Le voile, signe de l’islamisation du pays ?

IMG_9704

Sabrina Medjebeur est essayiste et chroniqueuse sur CNews. Elle a publié, notamment, en 2020, Femmes, éducation et banlieue : le tryptique du communautarisme (Baudelaire Éditions). Entrepreneuse, l’auteur est aussi directrice de l'École française supérieure de conseil en image (EFSCI) et consultante en développement personnel et professionnel.

Celle qui a grandi en banlieue sur un terrain fertile pour l’islamisme rampant publie un nouvel ouvrage qui se veut féministe et universaliste. Le Dévoilement français (Le Lys bleu) est la première analyse anthropologique du vêtement féminin français, au fil de son histoire, et de la sociologie du voilement. Sabrina Medjebeur y met l’assimilation au cœur de la réflexion sociologique sur l’habillement en France.

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Tres bien Sabrina, il nous faudrait des milliers de Sabrina, elle est vraiment une chance pour la France.

  2. Inutile de regarder la TV ou de lire la presse , il suffit de regarder dans la rue partout en France pour remarquer l’islamisation du pays .
    Le résultat de l’immigration sans contrôle et de la forte natalité .
    Le voile pour les femmes , la djellaba pour les hommes et les poussettes et les bambins qui vont avec .

  3. Des tracts en arabe sont distribués dans le secteur de Cambrai, ces « papiers » ordonnent aux musulmans de voter contre le RN ..

  4. j’aime beaucoup cette chroniqueuse et elle a objectivement raison : plus il y a de voiles et de ces longues robes portées par les hommes et moins il y a de vêtements féminins français

  5. Les SINGERIES de gens venus d’ailleurs ou sectes d’un autre âge ,qui ne sont: ni chtis, ni corses ,ni bretons, ni alsaciens, ni venus de nos iles fraternelles FRANCAISES de cœur et de sol ,
    NOUS Français , ON n’en avons cure et demandons fermement que nos élus ,en prennent compte.
    Qu’ils vivent chez eux au temps des cailloux et du sable ,c’est leur problème , ICI en terre et sol FRANCAIS nous avons NOS 21 siècles de façons de vivre sans gêner autrui .
    Les francos machins doivent comprendre et APPLIQUER NOS principes , OU , refaire leurs valises (air déjà entendu) . Nous ne sommes pas ICI en franconie ,mais en FRANCE.

  6. Voile = soumission totale de la femme reléguée à une servante soumise considérée comme un être impure inférieur à l’homme, signe communautaire également formant une scission complète entre les musulmans et les mécréants, tout est toxique et négatif

  7. Cette femme, cultivée et courageuse, devrait être invitée à s’exprimer dans tous les médias publics. Mais on peut toujours rêver ! Et s’il n’y avait que l’habillement comme témoin de l’islamisation de la France : il y a aussi les revendications communautaristes (repas hallal, médecins femmes, salles de prière, etc.) et les violences faites aux femmes considérées dans certains guides religions comme inférieures à l’homme et obligatoire soumise aux désirs des hommes. Ces actes barbares envers les femmes, même envers des gamines, prolifèrent de façon inquiétante dans ce pays, qui fut il y a un temps le pays des lumières …

  8. La pertinence de Madame Medjebeur sur CNews me ravit nous offre une vision moderne d’un femme Française qui a adopté les racines vivifiantes de notre civilisation. Merci CNews d’avoir pris le relais de personnes qui aiment notre pays que du bonheur

  9. Cette honorable femme a toute mon admiration. C’est une perle dont beaucoup de français devraient s’inspirer. Merci Madame.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois