Incendie Notre-Dame de Paris
Lui dont la feuille de route paraissait toute tracée aurait enfin compris que notre pays et son peuple valent mieux que ce destin qui les conduirait à leur disparition inéluctable ?
Sur la Toile, aussitôt, les geeks farceurs ont évoqué la mémoire de ce gentil garçon qui avait fait le buzz, il y a quelques mois, en s’interrogeant, tel le penseur de Rodin, sur un plateau télé : « Qui vous dit que je suis un homme ? »
L’émotion retombée, Emmanuel Macron devrait peut-être se rappeler que la patience a des limites.
En 5 minutes et 41 secondes, Emmanuel Macron n'a effectivement jamais prononcé le mot de chrétien et encore moins celui de catholique.
Le matraquage sur la souscription n'aurait-il pas pour objectif inavoué d'étouffer dans l’œuf toute réflexion sur la place du catholicisme aujourd'hui en France ?
Alors oui, la gloire restaurée et le rayonnement de Notre-Dame, mais aussi l’âme des églises de campagne…
On se sent pousser une âme de bâtisseur de cathédrale.
En luttant avec courage contre le feu qui courait dans la « forêt » des charpentes, les 400 pompiers offrent un exemple à tous les Français.
La France abasourdie a-t-elle rapproché ces images de sa propre situation ?
Notre Dame, mère consolatrice, universelle protectrice… Un symbole qui va bien au-delà de la foi, transcende les religions et les nations comme le temps d’ici-bas.
Une âme, c’est quand même autre chose que des valeurs.
J'attends, surtout, que Mme Belloubet et M. Castaner fassent enfin leur travail en enquêtant et saisissant la Justice.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Mazarine Pingeot entend punir les manants de La Flèche qui n’ont pas bien voté










































