[Tribune] Jusqu’à quand abuserez-vous de notre patience ?

couteau

Un jeune Allemand de 23 ans a été tué, le 2 décembre, en pleine rue à Paris, par un musulman fanatique, au cri de Allah akbar. Français d’origine iranienne, fiché S, il avait été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis pour un projet d’attentat islamique déjoué par la DGSI. Cet homme avait été en contact avec l’assassin de Samuel Paty, l’assassin des policiers de Magnanville et l’assassin du père Hamel.

Encore et toujours des troubles psychiatriques

Le traitement de l’information par France Info atteint des sommets dans l’art de cacher la réalité d’une partie essentielle des faits, l’islamisme radical de l’assaillant : « Le suspect, un Français souffrant de troubles psychiatriques, a déjà été condamné pour un projet d’attaque en 2016 » !

Darmanin s’est illustré dans la même ligne après s’être empressé de dire qu’il s’agissait d’un Français, de fait un Iranien naturalisé à l’âge de 6 ans, se prénommant Armand, prénom donné lors de sa naturalisation, et souffrant de troubles psychiatriques. Au demeurant, le ministre de l’Intérieur n’a vu dans cette affaire qu’un dysfonctionnement du suivi psychiatrique ! Au fait, y aurait-il une religion qui rende fou ? Pourrait-on envisager que le fanatisme n’est pas nécessairement une forme de folie ?

Olivier Véran a fait mieux encore en déclarant, le 4 décembre : « Les éléments préliminaires montrent que les parcours médical, administratif et pénal pour cet individu ont été conformes à ce qui était possible avec l’État du droit. » Que la victime repose en paix, son assassin était dans une situation conforme à l’État du droit !

Dupond-Moretti nous avait fait le même coup lors de l’assassinat de la jeune Lola, à propos de l'auteur des faits frappé d’une OQTF non exécutée : « C’est notre loi, il n’y avait aucune raison qu’il en fût autrement » (Assemblée nationale, compte rendu de la séance du 18 octobre 2022).

Quelques jours après le meurtre de Thomas, 16 ans, quelques mois après le meurtre d’Enzo, 15 ans (juillet 2023) à La Haye-Malherbe pour « un mauvais regard », il pourrait être rappelé à ces sinistres personnages que l’on ne se remet jamais de la perte d’un enfant. Ce jeune Allemand, comme Thomas, comme Enzo, comme Lola, avait la vie devant lui. Leurs morts atroces laissent des parents détruits, des familles brisées à jamais.

De faits divers en faits de société, jusqu'à quand ?

La succession de ces drames, une certaine similitude de leurs circonstances et de leurs auteurs font qu’il ne s’agit plus de « faits divers » mais de faits de société. D’une société malade de la violence. Malade d’une forme d’islam fanatique et conquérant. Mais aussi malade de ses institutions. Malade du déni, c'est-à-dire du mensonge, institutionnel. Malade de l’idéologie victimaire wokiste. Malade d’une justice trop souvent rendue par des juges idéologues qui, sous leurs toges, dissimulent mal des militants révolutionnaires. Malade d’une presse qui fait passer le présupposé idéologique avant la vérité de l’information. Malade d’une nomenklatura politique lâche, menteuse et vaine.

Autrefois, les Français de culture classique connaissaient par cœur l’apostrophe célèbre de Cicéron à Catalina, prononcée en 63 avant notre ère : « Quousque tandem abutere, Catalina, patienta nostra ? » (« Jusqu’à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ? ») Eh bien, cette apostrophe monte de plus en plus du cœur des Français vers Macron et la nomenklatura politique qui, depuis quarante ans, mène la France au chaos.

Le fameux État de droit n’est plus qu’une excuse à l’impuissance. Si la loi fait obstacle à la juste action politique pour restaurer la paix et la sécurité en France, alors il faut changer la loi. Si certains engagements internationaux brident le premier devoir d’un État, c'est-à-dire d’assurer une vie paisible et sûre à ses citoyens, alors il faut dénoncer ces engagements. Les poubelles de l’Histoire sont remplies de traités morts. Et si les juges entravent la bonne marche de l’État, il faudra leur rappeler l’esprit des dispositions de la loi des 16-24 août 1790 : « Les juges ne pourront prendre directement ou indirectement aucune part à l’exercice du pouvoir législatif, ni empêcher ou suspendre l’exécution des décrets du corps législatifs, sanctionnés par le roi, à peine de forfaiture. »

L’exaspération monte. Elle peut se transformer en colère et, de la colère, passer à la fureur. Tous ces nomenklaturistes qui aiment se référer à la Révolution devraient se méfier. Mais avant la pique, l’arme des citoyens est le bulletin de vote. Les élections européennes seront la prochaine occasion de l’utiliser à bon escient. Pour la France et les Français.

Stéphane Buffetaut
Stéphane Buffetaut
Chroniqueur à BV, élu de Vendée, ancien député européen

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Marion Maréchal sur TPMP a réuni plus de 1.9 millions de téléspectateurs et a exposé la nécessité de placer en rétention administrative tous les fichés S pour radicalisation le temps d’établir un dignostic complet de leur situation et d’évaluer le plus exactement possible leur dangerosité. 93% des auditeurs ont approuvé la mesure !

  2. Il faudra qu’on ait quand même un jour la possibilité d’élire les magistrats… ça changera beaucoup de choses… élections tous les 5 ans, quel que soit le niveau du magistrat….

    • C’est exactement ce que je dis depuis longtemps, ce ne sera peut-être pas parfait, mais comme maintenant c’est complètement pourri, ce sera quand même une avancée, puisqu’ils sont censés juger au nom du peuple et bien qu’ils aient des comptes à lui rendre au peuple!

      • Alors, il ne reste plus que des juges robots électroniques. Non je pense que déjà les juges élus, le sont par la majorité des électeurs et il faut se plier aux règles de la majorité, si ceux-ci s’abstiennent ils en paient les conséquences.

  3. E. Macron devrait s’intéresser à l’histoire des français, à leur capacité de métamorphose : un jour veau, le lendemain taureau furieux et dévastateur.

  4. Tout sera truqué comme dans beaucoup d’élections. Il faut vraiment s’en occuper dès maintenant et mettre aux bureaux de vote et de dépouillement des gens formés à la contre arnaque et non pas le matin où vous allez voter commencer à chercher des volontaires.

  5. La première des mission du gouvernement est d’assurer la sécurité des Français et non des délinquants. Un jour ou l’autre, politiques, journalistes et magistrats ayant trahi le peuple devront être condamnés. Il serait temps que chacun de ces personnages prennent conscience qu’ils sont seuls responsables de la déliquescence de la France.

  6. Ils abuseront de notre patience jusqu’à ce que les députés se décident enfin à voter la motion de censure qui fera sauter le gouvernement. Manifestement jamais.
    Ils ont donc un boulevard devant eux pour installer leur dictature islamoeuropéïste.

  7. Si les Français ne réagissent toujours pas à cet abandon de la part de ceux qui devraient assurer leur sécurité, l’éducation de leurs enfants et le soin des souffrants ,cela signifie que notre société se suicide avec l’accord des citoyens ,dans le cas contraire l’ensemble des citoyens responsables doivent se mobiliser et agir en lieu et place de ceux qui sont aux manettes et qui ont déjà abandonné leur poste !

  8. Ce tueur est un Iranien, ce qui démontre une fois de plus qu’il n’y a strictement aucun rapport entre l’immigration et le terrorisme……..Prière de ne pas rire !

  9. Votre conclusion est très juste monsieur le Député.
    La mienne sera la suivante :

    Entendez vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats
    Ils viennent jusque dans vos bras
    Égorger vos fils, vos compagnes

    Aux armes citoyens !
    Formez vos bataillons !
    Marchons, marchons,
    Qu’un sang impur abreuve nos sillons

    • Moi, j’adore cette chanson bien qu’elle soit un peu triste malgré l’espoir qu’elle porte en elle.
      « Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
      Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
      Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme.
      Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes…. » […] Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute.. »
      La meilleure version que j’ai entendue est celle ci = Les Stentors – Le chant des partisans (Clip officiel).

  10. Les européennes sont une chose et bien sur qu’il faudra voter en masse mais 2027 est encore loin et à l’allure ou l’on massacre les français ils devrontt bien admettre qu’il y a du racisme anti blanc . de lapatience nous n’en avons plus et surtout , dès que l’on manifeste pour un des nôtres on est traité de racistes ou de faire partie de l’extrême droite . Pour l’instant les racistes ce n’est pas nous et racistes nous ne sommes pas , l’histoire de ce pays le prouve . Nous avons assez de victimes et de familles brisées , trop de jeunes qui ont laissé leur vie sans motif , trop de femmes violées dans des conditions barbares . Alors s’il le faut nous nous ferons justice , il faut bien assurer là ou l’état est défaillant . Et ce même état portera la responsabilité de ce qui risque d’arriver si rien ne change .

    • Votons. Agissons : Parent vigilants, etc. Militons dans un parti sans concession pour les clowns qui nous détruisent. Informons nous et faisons circuler l’information. Affichons nos convictions. Mettons la pression sur les élus de la macronie (pétitions, lettres au député, au maire, etc) Convainquons notre entourage. Pas de violence violence ! Son monopole est celui de l’Etat dont nous voulons reprendre le contrôle LEGALEMENT ET DEMOCRATIQUEMENT et qu’ilil nous faudra diriger d’ici peu : Force doit toujours rester à la LOI . Il nous est seulement possible de prendre toutes mesures et précautions utiles pour ssurer notre légitime défense …au cas où. Si la moitié des Français étaient en mesure de s’engager sur ces bases, les problèmes seraient réglés …. et vite.

  11. La loi est rédigée par le Gouvernement et proposée aux parlementaires qui l’amendent et la votent. Les politiques sont donc totalement responsables de l' »État de Droit ».

    • Helas, pas tout à fait et c’est un immense problème. Vous oubliez les règlements et directives de l’UE, les traités, les jurisprudences de la CJCE et de la CEDH. Et vous oubliez en plus le « gouvernement des juges » nationaux qui s’exerce par le pouvoir qu’il s’arrogent d’interpréter (trop souvent) la LOI en fonction de leurs penchants idéologiques. In fine vous avez raison parce que ce sont les abandons constants des politiques depuis 40 ans qui ont instauré cette situataion.

  12. « Les élections européennes seront la prochaine occasion de l’utiliser à bon escient. »

    A condition, bien sûr, qu’elles ne soient pas truquées, ce dont de plus en plus de gens doutent…

    • oui attention aux machines à voter électroniques dont les voix sont comptabilisées au Texas ! c’est de là que vient la fraude !

      • C’est pire que cela!
        Les votes (quels qu’ils soient, électroniques ou non) comptés par les mairies remontent aux préfectures, qui les remontent au ministère de l’Intérieur, qui les envoie aux USA (près le la Maison Blanche, je ne me rappelle plus le nom du lieu) pour être traités et retournent ensuite au ministère de l’intérieur! En effet en France, on ne sait pas traiter les résultats venants de tous les départements!!!

  13. « Malade d’une forme d’islam fanatique et conquérant. »
    « Malade du déni, c’est-à-dire du mensonge, institutionnel. »

    J’aimerai signaler à l’auteur qu’il est lui même dans le déni: il ne s’agit pas « d’une forme d’islam (…) conquerant”, l’islam EST conquerant par nature, pour ceux qui en doutent encore, lisez le coran!

    • Rappel utile pour ceux qui insistent sur la distinction entre islam et islamisme radical. Ce dernier est consubstantiel au Coran. Les musulmans respectueux de la loi le sont parce qu’ils n’appliquent heureusement pas tout ce qui figure dans leur livre sacré.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois