Paris, Lille, Maraussan… après Crépol, les agressions se poursuivent

Aggressive,Violent,Man,In,A,Fight,,With,A,Bloody,Fist.

L'assassinat dramatique du jeune Thomas, survenu à la fin du mois de novembre dernier, aura été l'occasion pour nos politiques de faire, une nouvelle fois, preuve d'une clairvoyance peu commune. La palme revient à Olivier Véran qui, lors d'une interview sur BFM TV, a démontré par a + b que le racisme anti-Blanc n'était qu'un leurre. « Vous invitez un sociologue qui vous expliquera que le racisme, c’est quand une communauté qui est forcément minoritaire subit des oppressions. Les Blancs ne sont pas minoritaires. » CQFD. « On est là pour planter des Blancs » ne serait donc, pour le porte-parole du gouvernement, qu'une information comme une autre.

On se passera donc de son avis pour cette nouvelle agression clairement dirigée, une nouvelle fois, contre les « Blancs », survenue pas plus tard que ce week-end. C'est Michel Bimier, antiquaire d'Affaire conclue sur France 2, qui a cette fois-ci fait les frais de ce qu'il est interdit d'appeler racisme. Celui-ci a rapporté sur les réseaux sociaux avoir été traité d « encul.. de Français » alors qu'une personne lui demandait, à un feu rouge, de lui donner de l'argent. En plus de s'être fait insulter, Michel Bimier a également été tailladé au visage par l'inconnu.

L'antiquaire a publié, avec son témoignage, une photo de son visage ensanglanté. « C'est pas trop grave », relativise-t-il. Sur l'échelle de la violence à laquelle nous avons été habitués, ces dernières années, effectivement, on peut dire que Michel Bimier s'en sort « pas trop mal ». Mieux, par exemple, que cette quinquagénaire qui a été retrouvée à son domicile laissée pour morte, le 28 novembre dernier, à Maraussan (Hérault). Trois individus se sont en effet introduits chez elle et l'ont rouée de coups avant de retourner son appartement. La victime souffre d'un traumatisme crânien, de nombreuses factures, et son visage a été particulièrement atteint.

La France d'Emmanuel Macron

La même semaine, c'est un témoignage particulièrement sordide que partageait Éric Zemmour sur les réseaux sociaux. Une femme est en effet venue le voir pour lui raconter l'agression sauvage dont sa belle-sœur, sexagénaire, avait été victime à son domicile à Lille, le 18 octobre. Cette dernière, infirmière à la retraite, a été retrouvée égorgée dans une mare de sang. Elle aurait été violée et était lardée de 36 coups de couteaux au moins. Un suspect a été interpellé : il s'agit d'un jeune homme de nationalité ivoirienne, qui se dit mineur, entré illégalement sur le territoire national en janvier 2022.

Des visages tuméfiés, ensanglantés, des proches qui racontent en tremblant les scènes terribles dont ils ont été témoins, des familles brisées à vie et, pour finir, des accusations de récupération lancées par l’extrême gauche… Voilà ce qu'est devenue, aujourd'hui, la France d'Emmanuel Macron. Une sorte de remake un peu cru de la Guerre des boutons ou de Roméo et Juliette, disent les uns. Un « peuple français en danger », pleurent les autres.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/12/2023 à 9:27.
Marie-Camille Le Conte
Marie-Camille Le Conte
Journaliste à BV

Vos commentaires

74 commentaires

  1. Terrible cette vidéo. Puisque vous parlez de Crepol, parlons des couteaux. Il y a eu Nantes récemment ( un supporter ! ) etc Que faire ? Chacun a un couteau chez lui. Ce n’est pas une arme. En revanche, sortir « avec » un couteau ( sauf cas spécial du quidam qui en aurait un besoin justifié, particulier très limité et éphémère ) devrait être sévèrement réprimé par la loi. Mais ce qui est simple ( ou devrait être simple ) est bien complexogène dans notre société… Faudra(i)t t-il un 49-3 pour ce faire ? Et surtout, surtout, une volonté !

  2. Terrible cette vidéo. Puisque vous parlez de Crepol, parlons des couteaux. Il y a eu Nantes récemment ( un supporter ! ) etc Que faire ? Chacun a un couteau chez lui. Ce n’est pas une arme. En revanche, sortir « avec » un couteau ( sauf cas spécial du quidam qui en aurait un besoin particulier très limité et éphémère ) devrait être sévèrement réprimé par la loi. Mais ce qui est simple ( ou devrait être simple ) est bien complexogène dans notre société… Faudra(i)t t-il un 49-3 pour ce faire ? Et surtout, surtout, une volonté !

  3. Pour le gouvernement il y a donc lieu de fustiger l’Afrique du Sud pour racisme anti-Blanc, ceux-ci étant minoritaires dans le pays. L’ONU doit également déposer plainte !

  4. Et hélas la liste de ces faits divers s’allongent , car pour ne pas nommer ces actes barbares comme une dérive d’une partie de la société , certains les éludent complètement , à commencer par nos médias de la bien-pensance, mais aussi nos gouvernants qui voient dans la majorité de ces individus qui commettent ces exactions comme relevant de la psychiatrie , et pour le reste de ces délits une réponse aux répliques de « l’extrême droite » . La psychiatrie a de beaux jours devant elle. Une observation sur l’émission de Pascal Praud au 20heures de Cnews , qui lui ou un de ses chroniqueurs s’étonnaient que toute cette jeunesse n’hésitait plus à user du couteau pour un oui ou un non , un élément qui me parait essentiel dans ces attitudes morbides c’est la consommation de drogues qui altère leur métabolisme , et annihile la portée de leurs gestes.

  5. « Voilà ce qu’est devenue, aujourd’hui, la France d’Emmanuel Macron… » ou plus précisément celle de ceux qui l’ont réélu en ne pouvant ignorer que c’était lui signer un chèque en blanc lui donnant toute latitude pour poursuivre son oeuvre de destruction. La guerre civile dont on parle de plus en plus souvent ne va-t-elle pas finalement opposer les partisans de la destruction de la France à ceux qui tiennent à la préserver ? Car, les dégâts causés par des gens inassimiles, ne le sont que parce que le pouvoir en place les laisse entrer et se dispense de canaliser leur dangerosité.

  6. Incapables, non, je ne crois pas. La systématique de leur action contre les intérêts français est bien plutôt symptomatique d’une volonté de faire disparaître la Nation, au profit d’une simple région afro-européenne… Ce ne sont pas des incapables, mais des traîtres et des vendus.
    J’imagine bien combien ces termes sentent son conspirationniste, mais si ces actes ridicules et antinomiques n’en sont pas des preuves, je me demande alors ce que signifie « preuve empirique ».

    Parce que pour empirer, çà empire! (je sais, empirique et empirer, c’était facile…)

  7. Curieux! Alors que le meurtre raciste de Thomas a quand même fini par être médiatisé, même si ce fut pour exposer le déni lamentable de nos. « élites » face au danger islamiste, et plus simplement afro-musulman, le meurtre de cette infirmière est largement passé au large de la lorgnette de ceux qui sont censés nous informer. Et il aura fallu en appeler à Zemmour pour que les choses se sachent.
    Nos médias ont perdu toute équité, toute éthique, pour n’être plus que des officines propagandistes d’un monde où les réalités s' »estompent dans un délire woke de méthode Coué : « Français, tout va bien en France… »

    UIne. honte.

  8. En préalable, il faut que je précise, que j’exècre Macron et ses sbires au plus haut point, mais l’honnêteté, me pousse à reconnaitre, que s’il n’à rien fait pour arranger quoi que ce soit pour la France, bien au contraire, tout ce qui se passe de négatif, n’est pas à mettre à son compte. Tout d’abord, ses prédécesseurs ÉLUS tout comme lui, ont leur part de responsabilités et les électeurs aussi, ils sont mécontents des politiques, mais s’abstiennent aux élections et de ce fait, laissent élire ou réélire un ado attardé par 25 % du corps électoral. donc un peu de cohérence serait bienvenue.

    • « En même temps » quel candidat(e) déclaré(e) se montre capable de remettre la France sur un chemin de la sérénité? Le peuple réclame Liberté, Egalité, Fraternité mais n’accepte pas les règles de cette belle devise. Voter blanc servirait à quoi? Le peuple a laissé, au fil des années et à l’heure actuelle, ses bourreaux mettre en place tous les instruments de sa soumission. L’action exige cohésion et courage deux paramètres qui sous tende réflexion et remise en question : lorsque les Français auront atteint ce stade l’espoir pourra renaître. Nous en sommes loin, tant orgueil et individualités restent les seuls objectifs..

    • Sans doute oui mais n’oubliez pas que ce triste sire avait PROMIS un nouveau monde et des ministres au-dessus de tout soupçon et nous en voyons le résultat : un monde de chaos depuis son arrivée, une explosion du nombres de ministres (très incompétents mais qui nous coûtent très cher) ces mêmes ministres qui sont poursuivis pour pire que Mr Fillon.
      Le pervers narcissique mène le jeu et ridiculise la France partout dans le monde et nous mets financièrement dans le trou

    • Vous avez mille fois raison : nous avons les politiques que nous méritons. Il faut dire la dure vérité aux Français. Il faut leur expliquer qu’il n’y a pas d’autre issue que le travail et la vérité, toute la vérité, toutes les vérités. Et l’amour de la France.

  9. Toutes ces agressions les médias à la botte de Macron n’en parlent pas, faut pas effrayer le citoyen.. Au contraire les ministres de la macronie nous affirment que ce gouvernement est à l’action. Comme le disait encore hier Mme Bornée. C’est la faute du vilain RN qui ne veut pas voter les mesurettes gouvernementales. Alors qu’il faudrait des mesures drastiques face à la multiplication de ces agressions, ce gouvernement est dans l’auto satisfaction . Darmanin nous affirme que pour les J.O tout est prêt nous sommes à la hauteur de l’événement . N’aurait il pas oublié ce qui c’était passé au stade de France ou des supporters Anglais avaient brutalisé d’autres Anglais . Ces Fameux Anglais qui venaient en fait des quartiers voisins. Pas de racisme anti blanc à Crépol , ou ailleurs nous affirme notre bon docteur Véran , toujours aussi compétent comme pour le Covid, jamais de pass sanitaire en France , on connait la suite. Ce gouvernement n’est pas à la hauteur , chaque jour qui passe en est la triste démonstration.

  10. Dès lors qu’on laisse proliférer les causes, il ne faut pas s’étonner de la multiplication des effets. Nous sommes gouvernés par des incapables ;voilà le dénominateur commun à ce laxisme et ses conséquences.

    • Incapables, non, je ne crois pas. La systématique de leur action contre les intérêts français est bien plutôt symptomatique d’une volonté de faire disparaître la Nation, au profit d’une simple région afro-européenne… Ce ne sont pas des incapables, mais des traîtres et des vendus.
      J’imagine bien combien ces termes sentent son conspirationniste, mais si ces actes ridicules et antinomiques n’en sont pas des preuves, je me demande alors ce que signifie « preuve empirique ».

      Parce que pour empirer, çà empire! (je sais, empirique et empirer, c’était facile…)

  11. Les vaccinations forcées, non pas assez tués, on trouve une autre combine pour mettre le peuple en esclavage, la peur les coûts de l*énergie de l*alimentation etc. Le gouvernement suit les recommandations de Davos et de l*union Européenne, devenir leur assujetti ! Se méfier de tous, la famille le voisin etc. Un rappel de 39-45, chez les Germains. Gouvernement, bien protégé par vos impôts, gardes de corps voitures blindées, des nouveaux chars anti émeute, tout contre le peuple. Décidément nous avons que les yeux pour pleurer.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois