[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Quand les barrières de la civilisation s’effondrent »

IMG_7871

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordé des invités de marque. Aujourd'hui, Henri Guaino.

Henri Guaino, 66 ans, haut fonctionnaire, économiste, est passé du RPR à l’UMP et à LR aujourd’hui. Il a vigoureusement participé à la campagne du non à Maastricht avec Charles Pasqua, Philippe Séguin et Philippe de Villiers, et fut conseiller spécial du président de la République Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012. Dans son dernier livre, À la septième fois, les murailles tombèrent, tout juste paru aux Éditions du Rocher, il dresse une vaste fresque sur la déconstruction de la France. Qui a attaqué nos défenses ? Henri Guaino est notre Grand invité de la semaine.

https://youtu.be/n-JejABcjuc

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/07/2024 à 15:28.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Bon gré mal gré vous avez participé activement à la démolition..Ou est passé le karcher de votre président après qu’il fût élu ?

  2. Et sinon ? Se sent il coresponsable de cette situation ? Lui LR, ump RPR , combien d’années à gruger les Français ? et aujourd’hui il va écrire un livre , ou une chanson ..faire des conférences dans les Grandes Écoles peut-être ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois