Blois : enquête pour violences sur mineurs dans une école coranique clandestine

Brève breve

Trois hommes ont été interpellés dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par la police nationale de Blois (Loir-et-Cher). L'information judiciaire ouverte par le parquet, ce 11 décembre, concerne une affaire de violences sur mineurs au sein d'une école coranique clandestine dans laquelle les trois hommes sont soupçonnés d'avoir occupé des fonctions, selon France 3.

Viol d'une fillette

Les enquêteurs du commissariat de police de Blois ont pu remonter jusqu'à cette école coranique non déclarée à la suite d'une plainte pour viol sur une mineure d'une douzaine d'années, en marge d'un cours d'instruction religieuse. Les enfants qui la fréquentent auraient témoigné de brimades, comme des « coups de poing, de câble ou de ceinturon », selon La Nouvelle République, ce que confirme une source policière.

D'autres victimes ?

Le parquet de Blois a confirmé que les trois suspects ont été arrêtés et mis en examen pour « des chefs notamment d’ouverture illégale d’un établissement d’enseignement privé, complicité dudit délit, violences sur mineur de moins de quinze ans par personne ayant autorité, viols sur mineur de moins de 15 ans aggravé, corruption de mineur de 15 ans et non-dénonciation de crime ». Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire et le troisième reste sous contrôle judiciaire.

Cette information judiciaire « aura pour objet d’identifier l’ampleur des agissements dénoncés et investiguer le cas échéant afin d’identifier d’autres victimes ». Le parquet de Blois indique, par ailleurs, que l'enquête est désormais confiée à un juge d'instruction.

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Une école coranique clandestine à Blois ville de 47000 habitants, comment cela peut-il se faire, j’en tombe de ma chaise, il à fallu attendre le viol de cette fillette et du dépôt de plainte pour que la police puisse remonter jusqu’à cette école, c’est quand même incroyable ou son nos renseignements généraux enfin les services qui les remplacent, ces enfants non scolarisés, personne pour faire remonter l’information de ces absences et d’autres services de l’état qui encore une fois sont aux abonnés absents, il y a la aussi un scandale à dénoncer et rechercher les incompétents qui ont laissé cette école « clandestine » se monter à leur porte.

  2. QUI a placé ces enfants dans un lieu clandestin sous la responsabilité d’ illégaux ???
    on se moque de qui encore une fois PAS UN SEUL MOT AU SUJET DES PARENTS DE CES ENFANTS ?
    qui bien entendu sont très certainement bénéficiaires d’allocations diverses , mais qui détournent leurs enfants de l’école républicaine , sans aucun contrôle des assistantes sociales au service exclusif de ces populations …INADMISSIBLE !! les parents sont complètement responsables , suppression des allocs , condamnations et expulsions …Ces gens détestent tout de notre pays sauf l’argent de nos impôts !

  3. Il y a de fortes chances que LFI vole à leur secours, je parle des trois suspects bien sur, en invoquant « l’islamophobie » de la justice Française.

  4. Comment voulez-vous que trois pauvres clandestins guinéens connaissent la loi Falloux de 1850 obligeant à déclarer une école ? Ce n’est donc pas de leur faute si tout cela est arrivé dans la belle ville dont Jack Lang fut le maire !

    • Ben voila c’est a cause de l’ignorance de ces «  »3 pauv’ clandestins » » qui ne connaissent pas les règles ! surement … En Guinée si 3 blancs installaient illégalement une école religieuse , violant des petites filles et maltraitant des enfants que ferait la population locale ? .les 3 auraient déjà «  »perdu la tête » » depuis longtemps ….

  5. Commentaires des voisins : on ne comprend pas ils étaient si gentils , aidaient à porter les courses des vieilles dames , une école? Non on aurait pas cru !!! Des enfants . On a cru que c’était les leurs … et finalement l’argument suprême… France islamophobe raciste … cqfd … pour finir par fermeture de l’école … réouverte 200 mètres plus loin, travaux d’intérêt généraux et cours de laïcité pour les « profs »….!!

  6. Comme couramment trois personnes remis en liberté car soutiens de familles avec 140 heures de travail d’intérêts publique, par chacun, pour les trois. Ou bien relaxe faute de preuve mais là çà vas être dure, faisons confiance à la justice.

  7. Tiens-donc ! je me disais aussi ! les madrassa aussi ont leurs pédophiles – pour être gentil -?
    Reste plus qu’une religion monothéiste à visiter .

  8. Petit détail qui a son importance.
    Lire la presse locale.
    Les 3 personnes mises en cause sont des clandestins Guinéens .
    Selon France 3 et La Nouvelle République : Trois migrants guinéens ont été interpellés dans une enquête sur une école coranique non déclarée à Blois, où des violences, incluant coups et brimades, ont été signalées. L’affaire a émergé après la plainte pour viol d’une jeune fille. Les suspects sont accusés d’ouverture illégale d’établissement, violences sur mineurs, viols aggravés, et non-dénonciation de crimes.

  9. Ils n’ont rien à craindre. Le juge implorera leur pardon pour ce soupçon irrévérencieux à leur endroit. Peut être toucheront-ils une indemnité quelconque

    • La presse locale en dit bien plus sur ces agresseurs mis en cause dans cette affaire .
      Des mis en cause sans titre de séjour.

  10. Ce n’est pas possible ! On nous a assuré que le coran promulguait une religion d’amour et de paix. Nous aurait-on menti ???
    La réalité montre, une fois de plus, son vrai visage.
    Cette actualité devrait être en première page des média. Mais rien !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois