Incendie Notre-Dame de Paris

Lui dont la feuille de route paraissait toute tracée aurait enfin compris que notre pays et son peuple valent mieux que ce destin qui les conduirait à leur disparition inéluctable ?
Sur la Toile, aussitôt, les geeks farceurs ont évoqué la mémoire de ce gentil garçon qui avait fait le buzz, il y a quelques mois, en s’interrogeant, tel le penseur de Rodin, sur un plateau télé : « Qui vous dit que je suis un homme ? »
L’émotion retombée, Emmanuel Macron devrait peut-être se rappeler que la patience a des limites.
En 5 minutes et 41 secondes, Emmanuel Macron n'a effectivement jamais prononcé le mot de chrétien et encore moins celui de catholique.
Le matraquage sur la souscription n'aurait-il pas pour objectif inavoué d'étouffer dans l’œuf toute réflexion sur la place du catholicisme aujourd'hui en France ?
Alors oui, la gloire restaurée et le rayonnement de Notre-Dame, mais aussi l’âme des églises de campagne…
En luttant avec courage contre le feu qui courait dans la « forêt » des charpentes, les 400 pompiers offrent un exemple à tous les Français.
La France abasourdie a-t-elle rapproché ces images de sa propre situation ?
Notre Dame, mère consolatrice, universelle protectrice… Un symbole qui va bien au-delà de la foi, transcende les religions et les nations comme le temps d’ici-bas.
J'attends, surtout, que Mme Belloubet et M. Castaner fassent enfin leur travail en enquêtant et saisissant la Justice.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

⇨ Tous les vendredis de 17h30 à 19h30
avec Marc Baudriller et Boulevard Voltaire ⇦

Mazarine Pingeot entend punir les manants de La Flèche qui n’ont pas bien voté

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois