Jeudi 25 octobre avait lieu la messe d’enterrement de Fabienne Broly Verhaeghe, 67 ans, infirmière à la retraite, mère de quatre enfants et grand-mère de neuf petits-enfants. Cette dernière avait été sauvagement assassinée à Lille, le 18 octobre, par un Ivoirien entré illégalement sur le sol français.

Au micro de CNews, la belle-sœur de la victime a accepté de témoigner : « Mon frère a retrouvé sa femme égorgée dans une mare de sang dans la cuisine. » En colère et en état de choc, elle met en cause l'tat : « L'État nous met en danger tous. Il ne devrait plus y avoir ce genre de personnes qui puissent rentrer sur notre sol. Le peuple français est en danger aujourd'hui et l'État ne fait pas son travail. »

Le suspect, identifié par son titre de transport oublié sur place ainsi que par le témoignage d’une voisine et par une trace de chaussure, est un jeune homme de nationalité ivoirienne, entré illégalement en France en janvier 2022 et qui se dit mineur. La France n’avait pas pu délivrer d’OQTF à cet individu connu des forces de l'ordre pour des faits de vol, rébellion et violences aggravées. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

15582 vues

26 octobre 2023 à 14:44

Les commentaires sont fermés sur cette publication.