[Satire à vue ] Sons de cloches et appels à la prière : Aurélien Taché ne voit pas la différence

Capture d'écran
Capture d'écran

« Pourquoi le son des cloches ne dérange pas et pourquoi l'appel à la prière dérange ? »

Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, le célèbre Aurélien Taché pose la question qui le turlupine depuis sa plus tendre enfance. L'un fait « ding-dong », l'autre « Allahu akbar ». Les deux sont bruyants. Sur son sonomètre personnel, le résultat est sans appel. La quantité de décibels est à peu près identique. Comprend pas.

Par le passé, une myopie passagère ne lui avait pas permis de faire la différence entre un serre-tête et un hijab. Une déficience visuelle dont il s'était excusé. Cette fois-ci, le handicap est d'ordre auditif. Les yeux, maintenant les oreilles. Pffff... Quelle poisse !

Pour expliquer cette équivalence sonore qui ne devrait en rien perturber la population, le député du Val-d'Oise assure percevoir des ondes islamophobes. « On ne voit pas le lien avec l'islamophobie ? » Il le voit, il l'entend. Tous ses sens sont en éveil. « C'est évident que c'est ça ! » confirme-t-il. Islam muselé, invisibilisé, victime de préjugés discriminatoires... Selon le musicologue Taché, il est temps que les Français passe à la stéréophonie. Le son des cloches dans une oreille, l'appel du muezzin dans l'autre. Entre les deux, le chef d'orchestre mondialiste dirigeant le chaos engendré par cette cacophonie.

« Là, c'est la prière du vendredi, on sait que c'est la prière la plus emblématique du culte musulman », excuse-t-il. Concession après concession, l'égalitariste invétéré invite le peuple français à renoncer à ses racines culturelles. Un pas en arrière après l'autre. Entre autres militants dévoués à la cause, l'attaché Taché est à la manœuvre.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Dans quelques années, vous n’entendrez plus le son des cloches. Mais vous entendrez autre chose venant du haut des minarets des mosquées. Vous voyagerez tout en restant chez vous.

  2. « Il n’est PIRE AVEUGLE que celui qui ne veut pas voir. Il n’est PIRE SOURD que celui qui ne veut pas entendre »De quel côté est-il cet A. TACHE ? Pour comprendre, qu’il reste quelques jours collé au pied d’une mosquée pour entendre hurler le muezzin pour évaluer la qualité mélodieuse. Ce n’est pas très courageux que de prôner le “pas de vague pour la paix sociale” mais à force de donner raison à ces peuplades qui sont CHEZ NOUS, en TERRE CIVILISEE, c’est l’inverse qui va se passer.

  3. Il est cependant député. Qui est responsable, lui de sa bêtise crasse ou ceux qui ont voté pour lui?

  4. PÔvre monsieur qui ne connait même pas l’histoire de son pays, heureusement que certains mettent en garde contre le grand remplacement qui est de plus en plus visible !

  5. Ce n’est pas de l’islamophobie, mais moi je suis « franc maçon mondialiste phobie ». Ils veulent remplacer les 3 religions monothéistes par la Leur faisant un mix, pour leur Hégémonie, pour soumettre, distribuant par exemple les bons PassQrCode aux plus fidèles…Ils les ont déjà infiltrés tout en haut, Ils ne peuvent promettre la Paix. Rien que Macron en un quinquennat c’est 2 guerres.

  6. Il serait merveilleux d’être plutôt envahis par des écossais qui nous imposeraient la cornemuse …et le kilt! (ce n’est qu’une aimable plaisanterie)

  7. Rappelez vous des propos de cet individu au moment de glisser votre bulletin dans l enveloppe lors des élections législatives… Mais vu la forte proportion de Muslims dans sa circo….

  8. Sans parler de culture judéo-chrétienne, de tradition, …, les cloches c’est un son musical, l’appel au muezzin c’est de l’arabe qui pour une oreille française n’a rien de musical surtout que c’est hurlé dans un mégaphone. Aurélien Taché devrait résider dans un pays musulman, la nuit on dort peu ! (expérience sénégalaise)

  9. Taché fait tâche dans notre France, judéo chrétienne.
    Qu’il aille vers d’autre cieux ou le muezzin, vous réveille à cinq heures du matin.

  10. Sans vouloir être désagréable je trouve cependant que ce monsieur porte son nom à merveille.

  11. On est en France et pas en terre d’islam. Avez vous entendu sonner les cloches en terre musulmane si tant est qu’il y ait des églises? Marre de toutes ces contorsions pour ne pas voir la réalité en face. Nous sommes gouvernés par des lâches ni plus ni moins, plus intéressés par leur maroquin que par la France !

  12. Le muezzin appelle à la prière contre notre civilisation. Comme pour le plutonium il y a une masse critique dans l’occupation musulmane a15% c’est des incidents à 20 c’es la guerre civile. A 40 je vous laisse observer la planète.

  13. Pauvre petit, peut-être victime des effets secondaires des « vaccins », qui ont atteint l’ouie et la vue ?

  14. Et si pendant l’appel à la prière plusieurs voitures se baladaient dans le quartier avec de la « Volksmusik » à fond au même niveau de décibels ?????

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois