement faire son procès mais surtout lui opposer « une certaine idée de la France » occuper le terrain avec propositions et un combat culturel.

  9. Plus que jamais les paroles de l’hymne national de France sont de mise , le réveil va être brutal c’est une évidence et une conséquence logique. Stop ça suffit de tirer sur la corde la France doit retrouver toutes ses valeurs.

  10. Nos gouvernants ont l’air de savoir que le bon peuple se révoltera en ralant devant sa télé, même s’il grelote froid et que les provisions se font rares. L’opposition est endormie et va à la pêche aux voix en roucoulant de molles protestations. Attendons au moins Noël et la fermeture d’une usine sur deux pour voir si enfin on veut tout casser pour survivre en paix et liberté.

    • Tout casser ? Non. Travailler, Construire et Reconstruire. Le combat est culturel et commence à l’Ecole. La politique suivra ! La Droite a perdu 40 ans parce qu’elle a laissé le terrain de la Culture et de l’Ecole à la Gauche.
      « Dans ce monde de la culture, que l’on identifie plutôt comme un univers de gauche, je me sens un homme de gauche »
      Christian Estrosi. Cette petite phrase résume tout le désastre UMP/LR

  11. Cher Monsieur Myard
    Bien d’accord avec votre constat! Mais quelles actions à mettre en place , quelles propositions?
    Et une remarque : pour passer assez souvent dans votre belle ville de Maisons Laffitte, je note que le sentiment d’insécurité inexistant il y a quelques années est maintenant présent dans certaines rues. Effet du RER qui amène une population de touristes allochtones?? Ou début d’un changement dans la population? Si même votre ville glisse dans le moins bien vivre, alors nous sommes bien mal partis!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois