Sur une tranche de pain, une cuillère dans le thé (à la petite cuillère simplement, peut-être ?), rien de plus doux et réconfortant quand le temps derrière la fenêtre est maussade, que le vent glacé de décembre souffle et que la pluie verglaçante transit les rares promeneurs.

Pour vous proposer ce plaisir gustatif, la maison apicole de Lugos, miellerie familiale vieille de 60 ans, allie amour du terroir du Sud-Ouest, exigence et bienveillance. Fier de ce noble héritage et animé par un désir de transmission des traditions, Henri Nicolas, 22 ans, a repris en main cette exploitation. Grâce à son savoir-faire et à la qualité des produits proposés, la maison apicole de Lugos s’inscrit dans l’excellence de l’artisanat français. Il a déjà embauché deux salariés pour l'épauler.

La rigueur est de mise pour assurer la qualité de leur savoir-faire : le travail commence tôt pour vérifier que les abeilles sont en bonne santé et que la colonie se développe convenablement. Ensuite, les abeilles sont traitées en prévention des maladies et parasites éventuels.

La production est artisanale, 100 % française : de l’extraction du miel à la mise en pot, elle est faite entièrement à la main. Suivant des procédés rigoureux de déplacement des ruches toute l’année afin de garantir le miel monofleur le plus pur, car le miel n’est pas chauffé après extraction afin d’en conserver la saveur et les vertus principales. À offrir ou à s’offrir, ce miel est une valeur sûre à déposer sous le sapin pour faire plaisir tout en soutenant nos artisans français.

Se faire plaisir, c’est bien ; consommer des produits de qualité, visant l’excellence des traditions artisanales, c’est mieux !

Pour passer commande, c'est ici.

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

1917 vues

06 décembre 2023 à 13:15

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

2 commentaires

  1. J’ai plaisir à acheter français : bon goût et bonne conscience, que du plaisir. En gastronomie, la qualité prime sur la quantité.

  2. Ici à l’écomusée d’Alsace l’on récolte également un excellent miel ( une médaille d’or )mais il est vrai que le cadre est propice .

Les commentaires sont fermés.