Paris, Lille, Maraussan… après Crépol, les agressions se poursuivent

Aggressive,Violent,Man,In,A,Fight,,With,A,Bloody,Fist.

L'assassinat dramatique du jeune Thomas, survenu à la fin du mois de novembre dernier, aura été l'occasion pour nos politiques de faire, une nouvelle fois, preuve d'une clairvoyance peu commune. La palme revient à Olivier Véran qui, lors d'une interview sur BFM TV, a démontré par a + b que le racisme anti-Blanc n'était qu'un leurre. « Vous invitez un sociologue qui vous expliquera que le racisme, c’est quand une communauté qui est forcément minoritaire subit des oppressions. Les Blancs ne sont pas minoritaires. » CQFD. « On est là pour planter des Blancs » ne serait donc, pour le porte-parole du gouvernement, qu'une information comme une autre.

On se passera donc de son avis pour cette nouvelle agression clairement dirigée, une nouvelle fois, contre les « Blancs », survenue pas plus tard que ce week-end. C'est Michel Bimier, antiquaire d'Affaire conclue sur France 2, qui a cette fois-ci fait les frais de ce qu'il est interdit d'appeler racisme. Celui-ci a rapporté sur les réseaux sociaux avoir été traité d « encul.. de Français » alors qu'une personne lui demandait, à un feu rouge, de lui donner de l'argent. En plus de s'être fait insulter, Michel Bimier a également été tailladé au visage par l'inconnu.

L'antiquaire a publié, avec son témoignage, une photo de son visage ensanglanté. « C'est pas trop grave », relativise-t-il. Sur l'échelle de la violence à laquelle nous avons été habitués, ces dernières années, effectivement, on peut dire que Michel Bimier s'en sort « pas trop mal ». Mieux, par exemple, que cette quinquagénaire qui a été retrouvée à son domicile laissée pour morte, le 28 novembre dernier, à Maraussan (Hérault). Trois individus se sont en effet introduits chez elle et l'ont rouée de coups avant de retourner son appartement. La victime souffre d'un traumatisme crânien, de nombreuses factures, et son visage a été particulièrement atteint.

La France d'Emmanuel Macron

La même semaine, c'est un témoignage particulièrement sordide que partageait Éric Zemmour sur les réseaux sociaux. Une femme est en effet venue le voir pour lui raconter l'agression sauvage dont sa belle-sœur, sexagénaire, avait été victime à son domicile à Lille, le 18 octobre. Cette dernière, infirmière à la retraite, a été retrouvée égorgée dans une mare de sang. Elle aurait été violée et était lardée de 36 coups de couteaux au moins. Un suspect a été interpellé : il s'agit d'un jeune homme de nationalité ivoirienne, qui se dit mineur, entré illégalement sur le territoire national en janvier 2022.

Des visages tuméfiés, ensanglantés, des proches qui racontent en tremblant les scènes terribles dont ils ont été témoins, des familles brisées à vie et, pour finir, des accusations de récupération lancées par l’extrême gauche… Voilà ce qu'est devenue, aujourd'hui, la France d'Emmanuel Macron. Une sorte de remake un peu cru de la Guerre des boutons ou de Roméo et Juliette, disent les uns. Un « peuple français en danger », pleurent les autres.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/12/2023 à 9:27.
Marie-Camille Le Conte
Marie-Camille Le Conte
Journaliste à BV

Vos commentaires

74 commentaires

  1. Tout au long de leur Histoire les Français ont avalé des couleuvres ,mais a un certain moment quand la marmite chauffe de trop elle explose et voila les dégâts, cela pourrait bien ce produire avant la fin du règne de JUPITER .

  2. Le nombre et l’arithmétique , la France est le pays de l’UE qui a le plus de musulmans dans sa population, donc le plus d’islamistes , donc le plus d’attentats islamistes.
    Il faut réduire le stock , pour cela se débarrasser des délinquants ayant une double nationalité , leur enlever la nationalité française et les expulser vers leur autre pays.
    Il faut réduire le flux , abaisser notre attractivité , réduire l’AME et les aides diverses , réduire l’attribution de la nationalité , réduire le rapprochement familial .
    D’autres pays agissent , Danemark , Allemagne , Suède , Royaume Uni , et nous on ne fait rien.

  3. Et Macron s’enferme dans son mutisme habituel sous les ors de l’Elysée, comment les citoyens Français ont-ils été capables de voter en majorité pour cet incapable nombriliste ?

  4. Tant que macron et sa bande seront là, la FRANCE et les FRANCAIS seront en grand danger !!!
    Macron le fossoyeur n’a que 2 objectifs: détruire la FRANCE et mener les FRANCAIS à l’abattoir …

  5. Victimes collatérales malheureuses d’une Politique suicidaire pour leur Empire U E d’un seul Etat, et avec scandales d’ingérences avec et depuis le Qatar, avec l’islamisme aux couteaux en inflation à 500 %, en direction du wokisme lgbt de religion Ludique, pour une Fin de Civilisation apaisée….La Course à l’Empire a toujours entrainé les guerres les plus meurtrières. Tous les Empires se sont effondrés au cours des Siècles et même Millénaires. C’est ce qu’ils cherchent avec Von Der Leyen qui a enjambé la Constitution U E sur l’affaire de Santé avec Pfizer…et pas Que.

  6. Il peut relever la tête et être fier de ce qu’il appelle sa réussite ….!! Un peu d’humilité et d’honneur …et boucler ses valises serait un grand geste .

  7. L’horreur au quotidien, on ne trouve plus les mots pour qualifier ce que nous subissons en France. Comme l’a fort bient dit ce Monsieur de CREPOL, la guerre d’Algérie se poursuit en France depuis 1962. Et Macron, où est donc passé Macron ? fait-il la guerre aux côtés de ISRAËLIENS ? , Quoiqu’il en soit, à l’époque, voilà ce qu’annonçait Houari Boumediene, président algérien, dès 1974, lors de la conférence islamique affirme :
    « Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l’Europe et le Monde » et à l’ONU, il a dit « Des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ». à vous de conclure…………..

  8. Il ne suffit à rien d’essayer de faire reposer la responsabilité de ce qu’il nous arrive au gouvernement et à sa bornée-en-chef, ils ne sont que nuls, incapables, vicieux et beaux parleurs, c’est tout. Non, le seul et unique responsable, c’est Macron et lui seul, que ce soit pour sa politique étrangère déplorable et alignée, que ce soit pour son traitement de l’immigration aux ordres des puissances d’argent et de la hyène de Bruxelles, que ce soit pour sa non résolution des énormes problèmes de santé faute de décisions raisonnables et pragmatiques, enfin que ce soit pour les problèmes de défense et de sécurité en raison de choix jamais aboutis et incohérents. Pour tout, le gouvernement ne fait qu’executer les décisions, le plus souvent mauvaises et destructrices du président et c’est, l’étudiant attardé Macron qui en porte l’unique, la totale et l’entière responsabilité . Personne d’autre !

    • Personne d’autre??? Que faîtes-vous de tous ceux qui l’ont élu, puis réélu, par leur vote ou leur abstention? Absence de réflexion politique, naïveté, bêtise, peur du vilain facho d’extrême-drouate, ou tout simplement indifférence, font d’eux aussi des coupables!

      • tout à fait d’accord, après son premier quinquénat, on a bien eu le temps de le juger et d’analyser sa façon dictatoriale de gouverner la france!

  9. Toutes ces agressions, tous ces assassinats ont un dénominateur commun, une immigration incontrôlée depuis des décennies. A cela vient se greffer une haine de la France de ceux et celles qui séjournent depuis longtemps sur le territoire de la république. Je suis toujours surpris par les discours, les français sont racistes, les étrangers sont victimes de discrimination etc… Il existe une solution pour ces pseudos bannis : La perte volontaire de la nationalité française et par la même de tous les avantages qu’elle procure et enfin partir vers un pays qui répond à leurs désirs.
    A noter, que nombreux sont les pays qui ne veulent pas récupérer leurs ressortissants. Etrange ne trouvez-vous pas, ces chances pour la France sont persona non grata dans leur pays, d’origine.

  10. Cette affaire de Lille est MONSTRUEUSE, comme celle de Cherbourg. Macron, Borne , Darmanin et Dupond-Moretti sont politiquement coupables et responsables.Ces crimes politiques seront ils jugés un jour ? Où sont les féministes ? Philippe de Villiers a raison de craindre l’explosion de la rage des Français. Quand le barrage cèderale torrent de la colère se déversera de la façon la plus cruelle, la plus aveugle. A qui la faute ?

  11. Terrible cette vidéo. Puisque vous parlez de Crepol, parlons des couteaux. Il y a eu Nantes récemment ( un supporter ! ) etc Que faire ? Chacun a un couteau chez lui. Ce n’est pas une arme. En revanche, sortir « avec » un couteau ( sauf cas spécial du quidam qui en aurait un besoin justifié, particulier, très limité et éphémère ) devrait être sévèrement réprimé par la loi. Mais ce qui est simple ( ou devrait être simple ) est bien complexogène dans notre société… Faudra(i)t t-il un 49-3 pour ce faire ? Et surtout, surtout, une volonté !

  12. La France va mal. Depuis plus de quarante année, elle ne fait que baisser sur tout ce qui en faisait son charme. Par contre, inversement elle va bientôt supplanter les états de narcotrafiquants. Tous les lanceurs d’alerte ont été réduits au silence ou ostracisés. Mais, que diable, les électeurs ne voient pas, par leurs yeux la réalité des choses. Sont ils aveugles à ce point qu’ils tolèrent qu’on leur restreigne leur liberté, qu’on leur impose des mesures totalement ineptes, qu’on leur prélève toujours plus d’impôts pour des services non rendus? Quand vont ils cesser d’écouter de pseudos-intellectuels qui ne font que se tromper? Quand vont ils voter avec leur tête et non leurs pieds?

  13. Dans quel état Macron va-t-il nous laisser la France, notre France , à la fin de son quinquennat ? Si tout va bien, il va nous falloir plus de quinze ans pour nous en remettre . Nos enfants sont à plaindre .

    • Sa réélection était la pire des choses qui pouvait arriver. Mais on a les gouvernements que l’on mérite. Les Français doivent réapprendre ce qu’est la responsabilité. Tout acte a des conséquences. Un vote, une abstention, ont des conséquences.

      • Vu le niveau de certains électeurs ayant voté LFI rien d’étonnant !!
        Il faudrait faire les élections législative avant celle du président et peut être même supprimer le suffrage universel car le niveau baisse à l’école mais pas que !! on a dit aux gens profitez la bouffe !! les loisirs les plaisirs , et surtout le fric après que voulez vous qu’ils aient envie de se cultiver !! Si pour 30% mais bien minoritaires !!!

  14. Terrible cette vidéo. Puisque vous parlez de Crepol, parlons des couteaux. Il y a eu Nantes récemment ( un supporter ! ) etc Que faire ? Chacun a un couteau chez lui. Ce n’est pas une arme. En revanche, sortir « avec » un couteau ( sauf cas spécial du quidam qui en aurait un besoin justifié, particulier, très limité et éphémère ) devrait être sévèrement réprimé par la loi. Mais ce qui est simple ( ou devrait être simple ) est bien complexogène dans notre société… Faudra(i)t t-il un 49-3 pour ce faire ? Et surtout, surtout, une volonté !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois