[Tribune] Colère !

colere

« Quand le peuple perd l’espoir, sa colère finit toujours par s’exprimer », disait Jacques Chirac. Observant les multiples volte-face, les dysfonctionnements, les âneries des princes qui prétendent gouverner la France, nous sommes en colère. Où sont la raison, la responsabilité, la cohérence de l'action politique ? Jugez-en vous-même par quelques exemples choisis dans le fil de l’actualité, actualité trépidante et changeante au gré du moulin médiatique qui avale la dernière nouvelle pour se précipiter sur la suivante - un vrai cyclone. Moulin médiatique de surcroît alimenté avec délectation par Jupiter qui confond communication et nécessaire politique pour conduire la nation :

- La peine de mort serait abolie en France sauf à Marseille où 22 personnes ont été assassinées depuis janvier 2022.

- Face à ces assassinats, le ministre de l’Intérieur pérore et promet des renforts de police dont l’uniforme n’est plus le symbole effectif de l’autorité respectée mais la cible des malfrats.

- Les refus d’obtempérer se multiplient et les policiers agressés au risque de perdre la vie sont mis en garde à vue, en accusation pour avoir utilisé leur arme ; c’est le monde à l’envers.

- Les salafistes tiennent le haut du pavé dans certains quartiers ; ils diffusent leur haine de la France et des Français, utilisent nos libertés pour nous combattre. Leur expulsion est paralysée par un État de droit aveugle et procédurier à outrance.

- Emmanuel Macron nomme ministre de l’Éducation nationale l’un des fondateurs du CRAN - le Conseil représentatif des associations noires - qui pose comme axiome que les Blancs sont des racistes. Il porte une vision idéologique et identitaire de l’Histoire importée des États-Unis, c’est un woke qui veut imposer la loi des minorités au mépris de l’universalisme de la République.

- Le dossier des retraites des Français fait la joie des technocrates de tous bords et du gouvernement présidentiel : ils brettent entre eux en chiffres et en lettres pour défendre leurs solutions respectives, mais aucun d’entre eux n’évoque l’impérieuse relance de la natalité française qui est la seule solution structurelle, il nous manque 70.000 naissances pour renouveler les générations .

- Jupiter tance le patron d’EDF, l’accuse de ne pas avoir entretenu nos centrales nucléaires, oubliant que c’est lui et lui seul qui a bradé Alstom, arrêté le développement du prototype ASTRID, fermé Fessenheim et prôné les éoliennes. Il ment de manière éhontée.

- La gauche écolo-islamo-gauchiste voue aux gémonies la valeur travail défendue à juste titre par le communiste Roussel et par tous ceux qui estiment que les allocations du chômage ne sont pas un avenir inéluctable.

- Emmanuel Macron propose de répartir les immigrés sur tout le territoire et surtout dans les zones rurales sous-peuplées, mais il ne dit mot sur l’expulsion des migrants illégaux qui entrent en France à flux continus.

- Le Président bat sa coulpe pour se faire bien voir en Algérie et ailleurs, il nie la culture française et ose dire et répéter que la France a commis un crime contre l’humanité lors de la période de la colonisation, oubliant les multiples massacres du FLN.

- L’Allemagne n’a eu de cesse de casser EDF qui donnait à la France un réel avantage industriel avec l'électricité la moins chère d’Europe, mais (surprise), alors que nous allons connaître de sérieuses difficultés cet hiver pour nous chauffer, Emmanuel Macron, l’eurolâtre, prône que la France soit solidaire de l’Allemagne - qui a décidé de fermer ses centrales nucléaires - et lui fournisse gaz et électricité… Cela s’appelle le couple franco-allemand où s'affichent une nation soumise (la France) et une dominatrice (l’Allemagne).

- La France est visiblement gouvernée par les juges : la CEDH, la Cour européenne des droits de l’homme, condamne la France qui refusait de rapatrier des familles djihadistes. Certes, les enfants ne sont pas responsables des crimes de leurs parents, mais ces derniers sont des assassins dont le retour est inadmissible.

- Ursula von der Leyen se prend pour un chef d’État et bat l’estrade médiatique internationale, elle est prête à déclarer la guerre à la Russie alors qu’elle n’est que la présidente de la Commission, une organisation internationale. Il est temps de lui rappeler son statut ou de la démissionner.

- Notre langue est bafouée et maltraitée par ceux-là mêmes - au plus haut sommet de l’État - qui devraient la défendre : le globish impérialiste règne en maître sur les murs de la Commission à Bruxelles qui foule aux pieds l’égalité des langues dans l’Union européenne.

- La guerre russo-américaine monte en puissance chaque jour, les États-Unis utilisent sans vergogne leur proxy ukrainien pour combattre la Russie sans se soucier des pertes de civils et des dégâts collatéraux ni des conséquences d’une cobelligérance de plus en plus risquée qui mène l’Europe dans le mur.

- La vie internationale est paralysée par de multiples sanctions unilatérales et multilatérales qui font monter les tensions, sans pour autant atteindre leurs objectifs de faire plier les États visés ; elles ont même des effets boomerang et pénalisent leurs auteurs, comme on le constate avec le gaz russe.

Devant tant d’événements incontrôlés ou accueillis avec une indifférence lasse et anesthésiée, nous pourrions perdre tout espoir et nous résigner. Non ! Hurlons notre colère, appelons les Français à se réveiller ; assez d’illusions, assez d’utopies, assez de vassalité, la France doit reprendre son destin en main et dire NON.

Jacques Myard
Jacques Myard
Homme politique - Maire de Maisons-Laffitte

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Un réveil pour bientôt? Peut-être bien que oui peut-être bien que non. La grande révolte qu’on nous prédit depuis longtemps c’est comme le grand crack boursier qu’on ne voit toujours pas venir. Pour l’heure on est dans la débrouille pour économiser face à l’inflation, chacun se préparant à réduire la consommation d’énergie, c’est un peu comme en 40,la préoccupation du quotidien efface l’envie de révolte.

  2. On n’a jamais vu dans l’histoire de France un chef d’État s’appliquer avec autant de hargne à détruire un peuple et une nation. Et il n’est soutenu que par les juges, une garde prétorienne et 25 % de « Français » à tout casser. Sonnons le tocsin dans toutes les villes et les villages. La nation est en danger !

  3. Peut-être qu’il n’y a pas suffisamment et fréquemment de massacres ou d’attentats en France pour que le peuple se mette en colère pour anéantir enfin ces peuplades mais je crains qu’il ne soit TROP TARD, rien ne va plus, les dés sont jetés, nous n’avons plus qu’à attendre l’extrême onction. Fallait VOTER pour « RECONQUÊTE ». Macron l’incompétent a encore été élu pour 5 ans ainsi, il peut poursuivre l’oeuvre destructrice de notre pays entreprise en 2017. Rien ni personne ne peut l’arrêter à moins que la mort subite ne s’en charge mais faut pas y compter, c’est chose rare. Et nous ne pouvons malheureusement pas compter non plus sur la génération en âge de défendre le pays car trop peu semble comprendre que la France est en grand danger, cette génération est tombée dans l’eau froide tout doucement comme dans l’histoire de la grenouille, il aurait fallu que cette génération tombe dans l’eau bouillante pour agir efficacement. Ce sont seulement les anciens qui sont conscients du péril qui nous guette.

  4. Les masses sont engluées dans la bien-pensance, endoctrinées. Dans mon entreprise, un accord est en discussion pour donner des primes aux salariés qui utilisent le vélo ou la voiture électrique pour aller au boulot. Je suis seul à être contre. Ils ne voient même pas qu’ils sont en train de mettre en place le crédit social à la chinoise : on sanctionne les non vertueux (pass sanitaire) ou on récompense les vertueux (ceux qui obéissent à cette bien-pensance). Comme en Chine sauf que là-bas les chinois n’ont rien demandé. Ici, en France, les gens en redemande, de l’asservissement et du crédit social. Des moutons écervelés. Désespérant. Je me demande finalement s’il ne vaut pas mieux que nous soyons grands remplacés.

  5. M. MYARD, c’est bien, mais vous et vos amis LR on ne vous entend pas beaucoup et dans les manifs on ne vous voit pas beaucoup !

  6. Que fait « l’opposition » ? Devant les turpitudes de Macron, qui a commencé par avancer la date de l’ élection présidentielle d’un mois, tombant pendant les vacances, et provoquant de nombreuses abstentions qui lui ont profité, puis continuant ses pratiques dictatoriales en menaçant d’utiliser l’article 49-3, on n’entend pas beaucoup l’opposition, la vraie, celle d’un certain nombre d’électrons libres qui crient dans le désert !

  7. Si tous ces moutons n’avaient pas voté pour ces gouvernants et leur gourou, nous aurions peut-être pu bouger ?
    Il faudra probablement que les campagnes sortent les fourches !

  8. Cher M. Myard, on ne peut qu’être d’accord avec vos constats. On va oublier que vous faisiez partie d’une majorité qui a gouverné le pays de manière assez catastrophique ce qui n’exonère en rien les dégâts que le président actuel, dont on peut légitiment s’interroger au mieux l’intelligence des évènements au pire la santé mentale. Mais tournons-nous vers l’avenir. Vous êtes un élu, semblez avoir conscience de la catastrophe vers laquelle nous sommes entrainés à la fois par l’UE et par le gouvernement. Donc SVP, pourquoi les députés et autres sénateurs de vos amis attendent-ils sagement la rentrée parlementaire, pourquoi ne s’emparent-ils de ces sujets plutôt que de regarder tranquillement ces pré-adolescents immatures nous précipiter vers l’abîme ?

    • Bravo Rémi Bouchard, vous avez raison. Les élus ne font rien contre la dissolution de la France. Vous allez voir qu’ils vont ensuite nous culpabiliser de ne pas s’être révolter.

    • En fait, c’est la génération de 1980 qui dirige le pays depuis un moment et plus les soixante-huitards à la retraite depuis un bon moment. On ne peut pas dire que cette nouvelle gouvernance brille par son efficacité.

    • Pour celà , il faudrait :
      -baisser le coût de l’immobilier,
      -rendre leur sérénité aux futures mamans, ne pas les obliger à courir partout: jobs d’appoint ( ou de cadres , en challenge inepte..) , auto, métro et prédateurs en embuscade,
      – assurer la sécurité dans les rues et à l’école, dans les campagnes
      – et donner les conditions de la santé aux mamies et papys (pas le vaccin rivotril ! ) ;

  9. Triste, mais excellent constat, mais en avril dernier, le syndrome de Stockholm doit avoir encore frappé, car comment expliquer autrement que celui qui n’aime pas son pays, son peuple et sa culture puisse avoir été réélu. Avec la gestion calamiteuse de ce pouvoir, très certainement, certains vont se réveiller. Mais, un réveil brutal peut s’avérer violent et quand on voit comment ceux qui ont osé braver ce pouvoir ont été traités par les forces de l’ordre, on ne peut qu’espérer que ces dernières rallient le peuple et disent aussi: maintenant ça suffit.

  10. Tout est dit ! J’ose espérer une dissolution de l’A.N et de nouvelles élections. Avec cette fois, non pas 89 députés RN mais 200 ! Macron , nos pseudos élites le présentaient comme l’Homme Providentiel, il se révèle au contraire , comme le plus mauvais président de la Vème république. Il est incapable d’assurer la sécurité des Français, jamais nous n’avons eu autant d’agressions , de vols, de viols, etc… Un très grand nombre de ces violences sont commises par des migrants, les fameuses chances pour la France. Ces Chances Macron veut maintenant en faire profiter les campagnes. Des campagnes déjà mal loties , vont en plus devoir accueillir des types , qui bientôt réclameront des menus spéciaux , burkinis, etc , etc…
    RAS le bol de cet incapable, si cet hiver nous devons sortir les bougies , ce sera bel et bien Lui le Responsable .

  11. M.Myard, je partage en tout point votre ire. En revanche, il y a un point que vous soulevez qui m’agace énormément, d’autant que je l’entends souvent. Vous dites que nous sommes, nous, les français, comme anesthésiés et que nous devrions exprimer notre sainte colère. Certes. Mais il ne vous viendrait pas à l’idée, M. le maire, que nous soyons muselés. La colère est là. Présente. Quotidienne. Sourde. Les français n’ont seulement plus aucun moyen de l’exprimer que cela soit dans les urnes ou ailleurs. Et ce n’est pas avec mon arthrose et mon quintuple pontage coronarien que je vais me lancer, à mon âge, dans une nouvelle carrière de black bloc.

  12. C’est ce que je dis depuis quelques années, nous (Francais et Européens) sommes foutus à moins d’un sursaut violent qui serait réprimé par nos propres autorités..

  13. Implacable réquisitoire en 16 points auxquels on pourrait en ajouter encore bien d’autres. Le désastre c’est que tout ça dure depuis longtemps et que le coupable principal depuis 10 ans qui a tout aggravé a été réélu. C’est à désespérer des Français eux-mêmes. MLP comprise.

    • Pas d’accord avec vous , depuis des années et bien avant Zemmour , MLP dénonce ces problèmes.
      Les Français l’ont préféré à E .Zemmour , à lui d’en tirer les leçons .

      • Il ne vous a pas échappé que jusqu’au 2e tour Zemmour a été la cible de tous les partis politiques y compris Macron et MLP.
        C était le seul à faire le vrai constat sur l’état de la France et chaque jour lui donne raison.

      • Dénoncer ne suffit pas. Il faut une vision et une stratégie. Ancrées sur une compréhension profonde du Pays, de son Peuple et de son Histoire. Les Français ont surtout préféré Macron. Et Macron préférait avoir MLP face à lui. Ceci explique peut-être cela.

  14. Bon ok d’accord avec ce constat … mais maintenant on fait quoi ? Je me mets à ma fenêtre et je hurle «pas d’accord» ? J’étais dans la rue avec les GJ, J’ai refusé le vaccin, je suis à 100% avec Zemmour et les cadres Reconquête (car il n’est pas seul, loin s’en faut) mais voilà, ce peuple me déçoit par ses choix car quoi qu’on en disent c’est reparti pour 5 ans de Macronie…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois